AMS2 - La Beta

  • Laissez le jeu grandir, prendre sa maturité. Je vous trouve dur avec cette Bêta ... Reportez les bugs, et les axes à améliorer mais ne blâmez pas ... C’est déjà beau que des studios comme ça fassent des efforts pour offrir des jeux qui vont toucher un public assez restreint. Le prix est de 120€ pour un jeu et plusieurs DLC et vous trouvez ça exagéré ? Vous avez vu le fonctionnement de Dirt Rally 2.0 ? Qui facture des DLC à outrance alors qu’ils étaient présent sur le jeu précédent. Ça oui je trouve ça exagéré.
    Après concernant les Similitudes avec PCars 2, je pense que ce n’est pas un handicap. Je pense qu’ils sont assez intelligents pour prendre en priorité les bon côtés de PCars 2 même si sûrement des moins bons seront aussi de la partie, mais ce sera seulement un compromis. Puis PCars 2 n’était pas non plus une purge hein la physique n’était pas la plus fidèle du monde mais je le trouvais plutôt pas mal hormis le FFB.

    Puis même si les menus ou pleins d’autres trucs sont identiques je m’en fou ! Si le jeu est bon, me fait kiffer et m’offre ce que je recherche perso il peut même avoir des similitudes avec Mario Kart !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (1 mars 2020 à 20:55).

  • en fait je ne vois pas trop où tu veux en venir, sans vouloir te froisser ;)

    Dès le premier jour de GSC (ancêtre de AMS), des gens sont venus nous expliquer que c’était nul car c’était du RF1. Ca ne s’est jamais arrêté , ça nous a poursuivi jusqu’au bout.

    On a poussé le moteur au Max de notre savoir faire et l’obtention du code a finalisé la démarche jusqu’à la fin du développement.

    Personnellement j’ai jamais accroché à rF1 mais j’ai bcp aimé ce que Reiza a fait du moteur initial.

    Et Reiza a trouvé son public grâce à ça car Reiza a une certaine vision de la simulation que je partage.


    Je ne crois pas qu’à un seul moment Reiza ait insinué qu’ils allaient révolutionner le moteur de PC2, parce que ça voudrait dire qu’il faudrait le refaire. La c’est une autre planète Et on pas le budget ni le temps.

    Mais exploiter la base à fond et l’améliorer je les en pense capables. Yaura toujours une petite odeur de madness, mais je ne vois pas comment c’est possible autrement. (Et puis il y a des choses que Reiza voulait dans le moteur de Madness)

    L’essentiel sera que AMS2 trouve son public, rien de plus.
    Quand on s’appelle pas Codemasters et qu’on part de pas grand chose, c’est bcp de travail, des choix qui ne peuvent pas plaire à tout le monde et aussi la nécessité de prendre des moteurs existants. De nombreuses pistes ont été explorées et le choix s’est porté sur Madness pour certaines raisons propres à reiza. Ça implique des incidences positives mais aussi négatives, car sinon ça voudrait dire qu’il existe une plateforme parfaite et ça, ça n’existe pas.

    C’est donc en toute conscience que Reiza se lance dans l’aventure. Et on sait que ça sera pas facile. Surtout avec la comparaison avec pc2.
    Mais un public est sûrement potentiellement atteignable, on l’espère en tout cas.

    La proposition de Reiza c’est fournir quelque chose qui correspond à sa vision de ce qu’est une bonne simu. Comme tous les autres éditeurs.
    Tout le monde ne roule pas en Peugeot. Et tout le monde n’aimera pas AMS2. Ça on s’en doutait.

    Ce qui est pénible ce sont les rageux et les haters qui se multiplient sur YouTube et les forums. On essaie de faire abstraction mais bon...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • moi j'ai aimé Pc2, le contenu, les effets visuels, les degats, la meteo, le jour/nuit, meme le ffb (avec un simucube1) n'est pas si mauvais...

    alors si on a droit a un physique digne de RF2 et un FFB qui suit.... je signe...

    faudra ameliorer le multi (dedicated server) et ce sera deja tres tres bien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour toutes ses précisions.

    J'en suis a ma 2em vidéo concernant la Beta d'AMS2 et je reste confiant même si je n'occulte jamais Pcars2 dans mes propos, et c'est normal je pense.

    A mon humble avis si PC2 avait eu le FFB de cette Beta AMS2, cela aurait été un tout autre jeu.

    Je vais sortir début de semaine prochaine la vidéo sur la VR et franchement je la trouve plus nette que sur ACC, et beaucoup mieux optimisé.

    Je trouve que c'est du bon boulot pour le moment et ce n'est que le début....

  • Franchement ceux qui resteront bornés a le comparer a PCars 2 sont des idiots.
    Après je pense que les gens aiment rouspéter et critiquer. Parce que à l’époque où PCars 2 est sortis les joueurs disaient « la physique n’est pas réaliste, le FFB est nul,... » et la Reiza proposera un jeu qui fera des faiblesses de PCars 2 des qualités et ils ne sont pas contents c’est a n’y rien comprendre ! En Mars 2021 on pourra le juger, mais le juger maintenant est ridicule et inutile je pense ...

  • Franchement ceux qui resteront bornés a le comparer a PCars 2 sont des idiots.
    Après je pense que les gens aiment rouspéter et critiquer. Parce que à l’époque où PCars 2 est sortis les joueurs disaient « la physique n’est pas réaliste, le FFB est nul,... » et la Reiza proposera un jeu qui fera des faiblesses de PCars 2 des qualités et ils ne sont pas contents c’est a n’y rien comprendre ! En Mars 2021 on pourra le juger, mais le juger maintenant est ridicule et inutile je pense ...

    bien au contraire c'est clairement idiot de le dissocier de Pcars il en a l'adn même si il va être amélioré il restera toujours du pcars en lui que ça plaise ou pas!

    si ils avaient pris le moteur rf2 les mêmes critiques serait de sortie c'est juste un rF 2.5 blabla c'est comme ça net c'est normal la comparaison est naturel.

  • Je n'étais pas fan de RF 1 non plus et pourtant j'adore AMS 1, raison pour laquelle j'ai participé à la campagne indiegogo pour soutenir un petit studio dans l'espoir que AMS 2 soit sa digne suite, j'entends en terme de physique , FFB, et contenu atypique. Donc pour l'instant je suis ravi de voir le contenu de cette BETA.

    Quand je vois le contenu qu'avait AC à la sortie de son Early Access , la différence est juste impressionnante et je ne pense pas que Reiza compte plus d'effectif que Kunos en comptait à l'époque ( bon ils avaient quand même développé leur propre moteur ) donc de ce côté je suis plus qu'enthousiaste quand au devenir de ce titre.

    Voir des tests où l'on fait des remarques sur les essuies glaces qui ne bougent pas ou les gouttes d'eaux absentes, je me demande qu'elles est la pertinence de ces tests.

    Mais bon l'époque est sûrement ainsi le consommateur veut tout, tout de suite et le fait savoir quand cela ne lui va pas.

    Donc voilà pour mon petit retour sur ce que je peux lire ici et là, qui j'avoue sans agacer, déçoivent.

    Donc continuer comme ça Reiza et faite ce que vous pensé être une bonne simulation:+++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • bien au contraire c'est clairement idiot de le dissocier de Pcars il en a l'adn même si il va être amélioré il restera toujours du pcars en lui que ça plaise ou pas!

    si ils avaient pris le moteur rf2 les mêmes critiques serait de sortie c'est juste un rF 2.5 blabla c'est comme ça net c'est normal la comparaison est naturel.

    Le dissocier est idiot mais pas le comparer. C’est deux jeu totalement différents. Ils partagent le même moteur mais je pense qu’ils ne visent pas le même public.

  • On peut très bien les comparer, je ne vois pas ou est le scandale, arrêtons de faire l'autruche.

    Même moteur, même éléments par ci par la (pitcrew, animations, gants, spotter, beaucoup d’éléments d'interface). AMS2 est un Pcars 3.0 il faut peut-être l'assumer un jour. Et pour ma part, c'est une très bonne chose tant la base avait un énorme potentiel, potentiel que Reiza va enfin pouvoir libérer.

  • Patrick , ton message me fait un peu de peine. Je sens que tu es obligé de te justifier sur des remarques de personnes qui n'ont même pas essayé le jeu.

    Moi, je peux te le dire, j'ai regardé mon compteur steam, ce soir. Depuis 2 jours, j'ai passé 12 heures sur AMS 2. Ca ne m'était jamais arrivé avant (Bon, OK, il a fait un temps de merde chez moi ce WE).

    Vous avez sorti une pépite, et je pèse mes mots, AMS2 va faire un carton, c'est évident.

    560.png

  • quesque on devrait dire de tes post sur le topic rf2...

    ahh ... rf2 est en beta, 1ere nouvelle du jour !!! ... je comprends mieux que rien ne soit d'aplomb ! :euh2:

    bon allez j'arrete de poluer ce topic, je n'ai pas la beta d'ams2

    A dans un mois sur le jeu avec les copains de la sre

  • Je ne trouve rien de dur dans ce que je lis ici, comme pour chaque simu, chacun donne son ressenti, c'est trop ci, pas assez ça, c'est normal, c'est le topic fait pour. On compare, on se ravise, on s'enthousiasme ou on est déçu, c'est le jeu.

    Beta ou pas, elle est maintenant public donc soumise aux critiques, positives comme négatives.

    Je ne comprends pas pourquoi certains acceptent difficilement de voir des avis sur un topic qui consiste à donner son avis :euh2:

    Le jeu n'est pas définitif, mais les avis non plus, ils évoluent avec le jeu, les goûts etc.

    Par contre les questions sur ce qu'il y aura ou pas, j'ai envie dire, bah vous verrez bien quand ça sortira.

  • ahh ... rf2 est en beta, 1ere nouvelle du jour ... je comprends mieux que rien ne soit d'aplomb ! :euh2:

    c'est bien de persister dans le troll bas de gamme change rien, rf2 c'est comme iracing un jeu en constante évolution qui ne sera jamais figer si tu arrives pas a comprendre ça...:roll:

    (désolé HS)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (1 mars 2020 à 22:33).

  • Citation

    Je ne trouve rien de dur dans ce que je lis ici, comme pour chaque simu, chacun donne son ressenti, c'est trop ci, pas assez ça, c'est normal, c'est le topic fait pour. On compare, on se ravise, on s'enthousiasme ou on est déçu, c'est le jeu.

    Beta ou pas, elle est maintenant public donc soumise aux critiques, positives comme négatives.

    Je ne comprends pas pourquoi certains acceptent difficilement de voir des avis sur un topic qui consiste à donner son avis :euh2:

    Le jeu n'est pas définitif, mais les avis non plus, ils évoluent avec le jeu, les goûts etc.

    Par contre les questions sur ce qu'il y aura ou pas, j'ai envie dire, bah vous verrez bien quand ça sortira.

    Amen :+:

  • Je ne trouve rien de dur dans ce que je lis ici, comme pour chaque simu, chacun donne son ressenti, c'est trop ci, pas assez ça, c'est normal, c'est le topic fait pour. On compare, on se ravise, on s'enthousiasme ou on est déçu, c'est le jeu.

    Beta ou pas, elle est maintenant public donc soumise aux critiques, positives comme négatives.

    Je ne comprends pas pourquoi certains acceptent difficilement de voir des avis sur un topic qui consiste à donner son avis :euh2:

    Le jeu n'est pas définitif, mais les avis non plus, ils évoluent avec le jeu, les goûts etc.

    Par contre les questions sur ce qu'il y aura ou pas, j'ai envie dire, bah vous verrez bien quand ça sortira.

    Tellement d'accord j'avais la flemme de l'écrire

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (1 mars 2020 à 22:53).