DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

  • Oohhh, j'en veux un !!!!!!

    Je suis ton client tousuite :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci pour les commentaires!

    clark10 avec ces leviers le soucis c'est que le plus compliqué reste à faire. Y en a des un peu plus complets dédié à la course mais ils ne sont pas donné.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour le 1er lien, je suis curieux de savoir si le ressort de retour au centre est dans le système ou pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Excellent, ça a bien pris forme ;) comme les autres, j’ai hâte de le voir devenir réel et peut-être d’en faire un... mais je me dis que ça ne doit pas être comme un RFR wheel à monter :sleurp:

    561.png

  • Je vois que tu as l'air de bien maîtriser Freecad, moi j'ai conçu mon pédalier et ma fraiseuse CNC mais j'irais pas plus loin, une vraie misère aucune simulation ou assemblage possible, plusieurs bugs, etc. Je suis passé à Solidworks, je l'utiliserais pour mes prochaines projets.

    Sinon, tu comptes utiliser un aimant pour avoir l'effet magnétique, comme les palettes qu'on trouvent dans les hub ?

    Aussi tu comptes le vendre après ?

  • Les assemblages sont possibles, c'est ce que je fais pour le levier. Faut utiliser l'atelier A2plus qui n'est pas inclus de base. C'est un peu la merde niveau bug. Mais globalement je m'en sort sans trop de soucis. Je suis plus tranquille avec un logiciel libre. On m'a conseillé Fusion360 mais j'ai la flemme de changer de logiciel.

    Pour les aimants ça ne sert a rien dans un levier pour boite en H ou même séquentielle. Ca sert juste a donner une meilleur feeling aux palettes.

    Sinon je ne compte pas le vendre. D'ailleurs les plans seront disponibles quand j'aurais le miens.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • P'tite question si tant est que quelqu'un puisse avoir la réponse

    Y aura t-il une commande groupée des composants ; charge à chacun de les assembler ?

    Un peu comme le rfrwheel ou dtmwheel si je ne trompe

    Si quelqu'un peut m'aiguiller. Ça me donnera des infos sur la suite à donner à mon futur projet BOÎTE H

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi j en suis :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Intéressé aussi si quelque chose se monte.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 avril 2020 à 13:17).