ACC - Crash lors du lancement

  • Alors l'outils fiabilité ma bien aider , ct le gforce expérience qui plante
    J'ai ensuite de bon pot et j'ai su réunir à minuits passer trois câble hdmi ; et j'ai bouger le pc au sim , et la bien heuuu cela fonctrionnais
    mais j'avais mes écrans qui passais en 2 résolution au dessus et pas moyen de lancer le surround :(
    de la mon pot qui étais chez moi à trouver un correctif via clubic je pense pour les cartes nvidia , on a lancer , ma carte a été reconnue
    et à présent tout tourne , avec mes longs cable mais cela tourne, je vais donc prendre un autre pc pour ma bureautique et photographie


    Par contre j'ai trois écrans Gigabyte MQ32C quand il sont en single dans windows je peux les passer en 144 Hz , mais quand je passe en triple screen j'ai plus que le 60 Hz , c'est normal ou faut activer kkl chose , car le free sync es activer sur les écrans lui ! ( bien le merci d'avance )

    ( bon je retourne prie le petit lutin du sim racing pour que tout continue à tourner !!!! lol )

  • Pour ma part, ACC plante dès son lancement et ça depuis plusieurs semaines maintenant.

    1685004776-20230524-185047-1.jpg

    Comme j'avais du boulot à faire sur mon PC (upgrade, aucune panne ! :B), j'en ai profité pour partir sur un nouvel Nvme en C:/ donc juste formaté et réinstallation propre sous Win 11 Pro (j'étais sous WIn 10 Pro).

    Je pensais qu'avec une réinstallation complète cela réglerait peut-être le problème du crash d'ACC, mais comme vous pouvez le voir, que nenni !!

    Comme je suis à 100% sûr de mon installation hard/soft, cela vient forcément d'ACC ou de Steam, mais comment régler le problème ?

    Certes ACC n'est pas ma simu préférée, mais ça me gonfle menu que je ne puisse pas jouer à un jeu que j'ai acheté sans avoir aucune perspective d'un début de commencement d'une solution de la part de Steam ou d'ACC, car je sais que je ne suis pas le seul sur la toile, aujourd'hui, à rencontrer ce problème.

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il été réglé et comment ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2023 à 11:14).

  • Est-ce que ta carte graphique ou ton processeur sont overclockés ? Je sais qu'à un moment donné, ACC (et plus généralement les jeux sous UE4) avait de gros problème avec ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma part sous WIN 11 Pro je n avais que des problèmes revenu a WIN 10 puis plusieurs personnes mon signaler avec les versions Pro des problèmes avec direct X et VB et certains runtimes je suis passé a WIN 10 HOME et WIN 11 HOME et plus de soucis tout fonctionne bien.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Alors pour répondre dans l'ordre :

    D.Laurent > j'ai bien sûr fait une vérification des fichiers Steam mais je savais que ça ne servirait à rien, puisque je venais à peine d'installer le jeu sur un DD neuf et de plus, j'ai juste installé que ce jeu pour supprimer "d'éventuelles interférences" avec d'autres jeux.

    De quel dossier utilisateur dont tu parles et où le déplacer ? J'ai supprimé le dossier ACC dans mes documents, relancé le jeu, le fichier est revenu avec toujours ce crash au démarrage. :bad:

    FloSimRace > oui tout est overclocké sur mon PC et j'ai bien essayé de relancer le jeu avec aucun OC nulle part, rien y a fait. De toute façon, je n'ai pas envie de tout enlever des mes OC, juste pour jouer sur ACC alors que tous les autres jeux tournent à merveille sous OC.

    Lahaye > j'ai eu ce problème de crash d'ACC, j'étais encore sous Win 10 Pro. J'étais très content de Win 10 et puis les circonstances ont fait que je pouvais upgrater mon PC, j'avais du temps devant moi, démontage/remontage de mon PC, alors j'en ai profité pour passer sur Win 11 Pro et sur installation propre.

    J'avais espoir qu'ACC refonctionnerait enfin normalement, et puis quelle déception. :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2023 à 15:58).

  • A tout hasard

    tu es sous nvidia ?

    si oui, utilises-tu les paramères par défaut ou sont-ils modifiés ?

    S'ils sont modifiés, faire un test avec les paramètres par défaut

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je suis sous Nvidia.

    Les paramètres sont modifiés.

    Mettre les paramètres par défaut, ok, mais déjà, ACC tournait très bien sous Win 10 Pro avec les paramètres Nvidia modifiés et je n'ai rien changé dans ses paramètres.

    Comme dit précédemment, pourquoi j'irai me prendre la tête à revenir aux paramètres par défaut dans Nvidia à chaque fois que je voudrai rejouer à ACC et de nouveau remettre mes paramètres dans Nvidia lorsque je voudrai changer de simu.

    Là ça serait plus de l'amour pour cette simu (ce qui n'a jamais été le cas), mais de la rage !! :hihihi:

    Je me fais, chaque jour qui passe, le deuil d'ACC. Vivement AC2 !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2023 à 16:20).

  • Je suis un peu étonné de ta réponse, toi qui règle tout au p’tit oignons :B

    Tu n’as pas à refaire tout le temps des paramètres nvidia, dans le deuxième onglet il y’a toutes les simu installer sur ton disque, tu fais des réglages par simu sur ce deuxième onglet , c’est simple.

    Sur le premier onglet tu peux faire un réglage générique et affiner sur le deuxième, pour tel ou tel simu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui je sais parfaitement mais c'est la solution de "facilité" (et encore, faire juste cette manip me gonflerait déjà !) mais surtout, cela ne répondrait pas à ma question : pourquoi ACC fonctionnait parfaitement sous Win 10 Pro avec les mêmes réglages qu'actuellement sous Win 11 Pro, et qu'il s'est mis à crasher du jour au lendemain, sans que je n'ai fait aucun changement.

    D'autant plus et comme je l'ai dit, toutes les autres simus fonctionnent à merveille et ce, avec les mêmes réglages sans changer de profil dans Nvidia ?

    Un problème dont je ne connais pas la raison que je règlerai en le contournant avec une manip, ça ne m'a jamais convenu et cela ne me conviendra jamais.

    J'aime savoir le pourquoi du comment.

    C'est bien tombé que j'avais à bosser sur mon PC, je me suis dit que peut-être c'était mon install qui faisait foirer le démarrage d'ACC, mais non, c'est le jeu qui merde. A ACC de régler le problème, pas à moi.

    D'ailleurs, sur la toile, ils sont nombreux a être tombé sur le même problème que moi et aucun d'entre nous a exactement le même PC avec les mêmes réglages.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La V1.9.3 vient de sortir, réessaye ;) Je sais qu'il y avait aussi un problème avec des fichiers de McLaren 720S GT3 Evo qui était introuvable ... car elle n'était pas sortie. Maintenant que c'est le cas, tu peux retenter le coup.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour l'info. :+:

    Cela n'a rien changer ! :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2023 à 17:29).

  • D.Laurent > j'ai bien sûr fait une vérification des fichiers Steam mais je savais que ça ne servirait à rien, puisque je venais à peine d'installer le jeu sur un DD neuf et de plus, j'ai juste installé que ce jeu pour supprimer "d'éventuelles interférences" avec d'autres jeux.

    De quel dossier utilisateur dont tu parles et où le déplacer ? J'ai supprimé le dossier ACC dans mes documents, relancé le jeu, le fichier est revenu avec toujours ce crash au démarrage. :bad:

    Oui le dossier utilisateur ça doit être ça. Mais il y en a peut-être aussi dans AppData/Roaming ou autre ?

    Sinon pour l'anecdote, une fois j'ai désinstallé PUBG et réinstallé, et aussitôt après il y avait des fichiers corrompus. :D Comme quoi la vérification des fichiers Steam ça peut aussi se faire juste après installation du jeu.

  • Mon rf2 plante jamais

    Mon r3e plante jamais

    Mon acc plante jamais

    Mon ams2 plante jamais

    Je le demande bien pourquoi :B

    :eclipse:

    Plus sérieusement

    Quelquefois des incompatibilités entre le jeu/NVIDIA/windows/soft divers

    A partir du Moment où tu bidouilles (tes réglages NVIDIA par exemple), tu t'exposes a avoir des problèmes

    Si tu commençais

    Par Installer et tester acc sur un windows vierge sans autre soft

    par laisser les paramètres par défaut, ça eliminerait quelques pistes


    Avant de faire tout ça, tu sauvegardes ton Windows actuel pour le restaurer si necessaire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • M3RS2 Regarde ce fil de discussion : https://steamcommunity.com/app/805550/dis…/?l=czech&ctp=2

    Il parle de supprimer (déplacer ou renommer au cas où) le dossier C/Users/your user name/AppData/Local/AC2.

    Il y a 5 pages à lire, je te laisse regarder la suite...

  • Herve45 > c'est ce que j'ai fait en réinstallant Win 11. Moi aussi les autres simus fonctionnent parfaitement......sauf ACC !! :bad:

    D.Laurent > c'est un topic de 2018, donc je pense que depuis les infos données ne sont plus d'actualité mais par acquis de conscience, j'ai quand même fait la manip d'AC2, viré, déplacé, renommé, rien y fait, toujours crash au lancement et à chaque fois, un fichier AC2 réapparait toujours dans le même dossier de départ.....je sais c'est Steam qui le remet. :B

    Donc bonne idée à la base, mais j'en suis toujours au même point.

    Et si trouve le pourquoi du comment, même si c'est entièrement de ma faute en faisant une manip à la con par exemple ou la faute de ma config, promis je reviens vous le dire.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je sais c'est Steam qui le remet.

    C'est le jeu qui le recréé avec les paramètres par défaut.

    On le supprime au cas où il contiendrait des vieux paramètres qui font planter...

  • J'ai viré juste crashreport dans un des dossiers, juste de lancer le jeu et qu'il crash quasi quelques secondes après, il est réapparu au même endroit.

    Pour moi, cette soluce ne mène à rien, juste à tourner en rond.

    Par contre, dans les logs, on voit très bien à la fin de la longue liste, la ligne de crash error.

    Il faudrait que je sache où et à qui envoyer cette liste chez Kunos, pour qu'ils la déchiffrent et peut-être qu'ils pourront m'aider ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    La faute au nouveau pilote Nvidia que j'avais installé sur mon ancien DD sous Win 10.

    Je me rappelle très bien que lorsque le pilote avait terminé son installation, Nvidia m'avait indiqué que mon écran était compatible G-Sync. Moi, ni une ni deux, j'ai été dans mon panneau de configuration Nvidia et j'ai vu la ligne G-Sync. J'ai cliqué sur G-Sync, plein écran et j'applique.

    Je rédémarre mon PC et je rejoue de nouveau, pas spécialement à ACC, qui je le rappelle, n'est pas ma simu préférée.

    Je ne me rappelle plus maintenant, car j'ai dormi depuis, mais quelques jours après, j'ai voulu lancer ACC.....impossible, il crashait sans arrêt.

    A ce moment-là, puisque toutes mes autres simus fonctionnaient parfaitement, je n'ai pas fait le rapprochement avec l’activation de G-Sync.

    C'est en regardant de très près aujourd'hui, ligne par ligne, dans tous les menus dispos dans le panneau de configuration Nvidia que je me suis souvenu que j'avais activé G-Sync.

    Je le désactive, j'applique, et je lance ACC......et victoire, il s'est lancé.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu sa page de lancement, ça fait plasir.


    Surtout, ça fait ultra plaisir de savoir enfin, le pourquoi du comment.

    Donc pour mon crash d'ACC, (je ne parle que dans mon cas) c'était l'activation de G-Sync dans le panneau de configuration Nvidia qui bloquait son lancement.

    Et pour terminer et répondre getmlh, voilà une manip que je devrai faire pour lancer ACC, désactiver le G-Sync......bien trop chiante lorsque je voudrai passer d'une simu à une autre en un éclair. Donc, il y aura de longues sessions ACC avant de retourner voir ailleurs.........ou pas !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 mai 2023 à 22:14).