iRacing - Le coin des débutants

  • Je viens de me rendre compte que j'ai encore ça qui traîne dans le garage. J'ai fait une vidange et elle démarre encore :hihihi:

    screenshot-188.jpg

    Je ferais bien les 24h de Spa, si jamais il y a des vieux 45+ intéressés :B Mais vraiment en mode à la cool, juste ramener la voiture à l'arrivée avec le moins de x

    Màj: team complet

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (15 juillet 2023 à 17:33).

  • Nouvelle livrée terminée pour les 24h, il reste plus qu'à rouler :B

    101760_f1cab2181f48450ff21d23a83f6cfaa8.jpg

    101761_62c85f160878c5b7dbb9f295e2350ea6.jpg

    101762_38e5ae4cfeafd781052b335e2f7960f3.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Même Long Beach avec les Ligiers? :hihihi:

    Long Beach c'est le circuit que j'ai le plus aimé à date dans le calendrier :oui: (je l'avais jamais roulé), j'aurais aimé la faire plus d'une fois.

    Aucun problème ni avec les Ligiers ni avec les GT4, tout le monde a bien fait ça. Un copain la fait 3 fois et même chose pour lui.

    Après 5 semaines le comportement des pilotes dans cette série est très bon autant pour moi que pour mon copain. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 juillet 2023 à 18:05).

  • Figure toi que j'ai adoré également! Même si j'ai fini avec une voiture en crabe du à un accident entre une GT4 et une Ligier (GT4 qui pite et Ligier qui passe à droite au même moment, j'étais juste derrière :( ) Je suis juste frustré de ne pas avoir eu le temps d'en refaire une...

    Long Beach est vraiment un circuit extra!! :love3:

  • Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d’entre vous ont des problèmes lors des créneaux horaires à fortes affluences. Je roule en Mazda et Ça fait deux fois ce we que j’ai des voitures qui disparaissent et réapparaissent et beaucoup pas qu’une seule. J’ai la fibre et mon test de débit est à 700mb/s et j’ai aussi mes fps qui tombent.

    Merci pour vos réponses.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (15 octobre 2023 à 20:10).

  • Ton débit sers à a rien, c'est le ping qu'il faut regarder.

    Je suis chez SFR, et en soirée, oui, c'est bien degeu parfois, et j'ai pareil, parfois, c'est mieux avec le tel en partage de connexion.

    Si ton routeur de quartier sature, bah, pas de miracle.

    :bad2:

  • Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d’entre vous ont des problèmes lors des créneaux horaires à fortes affluences. Je roule en Mazda et Ça fait deux fois ce we que j’ai des voitures qui disparaissent et réapparaissent et beaucoup pas qu’une seule. J’ai la fibre et mon test de débit est à 700mb/s et j’ai aussi mes fps qui tombent.

    Merci pour vos réponses.

    c'est possiblement du coté des autres clients le problème, si ils ont un mauvais ping , donc tu ne peux rien y faire, ca m' arrive aussi d'en voir quelque fois. Si il y a peu de séries, tu peux tomber avec des mecs de l'autre bout du monde , donc rien de grave sauf que c'est gênant, car tu ne sais jamais comment les doubler (c'est pire des fois, la voiture rebondi en l'air :siffle: )

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Vraiment gênant quand on a ça devant nous, j’ai toujours peur de les toucher et que ça cause un accident.

    Le gars qui a un mauvais ping il les voit comment les autres voitures, il se retrouve seul en piste à ce moment là ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bonne question, faudrait que je rebranche mon 56k pour voir :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Marc_63 Non je suppose que peux eux c'est transparent sinon ils s'arrêteraient de rouler. Ils roulent tant que ça tient, jusqu'à se faire déconnecter.

    En tout cas ceux que j'ai croisé qui avait de très légers lag pouvaient faire la course, les cas plus graves où la voiture saute, finissaient rarement, ils perdaient vite la connexion.

  • Bonsoir.

    Parmi vous roulez en LMDH ? en BMW ou Cadillac ou Acura ou Porsche ?

    Je possède la Cadillac j'adore conduire genre de voiture mais le seul gros problème j'ai c'est le gros freinage à haut vitesse 300km/h j'arrive pas avoir juste milieu la pression freinage trop fort les roue arrière se bloque net et tête à queue à chaque fois alors les virage qui à besoin léger coup de frein aucune soucis.

    et le plus bizarre j'ai ce problème sur tout les circuit SAUF à Watkins Glen bizarre.

    Je doute si je prenais d'autre voiture y aurais moins sensibilité de freinage ?

  • J'ai la BMW et la Cadillac. Pas ressenti de grosses différences au freinage. Je sors plus souvent la Cadillac uniquement pour le son. Conseil surement inutile mets plus de frein sur l'avant.

  • Le gars qui a un mauvais ping il les voit comment les autres voitures, il se retrouve seul en piste à ce moment là ?

    Oui, quand c’est instable il se retrouve à être tout seul, et tout le monde revient d’un coup. Ça m’est déjà arrivé.

    Après il y’a aussi le cas de figure ou la personne ne sait pas qu’elle clignote car elle continue à voir tout le monde. Ça dépend du Ping je dirais.

    Bonsoir.

    Parmi vous roulez en LMDH ? en BMW ou Cadillac ou Acura ou Porsche ?

    Je possède la Cadillac j'adore conduire genre de voiture mais le seul gros problème j'ai c'est le gros freinage à haut vitesse 300km/h j'arrive pas avoir juste milieu la pression freinage trop fort les roue arrière se bloque net et tête à queue à chaque fois alors les virage qui à besoin léger coup de frein aucune soucis.

    et le plus bizarre j'ai ce problème sur tout les circuit SAUF à Watkins Glen bizarre.

    Je doute si je prenais d'autre voiture y aurais moins sensibilité de freinage ?

    Les réglages de la balance de freins sur les GTP sont similaire à ce qu’on retrouve sur une F1. Tu as la balance classique, mais aussi d’autres réglages qui influent sur ta balance au moment du freinage. Je regarderais plutôt de ce côté.

    Sinon dans le setup y’a le « pad compound » C’est les plaquettes de freins. La aussi ça influe sur le freinage

  • Je regarde pas mal de vidéos de tours sur Youtube histoire d'améliorer mes tours, et pour les pédales, ils ont quasiment tous une courbe, c'est natif ? ou c'est un truc a part à installer ?

    Ca me semble plus lisible que les deux barres que j'ai actuellement.

    Si vous savez comment installer / modifier, ca m'intéresse :euh2:

    :bad2: