iRacing - Le coin des débutants

  • petit hors sujet à propos de vr et rf2

    pour moi c'est injouable en VR car ils ont pas un vrai Lock to Horizon pour la camera, et ca me file la nausé en VR

    je suis justement en train de découvrir la vr... et surtout la nausée... en roulant sur rf2. Selon vous quelle simu serait la moins gerbante pour s'habituer?

  • TOUTES LES AUTRES :(

    Assetto Corsa -> Lock To Horizon a cocher

    ACC -> Lock To Horizon a 100%

    AMS2 -> Camera to World , je sais plus le nom exacte mais ya l option

    RaceRoom -> Pareil y a une option

    iRacing -> Roll Pitch Chassis a 0%

    toutes les autres simus ont l'option sauf RF2 :(

    si comme moi tu es sensible, impossible de rouler a RF2.
    Le mieux que tu peux faire c'est mettre
    Camera Stabilization sur High , mais ca tremble encore, mais beaucoup moins.
    Et Physics Head mouvement a 0%

    Désolé tous mes jeux son en Anglais je ne connais pas le noms des options en Français.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (10 novembre 2022 à 08:38).

  • petit hors sujet à propos de vr et rf2

    je suis justement en train de découvrir la vr... et surtout la nausée... en roulant sur rf2. Selon vous quelle simu serait la moins gerbante pour s'habituer?

    Niveau VR, tu seras à la meilleure place sur iracing. C'est la seule sur laquelle tu auras l'experience la plus fluide et nette

    558.png

  • merci magicfr ! Ça me redonne un peu d'espoir :)

    Autre question : J'utilise un acer ah101 wmr avec un combo pcu 2600x / gpu 1660 super. Niveau utilisation ressource en vr, il semble que iracing soit moins gourmand que assetto corsa. De peu ou on sent vraiment la différence ?

  • AC est peu gourmand CPU/GPU

    ACC est TRES gourmand GPU

    iRacing est assez gourmand CPU mais peu GPU

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je joue en VR depuis l'Oculus Rift mais je n'ai jamais fait attention au ''Lock to Horizon'' jamais vérifié sur aucun jeu si c'était actif ou pas. :hihihi:

    Sur iRacing le Lock to Horizon correspond au Roll Pitch Chassis c'est ça ?

    Si oui j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur iRacing le Lock to Horizon correspond au Roll Pitch Chassis c'est ça ?

    Oui, a 0%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Surtout ne pas pousser jusqu’à la nausée, ton cerveau sera sur la défensive plus rapidement par la suite.

    Au départ, je faisais de très courtes sessions et je me reposais. Je ne relançais aux si je me sentais bien.

    J”utilisais une open wheel sur un circuit assez plat d”iracing. J”avais remarqué que c”était plus acceptable pour moi.

    Maintenant, je n”ai plus aucun problème sur aucune simu même DCS.

  • iRacing c'est moche mais au moins c'est pas flou. Je trouve que les jeux récents exagèrent sur le post processing. J'ai vraiment du mal quand je repasse à un F1xx, un ACC ou un Kartkraft.

    screenshot-764.jpg

    screenshot-765.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui, a 0%

    J'ai trouvé ce n'est pas le Roll Pitch Chassis ;) :

    DriverHeadHorizon=0.000000 ; Percent to allow the drivers head to stay level with the horizon when the car tilts.

    DriverHeadNoPitch=0.000000 ; Percent to allow the drivers head to stay level with the horizon when the car pitches.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans les menus option drive du jeu, je suis a peu pres que cest bel et bien Pitch Roll Chassis.
    Faudra que je check demain quand je roulerais

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 novembre 2022 à 14:08).

  • J'ai pas ouvert le jeu juste regardé le app.ini ;) devrais l'ouvrir d'ici demain, je vais regarder. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans les menus option drive du jeu, je suis a peu pres que cest bel et bien Pitch Roll Chassis.
    Faudra que je check demain quand je roulerais

    J'ai trouvé l'option en jeu et je suis à 100 % et je n'ai pas de problème de nausée peut-être à cause des 2 autres réglages de l'App.ini qui sont à zéro, je sais pas ou c'est parce que je ne suis pas sensible à ça. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • iRacing c'est moche mais au moins c'est pas flou. Je trouve que les jeux récents exagèrent sur le post processing. J'ai vraiment du mal quand je repasse à un F1xx, un ACC ou un Kartkraft.

    pareil, en général je baisse souvent la saturation et le contraste dans toute sorte d'application (traitement photo, tv, etc). Les réglages "mainstream" ne me semblent pas naturels.

    Surtout ne pas pousser jusqu’à la nausée, ton cerveau sera sur la défensive plus rapidement par la suite.

    Je n'ai pas beaucoup roulé pas beaucoup insisté, mais après le week-end dernier à faire des réglages pour que ce soit fluide, tourner la tête plein de fois dans les menus, j'ai maintenant une petite sensation de nausée dès que je pense à la vr :etoiles:.

    je vais essayer de me focaliser sur autre chose. Par ex essayer iracing :B

  • Je trouve pas du tout iRacing moche, même très loin de là

    Bien configuré je trouve le jeu très beau, y a juste certains détails sur des circuits assez vieux dans leur catalogue qui sont pas fait avec la meilleur technique possible
    Mais ça reste fidèle et parfaitement maîtrisé

  • mouais ca manque de détails aux abords des pistes quand même, ca fait un peu "vide" , les textures sont trop souvent identiques aussi ,le moteur commence a marquer le coup, mais ca reste correct ,plus que je ne le croyais en tout cas

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi aussi je le trouve un peu daté niveau graphisme en comparaison avec ce qui se fait maintenant, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est moche. En tout cas, en VR, il est hyper immersif.

  • Comparer à se qui se fait aujourd’hui faut arrêter le jeu et hyper dépassé graphiquement !

    Par contre niveau réalisme pour moi il n’est encore pas égalé.

  • "hyper dépassé graphiquement" là par contre faut pas non plus abuser

    Il se fait vieux certes, mais tiens largement le coup face aux autres simus du marché
    Vous pouvez me dire ce que vous voulez sur ACC par exemple, je le trouve immonde
    Ce n'est que du post processing à en rendre flou le jeu, mais c'est beau car ça ne fait pas vide aux abords du circuit... oui mais nous on roule sur le circuit non ? Donc est-ce qu'on s'en fouterait pas un peu de voir la caravane de Serge sur le côté ??

    Les derniers circuits qui sont sortie sur iRacing sont vraiment beaux, pas aussi grandiose que d'autres simus qui poussent à mettre beaucoup de détails aux alentours du circuit, mais ça on s'en branle.

    Moi ce que je veux c'est que quand je suis dans la voiture je sens que je roule vraiment, pas que je sois sur un triple screen, et c'est l'une des seuls simus (avec AC moddé) qui me procure cette sensation pourtant avec un moteur daté.

  • Chez moi ACC n'est pas flou , c'est curieux votre problème

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk