DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

  • Top cette v2 j'ai hâte de voir la suite, pour le passage en séquentiel je suis d'accord avec tortue l'emplacement n'est pas le même, en plus la boîte est pas compact donc dur à bouger souvent.

    On parle bien de la V2 de la boite en H ?:sorry: Le séquentiel, je viens de choper un Aiologs. Je pense que je suis bon à ce niveau. Si le switch, perso je m'en fiche, si ça pose des soucis.

    Par contre le ClubSport de Fanatec SQ v1.5, je suis moyen fan avec plus de recul. Je l'ai beaucoup aimé, il est très quali. Après un shifter de g27, puis TH8A, c'était top. Cependant, je cherche quelque chose avec un meilleur feeling. La 3 et la 4 (dû au fait que c'est celles du séquentiel +/- ??) je sens pas exactement le même feeling que les autres, et même globalement je veux un meilleur contact mécanique. D'où mon intérêt pour ce projet ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 février 2020 à 09:14).

  • franckk06 Je fais ça sur mon temps libre et je ferais le prototype quand j'en aurais le temps et le budget. La conception sera plus rapide car sur la V1 j'ai mis 1 an facile. Et pour une estimation du prix faudrait peut être que les plans soient terminés.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Encore un beau projet. 👍

    De mon côté, j'ai étudié le concept d'une boîte en h..

    Je ne sais pas me servir de freecad, donc tout sur papier a l'échelle..

    Réfléchir si mécaniquement, cela peut fonctionner etc, prends beaucoup de temps.

    Passer cette étape, Calculer le coût du projet, et la, la douche froide, la découpe des éléments nécessaires, est très chère, jamais je n'aurais pensé que c'était a ce point la.. Comme je n'ai pas d'imprimante 3d, ni de tour et fraiseuse, je suis obligé de faire fabriquer..

    Du coup, ça restera a l'état de projet 😒

    Bon courage, je vais suivre ça de près 👌

  • Si on est pas équipé châssis alu çà été pensé pour être fixé sur n'importe quoi ?

    Perso j'ai pleins de plans pour la découpe laser à pinuts...

    valable uniquement pour les membres du forum !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (24 février 2020 à 14:27).

  • Un morceau de profilé ça se fixe avec des équerres et des vis m8. ;)

    J'ai un peu avancé sur le modèle. Je mettrais des images des que j'aurais u peu de temps.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • on commence à économiser nos roros :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça avance, c'est cool !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.