iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Pour l'instant comme je suis en rookie, avec ces voitures je ne fais que du time attack et des courses sous IA en montant le niveau progressivement

    Je vais bien sur faire la mx5 cup pour monter ...

    Va en practice, tu ne risques rien, pas de perte de SR, irating ou autre (même si ce n'est pas important du tout si tu débutes) mais tu rouleras avec d'autres personnes, c'est bien plus immersif et si tu fais des erreurs, ce n'est pas grave c'est fait pour ça, personne ne t'en voudras. C'est le meilleur moyen de se perfectionner :)

    (mais tu fais évidemment comme tu veux, c'est ton jeu, pas celui des autres)

  • Petite question de noob, je joue avec embrayage automatique vu que je n ai que les palettes au volant mais du coup ma pedale d embrayage est désactivée.

    Est il possible de pouvoir utiliser l embrayage pour les départs et pour faire un burn quand on veut faire demi tour après un TAQ?

    Merci

    tu peux configure l'embrayage principal ou secondaire , ou les deux sur un ou bouton.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ha tu veux dire que l embrayage secondaire fonctionnera même si la voiture n a pas d embrayage de base?

    oui c'est ça (enfin toutes voitures ont un embrayage de base) mais tu peux utiliser le secondaire pour que l'embrayage reste en automatique mais tu puisses l'enclencher quand tu veux aussi

    :givemebeer:
    835.png

  • oui c'est ça (enfin toutes voitures ont un embrayage de base) mais tu peux utiliser le secondaire pour que l'embrayage reste en automatique mais tu puisses l'enclencher quand tu veux aussi

    Merci j vais tester ça

  • A vrai dire je sais plus trop par la autour 2023 2024.

    Par contre chaud à Watkins Glen en IMSA GT3 l'avant dernier virage gauche beaucoup de crash suite au survirage à cet endroit la avant la ligne d'arrivé. depuis qu'il ont MAJ les GT3 ça à l'air plus facile à conduire mais attention l'arrière ça dérape beaucoup.

  • A vrai dire je sais plus trop par la autour 2023 2024.

    Par contre chaud à Watkins Glen en IMSA GT3 l'avant dernier virage gauche beaucoup de crash suite au survirage à cet endroit la avant la ligne d'arrivé. depuis qu'il ont MAJ les GT3 ça à l'air plus facile à conduire mais attention l'arrière ça dérape beaucoup.

    Oue depuis la dernipre maj le survirage est abusé surtout qu'en mtn la piste est chaude c'est super difficile

    :givemebeer:
    835.png

  • Faut aller rouler en MX5 et se frotter à d'autres pilotes. Y'a que là qu'on progresse et c'est l'essence même d'Iracing

    Ca y est 1ere course mx5 cup effectuée ... j'ai pas fais de qualif volontairement pour la 1ere donc parti en fond de grille, j'ai roulé propre et terminé 4è ... content, je pensais faire pire :shy:

    Je suis bien tombé les gars étaient relativement propres, pas de boucher ! :B

  • Question aux possesseurs de direct drive, utiliser vous iRFFb?

    Je l'utilisais avec un TS-PC et c'etait tres bien

    Maintenant avec un DD et irFFB, c'est pas ouf. Similaire voire moins bien

    Meme sans irFFB c'est pas ouf ouf mais je n'ai pas encore trop creuse cette option

    J'ai un VRS...

    (RF2 marche fabuleusement bien par contre)

  • Non quel horreur, irFFB exagere tous les effets, donc comletement inutile a mon avis avec un DD. Met ton DD plus fort si tu veux plus d'effet.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est un petit logiciel qui est censé améliorer le ffb du jeu. J'ai vu qu'il en existait une variante pour ACC.
    C'est un peu une usine à gaz à installer et à paramétrer et, à mon sens, ce n'est intéressant que pour des volants entrée de gamme, histoire de renforcer un peu les effets.

  • Même avec mon T300, je trouve le ffb d’Iracing bien meilleur qu’irffb. Je l’ai abandonné depuis 2019 (avant le ffb d’Iracing était trop « plat »)

  • Je trouve des qualités dans IRFFB avec mon DD1. Le "lissage" est bon quand on active le filtre (360hz je crois).

    Le ressenti peut être vraiment bon en rallycross, grace au 360hz et au réglage suspension bump.

    En road je saurais pas trop dire. Le SOP peut faciliter un peu la conduite du fait que ça va limiter le sous virage, mais trop artificiel à mon goût. Après je comprends que ça puisse plaire.

    Après c'est vrai que comme dit plus haut iracing a bien amélioré son ffb depuis donc irffb est devenu un peu obsolète. Selon moi ça vaut le coup de tester à condition d'avoir le temps pour tester différents paramètres et se faire une idée par soi même.

    ...celà dit je ne l'utilise plus, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut être plus simple sans.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (12 mai 2022 à 12:17).

  • J’utilisais iRFFB avec mon T150 car je trouve qu’il sublimait vraiment la qualité du FFB mais depuis que j’ai le TSPC, je ne l’utilise plus et c’est très très bien comme ça, je n’en ressent pas du tout le besoin :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je viens de retester la porsche cup fixed sur spa de cette semaine avec et sans irFFB

    Soit le setup est pourri, soit je ne sais plus conduire mais je pars en spin avec le DD comme jamais compare au ts-pc auparavent

    Je ne sens pas le perte d'adherence. Avec irffb, je sens un peu mieux la limite