Project Cars 2 - Championnat DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)

Date

Participants

6 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 9 avril 2020 à 02:00
  • pas de soucis non plus de mon côté. Je suis là ce soir : c'est juste que le nez sur un écran à longueur de journée pour le télétravail commence à me fatiguer la vue et je ne m'entraîne quasiment pas le soir du coup.

    J'ai juste testé le combo en fait.^^

    587.png

  • Bon ben soirée mitigée...

    Déjà la qualif se passe super mal, je glisse, fait des erreurs...

    Je pars avant dernier.

    La course démarre, j'arrive à prendre un bon départ, je me faufile tranquillement mais surement.

    Mais le drame au 3ème tour, au bout de la longue ligne droite, lors de mon rétrogradage, je me vautre avec la boite et au lieu de faire 6-3, je fais 6-1...

    Je perds le moteur et sème des pistons un peu partout !!

    Deuxième course, départ prudent 13ème aussi...

    Quelques bonnes arsouilles avec mon ancien coéquipier Stribond que j'arrive à passer avant le passage aux stands.

    Je rentre au 14ème tour et ensuite je roule plutôt seul et les 10 derniers tours j'ai un Fabrice FERRUCCI à mes fesses...

    Les derniers tours furent chaud car il revenait fort (ou bien moi je n'avais plus le rythme)

    Et malgré la faute de P.O KLEIN impossible de revenir sur lui.

    Je termine 9ème, bon résultat pour ma part...

    Dommage que l'on soit que 14...

    602.png

  • J'avais trouvé la technique pour "avionner" rétrogradage sauvage à la teutonne ,histoire de bien entendre le bruit du moteur!!!! mais la "deutch qualitat" c'est plus ce que c'était ........... à ce rythme le moteur faisait 2/3 tours :euh:

    tout ça peut dire que pour la course j'avais intérêt de la jouer pédale douce et de bien me concentrer sur mes rapports de boite mais là c'était 1/2s en plus minimum

    Q

    je pête 2 moteurs mais c'est pour la bonne cause :hihihi:

    C1

    J'ai Tortue G aux fesses en début de course .Pour essayer de le décrocher je "bourrine": dégats moteur d'entrée.......je le sens mal!!! Mais il a la bonne idée de me lâcher la bride et je peux rouler " tout en douceur" sans pour autant être serein .Suis à mon max et par 2 fois je frise la correctionnelle, et dans les derniers virages du dernier tour , je fais la boulette .....j'pars en taq heureusement je récupère l'ancien circuit et reviens sur la piste juste devant Rhombeus : ouf c'était moins une!!!!!!!!

    C2

    Départ catastrophique, j'me fais enfermé, doublé puis ça part en taq devant moi , je reste bloqué et tout le monde me passe à droite , à gauche P12 bravo gérard:bad: .Aprés faut cravacher, doubler , je transgoutte à grosse spire:hihihi: et juste avant l'arrêt obligatoire je reviens sur Rhombeus . 15 tours à lui mettre la misère , à tenter 2/3 rétrogradage de la mort qui.....tue pas:( le poisson ne céde pas et ne cédera pas :+:  Rhombeus superbe défense !!!!!!!!!

    mon départ de m..... me coute trés chère dommage j'avais le rythme sur cette manche pour accrocher le podium

  • Soirée très compliqué avec cette vieille allemande.

    Déjà les essai sur le serveur ne m'avais pas plus emballé que ça, notamment la sensation au freinage ou j'ai l'impression de faire les 150m roue bloqué.

    Q1 : Les qualif sont une catastrophe, j'ai pourtant toujours une piste claire, mais elle glisse tout le temps, aussi bien en stable ou le lâche. je reste à +1s de mon temps sur le serveur.

    Du coup une lointaine P10.

    C1 : Départ prudent car les premiers virage sont accidentogène. Je ne grappille quasiment rien et je me retrouve vers la 7/8ème places. Les sensations sont pires qu'en début de soirée, j'ai le volant qui me donne l'impression d'être réglé sur 2160° de rotation. Je tourne, je tourne mais pas la voiture. Idem pour le frein ou j'ai beau appuyer, ça freine pas.

    Puis j'aperçois mon coéquipier Clotaire revenir assez rapidement sur moi, j'ouvre la porte pour qu'il passe, je vais pas le bloquer si il peut aller jouer avec les pilotes de devant.

    Mais en faite, une fois devant moi je m'aperçois que je roule aussi vite, du coupon part pour 10 tours a s'arsouiller à 2, comme à la parade. Devant bien trop loin, derrière, étrangement malgré nos passe d'arme ça ne revient pas. On passe la ligne ensemble et je prend une P8.

    C2 : Inversion de position et je me retrouve P11, et le départ cartonne pas mal devant. J'en profite en me faufilant sans prendre de risque pour prendre une P7 à la fin du tour 1.

    Je suis le rythme de alexoxo pendant plusieurs tours, et ma chance de dépassement ce trouve à l'épingle au début du 3ème secteur ou il prend large. J'arrive à le croiser à un moment pour prendre une P6.

