iRacing - Le coin des débutants

  • Si c’est ça ok on aura le choix de la faire ou pas. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sinon y'a l'appli Iracing Companion (disponible gratuitement pour tout le monde) sur Android et IOS qui permet d'accéder facilement aux classements

    J'ai l'application mais je ne vois que le résultat des 10 dernières courses, aucun classement par série et division.

    Ces classements sont cachés où ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 octobre 2022 à 19:29).

  • Meme sur les courses de 30 minutes une météo dynamique ça peut être chouette. Faut attendre de voir le niveau d’intégration de leur pluie mais ça peut etre chouette.

    C'est exactement çà qui me fait peur. Si c'est une par saison, passe encore maus faudra pas qu'ils abusent.

  • Après la pluie ça fait partie de la réalité, faut savoir rouler dessus aussi :B
    Et iRacing n'abusent pas avec la nuit je ne vois pas pourquoi ils feraient aussi ça avec la pluie;)

  • Faut pas être en course sans savoir si il y aura possibilité de pluie ou pas. Dans la réalité on a la météo pour ça, si on veux faire réel on doit connaître les probabilités de pluie. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai l'application mais je ne vois que le résultat des 10 dernières courses, aucun classement par série et division.

    Ces classements sont cachés où ?

    Tu vas dans le menu en haut à gauche (les 3 barres horizontales) puis Series puis tu choisis la série dont tu veux le classement et là t'auras ton classement et plus si tu appuie sur "More Standings"

  • Meme sur les courses de 30 minutes une météo dynamique ça peut être chouette. Faut attendre de voir le niveau d’intégration de leur pluie mais ça peut etre chouette.

    Sur les VRS ou IMSA sprint ca serait super cool, vu que t'es deja oblige de pit, tu peux decaler ton pit stop pour mettre des pneus pluie plus ou moins tard :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Faut pas être en course sans savoir si il y aura possibilité de pluie ou pas. Dans la réalité on a la météo pour ça, si on veux faire réel on doit connaître les probabilités de pluie. ;)

    C'est pour ca qu'ils vont implanter un radar meteo, les screenshots qui ont leak le montrent bien. Tu connais les infos avant le debut de la course, a toi de faire en consequence

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Tu vas dans le menu en haut à gauche (les 3 barres horizontales) puis Series puis tu choisis la série dont tu veux le classement et là t'auras ton classement et plus si tu appuie sur "More Standings"

    C'est super , merci beaucoup. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 18eme victoires ce matin en Skip sur le circuit de Mount Panorama, :yep:

    Split de 1200, mais pas de faute.

    Félicitation gars :+++:

    Même sur un split de 1200, je suis pas sur d'accrocher le podium, je glisse bien trop avec cette caisse à savon :non:

    Sur Lime Rock, je me suis rapproché des 1"02, mais quand je vois des gus à 1"00 je suis sacrement admiratif... :dingue: :dingue: :dingue:

    :bad2:

  • pareil mais en MX5 :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je suis revenu en formule Vee, vu que j'ai pas les circuit de cette semaine.

    Sur la course, d'Oran park, avant le dernier virage, je suis au rupteur en 3, (débutant oblige je suis assez irrégulier dans mes tours), et je n'arrive pas à déterminer si il vaut mieux passer la 4 ou faire une grosse seconde de rupteur en 3 ?

    Vous avez un avis ?

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (8 octobre 2022 à 10:44).

  • Roland j'ai envie de te dire de tester en fait. Voir ce qui te permet de faire le meilleur temps.

    Ce que tu peux faire, c'est aussi regarder comment passe les autres. J'ai beaucoup appris en regardant les autres rouler en me mettant en vue cockpit. Bien qu'il n'y ait pas l'affichage des rapports tu arrives à savoir à quelle vitesse ils sont.

    679.png

    314867.png

  • Oui, c'est ce que je fait, je regarde pas mal les autres tourner.

    J'ai l'impression d'être un peu mieux en restant en 3, après 1s de rupteur on est d'accord que ca peut pas casser le moteur ? j'en ai cassé tellement sur ce jeu...

    Pour Mouth panorama, oui, super circuit, mais je calme un peu les dépenses la.

    Sinon, j'enrage un peu sur le SR en ce moment, tu fait une course à zéro tu gagne quedal, genre .10 tu fait deux touches avec un concurrent un peu agressif ou en perdition, bam -.40...

    :bad2:

  • Ce matin je fait les 2 courses de 10h15 & 11h15 en Skip, en practice il y avait un certain " Marouse " nationalité Allemand, IR +- 1100

    Le gars fait 11 tours à Mount Panorama, il est sorti....... 10x.... :euh2: