AMS2 - La Beta

  • Bonjour Patrick, pour les sons, que comptez vous faire ?

    En l'état actuel (on sait c'est une bêta...), J'ai pas l'impression que c'est ce qui va se faire de mieux.

    Pour moi c'est du rf2, bien mais sans plus...

    Je sais qu'aujourd'hui il est difficile de se prononcer là dessus, mais pour l'instant c'est sans moi (c'est pas une grosse perte 😁).

    Parcontre oui aujourd'hui, on a des jeux avec full dlc, Season pass, etc pour une cinquantaine d'euros, voir moins...

    Donc 120 dollars est très loin d'être justifier, même avec un AMS 2 fini.

    La concurrence est déjà très bien, elle a fait ses preuves et coûte beaucoup moins cher...

    Même si AMS 2 devient le meilleur, 120 dollars, comme ça sans savoir le contenu sur 2 ans... Chaud quand même !

  • Simhub ne fonctionne pas.

    J'imagine que c'est parce que l'option "shared memory" n'est pas disponible dans le jeu :euh2:

    Sais-tu à partir de quelle version ce sera disponible?

    Non ça ne fonctionne pas parce que Reiza n'a pas encore fourni les données de l'api pour faire les plugins. C’est pareil pour moi aussi avec le SLIMax et Lince.

  • ce qu’on compte faire c’est continuer de les améliorer, drôle de question.


    et pour les 120 dollars, je répète que chacun est libre de faire ce qui lui plaît

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Avec ams2 vous etes dépendant de codemaster ou c'est la liberté total?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (1 mars 2020 à 19:28).

  • Qu'est-ce que Codemasters vient faire là dedans ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour Patrick, pour les sons, que comptez vous faire ?

    ce qu’on compte faire c’est continuer de les améliorer, drôle de question.

    Non, ce n'est pas une drôle de question ! Par exemple, sur rFactor2 il y a beaucoup de voitures dont les sons sont tellement WTF que ça gâche tout ! Est-ce que ces sons ont évolués avec le temps !?! NON pour la majorité. Sauf pour le nouveau contenu ajouté par Studio 397. D'ailleurs, c'est pareils pour ProjectCARS2 ; y a des sons qui n'ont jamais été amélioré depuis sa sortie, et c'est dommage. Perso, je trouve sa question pertinente.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 mars 2020 à 19:43).

  • Je trouve que Patrick est très patient et compréhensif.

    Pour info son domaine c'est plutôt les circuits que le son.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Comme pour RaceRoom où l’on a deux membres du studio inscrits sur le forum, avoir Patrick est vraiment une chance. Mais je pense qu’ils ne sont pas innocents non plus et s’attendent forcément à essuyer quelques critiques et réticences.


    Heureusement, la première course open viendra remettre un peu de vérité dans tout cet amas de non information, inquiétudes, supputations... J’en salive déjà :yes:

  • liojac

    Oui j'en conviens:B

    Nous ne sommes qu'à la bêta 1

    Perso, je n'y joue pas car il ne correspond pas encore à ce que je cherche mais je sais que ça va évoluer dans le bon sens et j'ai investis les 90 roros pour le le contenu fourni et à venir

    Il ne faut pas comparer reiza à SMS. Y a qu'à voir Ams1 et tout le contenu auquel on a eu droit et les évos qui ont été faites

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 mars 2020 à 20:04).

  • au cas où ça serait pas encore bien clair :B : AMS2 c’est pas pcars2. Je ne dis pas qu’on pourra le faire en v1.0, je dis juste qu’on connaît les limitations de pc2. On essaye si c’est possible d’améliorer ce qui peut/pourra l’être. Toujours la même chose : le temps, l’argent

    Sans vouloir te manquer du respect Patrick, vous n'allez pas pouvoir révolutionner le monde.

    Des ce que je voit, pour l'instant c'est une base pcars 2 qui va évoluer avec le temps. Je ne pense pas que votre priorité c'est les skins perso en ce moment. Donc il est préférable de dire comment se passent les choses, que de donner des faux espoirs. Sans quoi Reiza n'aurait pas demandé des skins à injecter dans le jeu, comme l'avait fait SMS à son époque, en sachant parfaitement que les choses ne vont plus jamais bouger dans ce sens. A chaque mise à jour, y avait des messages dans ce sens, et des déceptions à la clé.

    Ams2 c'est pas pcars2, non, bien entendu, mais on ne peut pas non plus nier les choses. Reiza va travailler sur la base pcars2 pendant x années, et nous aurons certainement des belles choses. On ne peut que se réjouir de ça et attendre. Mais en attendant, c'est comme dans pcars 2, et petit à petit les choses vont bouger dans le bon sens.

    C'est comique, mais j'ai l'impression qu'on du mal a accepter les choses. Comme si Reiza avait une balle dans le pied car elle à choisi Madness. Dés qu'on parle de pcars2, les cheveux se dressent sur la tête des certains ( je ne te vise pas Patrick, c'est une généralité ).

    Si j'en parle et je cite souvent pcars, c'est avant tout car je le connait sous le bout des doigt, et moi aussi je connais les limites de Madness, ses qualités et ses défauts.

    Mais comme tu dis si bien, le temps c'est de l'argent, et Reiza, sans vouloir manquer du respect, c'est pas Microsoft. Le studio devra accepter de faire des compromis un moment ou un autre, et ne pourra pas apporter des solutions à chaque problème crée par SMS, que ce soit la rotation, les skins ou tout un tas d'autres soucis qui j'espere de tout coeur seront résolus.

    Mais ça ne va pas empêcher au jeu d'être très bien :yep:

  • Non, ce n'est pas une drôle de question ! Par exemple, sur rFactor2 il y a beaucoup de voitures dont les sons sont tellement WTF que ça gâche tout ! Est-ce que ces sons ont évolués avec le temps !?! NON pour la majorité. Sauf pour le nouveau contenu ajouté par Studio 397. D'ailleurs, c'est pareils pour ProjectCARS2 ; y a des sons qui n'ont jamais été amélioré depuis sa sortie, et c'est dommage. Perso, je trouve sa question pertinente.

    des mises à jour son j’en vois passer tous les jours figures-toi. D’où ma réponse.
    Pour le futur ça devrait continuer de s’améliorer dans la limite de ce que le moteur son propose.

    Alors je le redis encore une fois, développer un jeu c'est un planning temps/ressources hyper serré.

    Quand je lis que certains jeux sont proposés à 50€ avec 2 ans de dlc, alors c'est super pour eux. Ils ont peut-être des gros comptes en banque, ou alors ils ont des sorties console en plus et tapent le million d’achat à chaque DLC.
    Je ne vais pas partir dans des explications comptables mais avec notre roadmap, à 50€ pour 2 ans de dlc je pense qu’on peut mettre la clé sous la porte direct.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Non, ce n'est pas une drôle de question ! Par exemple, sur rFactor2 il y a beaucoup de voitures dont les sons sont tellement WTF que ça gâche tout ! Est-ce que ces sons ont évolués avec le temps !?! NON pour la majorité. Sauf pour le nouveau contenu ajouté par Studio 397. D'ailleurs, c'est pareils pour ProjectCARS2 ; y a des sons qui n'ont jamais été amélioré depuis sa sortie, et c'est dommage. Perso, je trouve sa question pertinente.

    Je partage ton avis. Je pense qu'il est préférable de dire, désoler nous sommes à la limite, pas notre priorité, que de laisser parfois un faux espoir à la communauté, qui pardonne pas facilement.

  • J'allais le dire, Reiza est un petit studio qui doit faire autant sinon plus fort que les gros studios avec les mêmes problématiques à résoudre.

    Forcément, ça coute plus cher mais comme pour beaucoup de choses, je préfère l'artisanat ou le local à l'industriel.

    Força Reiza !

    521.png