    Puis je vois gerval revenir, je lève le pied au 1er freinage pour qu'il passe en espérant bien me servir de lui comme lièvre. Et cela marche plutôt pas mal car je m'accroche à 1s de lui et on reprend quelques seconde au pilote de devant. Puis l'heure de passer au stand, je passe à la fin du tour 16 et je ressort juste derrière gerval. Mais la j'arrive pas à prendre son rythme. Je me fait lâcher tour après tour, mais je garde alexoxo à distance derrière. Je prend une P5 qui rend la soirée un poil meilleur.

    En espérant que le ressenti soit meilleur dans 15 jour. Surtout pour le freinage, ou j'avais ce soir l'impression de faire 150m roue bloqué à chaque tour.

    522.png

  • Quel chantier ces courses! J'en aurai vu de la pelouse et du gravier...

    Les boîtes en H c'est marrant mais alors ça fait transpirer!

    Au fait gerval le serveur est devenu fou, il compte toutes les séances d'essai comme des courses classées RFRO !

  • Au fait gerval le serveur est devenu fou, il compte toutes les séances d'essai comme des courses classées RFRO !

    je viens de voir ça:euh2:

    les courses C1 et C2 de 15 et 30 tours sont bonnes pas de problème

    par contre il y a plein de courses de 1 tours, j'sais pas d'où ça sort? je passe la main aux pro de la gestion du site pour qu'il les supprime ;)

  • Q1 : catastrophique, pleins de tours non comptabilisés.

    C1 : mauvais départ, heureusement deux concurrents partent à la faute devant moi. Assez vite P2.

    Par contre au premier virage du S3, T10, Rhombeus me double en me poussant après un freinage tardif et ne m'attend pas ensuite. Ca m'a énervé pour le reste de la course. gerval si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'ai pas trouvé ça fair play...

    C2 : départ P4, mais tout le monde devant part visiter l'extérieur du V1. Du coup je prends la tête, et ne la lâchera plus. Les départs inversés, ça me réussit ^^

    Bon par contre je préfère me dénoncer de suite par rapport à ce qui s'est passé par la suite : C'est de ma faut si le panneau 100m du premier virage du S3 a disparu, mais je plaide l'homicide involontaire. L'arme du crime ? Le panneau 200mm XD :

    49755756411_3b335ab286_b.jpg

  • gerval si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'ai pas trouvé ça fair play...

    LeboisVR et tous les autres pilotes

    "Etant GO je dois être rigoureux et respecter les réglements

    En course, je ne peux visionner, juger et éventuellement sanctionner une action litigieuse entre pilote que si il y a une réclamation de portée par MP( voir procédure dans le topic réclamations sanctions "

    Seule la phase de départ et le 1er virage sont systématiquement visionnés et jugés sans qu'il y est réclamation"

    Remarque : "Sur Pcars nous formons une petite communauté "bon esprit", et c'est de la responsabilité de chacun d'entre nous que cela continue. Messieurs les pilotes, porter réclamation est le moyen de permettre aux organisateurs de maintenir des courses propres et fair play !!!"

  • Bon rien à redire sur cette soirée minable en résultats pour ma part.

    J'aime bien ce style de voiture qui danse sur l'asphalte, j'aime bien avoir le volant qui "danse" tous les sens façon rallye, c'est fun..sauf que pour taper un chrono c'est le pire pour moi.

    Qualifié avant-dernier loin derrière qui que ce soit je ne peux faire mieux que de subir ces deux courses. A chaque fois, je me suis sorti de la même façon : à mi-course dans le long droit qui ramène sur la ligne de départ je perds l'arrière, m'emplafonne et flinguant la suspension avant droite...bref next.

    587.png

  • En tout cas concernant le crash de la C1 au premier tour entre P.O KLEIN et moi, je pense qu'on est d'accord pour classer cela en fait de course.

    Perte de contrôle à tour de rôle entre 2 pilotes qui échangent les positions, ça ne pouvait que mal finir, mais heureusement nous n'avons percuté personne d'autre.

    R1jerome comment tu as fait? Une roue arrière trop haut sur le vibreur, non?

  • pour perdre l'arrière en pleine accélération à cet endroit ? je pense en voulant trop forcer la voiture à garder l'intérieur de la courbe tout en étant pied au plancher.

    Arf c'est dommage, y avait plein d'autres endroits bien plus dangereux :hihihi:

    On va contrebraquer sévère sous la pluie à Donington!

  • LeboisVR très sincèrement je n'en ai pas souvenir, et n'aillant pas sauvegardé le replay je ne peux pas le juger.

    Je ne l'ai d’ailleurs pas sauvegardé, car pour moi et malgré les contacts que j'ai pris ou donné, je n'ai connu que des faits de course relatif à l’imprécision (pour ne pas dire savonnette) de cette grosse allemande.

    Navré que cela t'ai gâché le plaisir.

  • Voici l'action :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Stribond le lien pour le replay de la C2. Lien.

    merci jack

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation