iRacing - Le coin des débutants

  • Je comprends mieux pourquoi ça se crashe autant...

    FB-IMG-1666279596548.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Dans le pourcentage de pratique les pratiques solos sont-elles incluses ?

    C’est désolant de voir un pourcentage aussi bas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (20 octobre 2022 à 18:14).

  • Perso depuis au moins 2 ans, je fais pas plus 15 minutes de practice avant de faire une course. En gros dès que j'ai les points de freinage en tête c'est parti. Seuls les nouveaux circuits peuvent faire faire un peu plus de practice. Et pourtant mon SR est au dessus 3 et mon IR oscille autour de 2500 en roulant en GT4/GT3/Pcup. Je trouve qu'on apprend beaucoup plus en course qu'en practice.

  • beh le truc c'est que tu peut faire 10h de practice dans la semaine et etre a la ramasse complet en course tellement c'est différent selon le split ou tu tombe! Mais je practice plus par plaisir de rouler avec du monde que pour m'améliorer...et je roule un peu moins en course depuis début d'annee

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi je suis plutôt 99% de Practice et 1% de Course :LOL:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Pareil, je practice beaucoup plus. Je dois être à 80% practice. Comme Belphegor pour le plaisir de rouler. C'est plus le chrono qui me plait plutôt que la bagarre en course. Même si finalement c'est plutôt les belles bagarres dont on se rappel plutôt que les belles practices ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • 25% de practice c'est pas mal quand meme

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vu comment je me fait défoncer sur mes dernières courses, ca me surprend pas...

    Il y a quelques jours, je fait la pole en formule vee, j'ai fini ban par le x17 tellement je me suis fait percuter aux premiers virages par des pilotes peu prudents avec leurs pneus froids.

    :bad2:

  • Depuis le début de cette saison j'ai fait 8 courses, 5 en GT4 et le reste en GT3. En tout j'ai 18 incidents mais j'en ai cumulé 9 sur la même course en IMSA GT3. Par contre j'en ai 6 avec 2 incidents au max et ce sont toujours des cuts je pense.

    Il y a certaines séries qu'il faut éviter et il faut savoir être "coopératif" avec les autres pilotes pour éviter beaucoup de problèmes. En tout cas, dans mon expérience, c'est vraiment beaucoup plus propres que tout ce que j'ai pu rouler en ligne. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis quasiment plus que sur iR.

  • Rick Block on a ete quelque fois sur le meme practice mais jamais en course ! J'espere un jour :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Vu comment je me fait défoncer sur mes dernières courses, ca me surprend pas...

    Il y a quelques jours, je fait la pole en formule vee, j'ai fini ban par le x17 tellement je me suis fait percuter aux premiers virages par des pilotes peu prudents avec leurs pneus froids.

    Le plus dur, je trouve, c'est de partager les fautes. Je ne compte plus les fois où des abrutis me rentrent dedans sciemment parce que j'ai osé les doubler ou que je ne leur cède pas "leur" côté quand j'ai un tour de retard. En Nascar, tu peux facilement te retrouver avec 6 fautes juste à cause des incidents de course alors que toi même tu n'as fait aucune faute... Après, Rick Block a raison, plus tu montes, moins il y a d'indélicats, mais comme le niveau est plus élevé, tu progresses plus difficilement ! ;)

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (21 octobre 2022 à 15:43).

  • sans etre méchant.. mais les splits ou le sof est a moins de 1000... c'est pas des gens qui n'ont pas de pointe de vitesse..mais des gens qui ne font pas 2 tours d'affilée sans boulette.. :B

    J'ai eu été en chute libre jusque 700 d'ir..et bien la remontée a ete plus compliqué de de passer de 1500 a 1900...

    meme en roulant dans le top 3 il y avait toujours le retardataire qui se prenait un tour et qui se crasher et m'emporter avec lui... towing etc... et encore des -60/70..

    Une fois remonté 2 splits au dessus "par chance" de pas tomber sur des obstacles ça roule déjà mieux..

    Mais pas forcément plus vite (sur un tour)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ah, mais je parle d'incident de courses, je regarde mes replay, et parfois, je vois très bien le gus derrière moi bloquer ses roues et me percuter, c'est clairement une erreur quoi.
    Reste que tu prend le *4 et le SR qui plonge, c'est un peu rageant.

    Sinon, dans le summum, tu à les vrais connards qui te percutent à la fin de la course parce que tu ose finir devant eux hein.

    Après, oui, rien à voir avec ACC ou le dépassement en percutant est la règle pour certains, ca roule bien plus propre, et je vois quand même bcp d'incident sur des erreurs de pilotages que sur des actions volontaires.

    :bad2:

  • Après, Rick Block a raison, plus tu montes, moins il y a d'indélicats, mais comme le niveau est plus élevé, tu progresses plus difficilement ! ;)

    Heu, je tourne entre 1500 et 1700 d'iR, alors le niveau n'est pas des plus relevé non plus :hihihi:

    Ensuite, il y a aussi des maladresses et je ne suis pas le dernier à en faire. Paradoxalement, plus la voiture est délicate et plus c'est propre je trouve, les mecs font plus gaffe.

    Le multi est bien plus accidentogène aussi, l'IMSA notamment me fait très peur.

    Et on n'est pas à l'abri du connard parfait non plus, comme irl quoi.

    Après, c'est vrai qu'il faut intégrer un comportement à avoir sur iR, différents des autres simus, pour limiter les risques.

  • Franchement iRacing on a beaucoup d'accidents en allant les chercher, ça dépend énormément de notre style de conduite. Je roule propre, j'ai très peu de problème. Et je suis dans des petits splits, j'ai 1500 d'irating, en simple écran depuis toujours donc bon...

    C'est comme IRL, faut voir loin devant et bien surveiller les rétros, si vous êtes cool sur vos tentatives de dépassement, la défense le sera tout autant, ensuite c'est parti pour des belles courses poursuites propres. Si vous forcez, ça va frotter, c'est aussi simple que ça.

    Il n'y aura pas plus propre en simu, même en ligue ce n'est pas plus propre.

    Après les séries rapides de 15 minutes remplies de rookies et de nouveaux en sim racing, forcément c'est plus risqué, mais bon, on fait 4 courses propres, on passe la classe au dessus et on y retourne plus.

    Et je confirme ce que dis Rick Block, les caisses les plus difficiles donnent les séries les plus propres.