Project Cars 2 - Championnat DTM Forever @ Donington Park National (Jeudi 23 Avril 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 avril 2020 à 20:15
  • OK Merci

    Mon 1'18 est justement au début de la session .... :shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Comme je pense tout le monde l'a remarqué il est possible avec cette voiture de rétrograder "comme un sauvage" et de faire de gros sur-régime, ce qui permet d'utiliser le frein moteur pour avoir un freinage plus efficace. Cependant, il y a selon moi un problème avec cette technique, à savoir que ceux qui roulent avec une boite en H sont avantagés dans la mesure où il peuvent faire des rétrogradages 6-1 ou 5-1 directement, et donc gagner du temps au freinage, ce que ne peuvent pas faire les gens qui roulent aux palettes. En cumulant le temps gagné sur chaque freinage, cela peut représenter sur un tour un gain de temps significatif.

    Or normalement si tu fais 6-1 ou 5-1 directement, ton moteur casse direct ou en tout cas subit des dégâts, ce qui ne semble pas être le cas sur Pcars. Du coup gerval , je me demandais si les dégâts moteur étaient bien activés sur le serveur où s'il s'agit d'un bug du jeu? Si cela vient des dégâts qui ne sont pas activés, il serait plus juste (et aussi plus réaliste) de les activer dans un soucis d'équité entre ceux qui roulent aux palettes et ceux qui ont une boite en H.

    Je précise que je ne blâme pas les gens qui ont une boite en H, on ne peut pas vous en vouloir d'exploiter un défaut du jeu si c'est le cas. Mais si on peut faire quelque chose pour remédier au problème, la compétition n'en sera que plus belle.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Sur la première manche kopek666 à cassé son moteur des le début de course sur un mauvais rétrogradages. D'ailleurs gerval en à cassé quelques un en essai.

    Et ne pas oublié que le temps que tu estime qu'il gagne au rétrogradages grâce à la boite en H, eux on le talon pointe à faire pour rétrograder, sauf si il joue en embrayage auto.

    Mais pas le cas des pilotes que je connais comme Tortue G, Rhombeus, gerval....

    522.png

  • Les joueurs en levier H avantagés ? Manquerait plus que ça !!, je pense tout l'inverse, au contraire ceux qui jouent aux palettes et embrayage auto peuvent tomber rapidement les rapports sans se soucier de bloquer le pont, c'est vachement plus de travail au niveau des mains et des pieds en levier H avec le volant souvent tenu à une main et le talon pointe et ça a plutôt tendance à rallonger les freinages qu'à les raccourcir, il n'y a qu'à voir vos freinages au premier virage à Barcelone par rapport aux nôtres !

    Et ça c'est que pour le freinage, je ne parle pas des nombreuses fois à l'accélération où le rapport tarde à passer parce que t'as mal débrayé...

    Pour le cas que tu cites, de tomber plusieurs rapports d'un coup, gerval faisait ça à Barcelone en qualifs (passer direct de la 4 à la 2) et ça lui grillait le moteur en 2 tours, donc sauf si ça n'est pas activé sur le hotlap, il y a bien des dégâts moteurs quand tu fais ça, il l'a aussi fait en fin de course où il était à la lutte, mais prenait un gros pourcentage de dégâts moteur à chaque coup, au risque de ne pas finir...

  • J'ai fait un 6-1 et crois-moi le moteur a bien pété...

    Sinon du 6-3 ça doit passer, mais je pense que la boîte ou le moteur va souffrr au fur et à mesure...

    Après moi je ne sais pas faire du talon pointe... :(

    602.png

  • ...

    Après moi je ne sais pas faire du talon pointe... :(

    Ca c'est comme tout, c'est une habitude à prendre et honnêtement ça s'apprend assez vite, ce que je fais est surement imparfait, mais je crois qu'il m'avait fallu 2-3 séances de roulages avec des groupe 5 pour prendre le coup, et après ça j'avais tellement pris l'habitude que par réflexe j'avais failli le faire avec ma vraie caisse en arrivant au feu rouge :B , sauf que ça a juste donné un gros coup de frein car l'accélérateur n'est pas du tout placé comme il faut pour faire ça sur une caisse de tous les jours :P .

    Juste pendant quelques sessions d'essais sur un circuit pas trop rythmé tu essayes quand tu freines en même temps que tu tombes ton rapport de donner un coup avec le talon ou la partie droite de ton pied sur l'accélérateur en relâchant le frein le moins possible avec la plante ou la partie gauche (perso ça me fait toujours appuyer moins fort sur le frein le temps de taper l'accélérateur, dur de garder un freinage vraiment constant).

    Les premiers coups ça fait plutôt n'importe quoi, et puis petit à petit tu y arrives un peu, puis mieux, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe au final, et c'est un vrai petit plaisir que d'y arriver et d'enchaîner les tours "comme en vrai" :) !

    Par contre "plus réaliste"="plus rapide" est rarement une équation qui se vérifie, au contraire les pilotes très rapides sont parfois des pilotes qui se foutent complètement du réalisme et roulent avec un G25 quasi sans FFB avec juste les palettes au volant ...

  • pas de heel-toe chez moi, je joue en H avec embrayage en règle et m'applique à faire ce qu'on m'a appris à l'auto-école : après la 1ere on passe la seconde...et pareil en descendant :B

    587.png

  • un pilote disait ... le moteur sert à accélérer, et pas à freiner. pour ça il y a les freins ... !

    Mais comme les autres, gerval a pété plusieurs moteurs en étant trop brusque avec la boite. En plus, moi je commence tout juste à conduire en boite H, avant je faisais que de la conduite aux palettes, et je te garanti que je ne gagne pas tant de temps que ça. J'ai enlevé l'embrayage auto et il m'arrive de rater un rapport, d'avoir des sur-régimes, de bloquer le train arrière et partir en dérive plus ou moins contrôlée si je descend trop vite les rapports.

    Donc plus de réalisme, surement.

    Un avantage ... :euh2: pas pour moi en tout cas.

    Pou être honnête je suis passé des palettes à la boîte H pendant mes sessions d'entrainement sur ce combo, et du coup j'ai cru que la boite H me faisait gagner du temps. Mais en fait après réflexion, et avoir pris un peu de recul, j'ai eu la même progression que sur mes combos précédents, surtout que mon coéquipier/professeur sur ce championnat c'est gerval ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pas de heel-toe chez moi, je joue en H avec embrayage en règle et m'applique à faire ce qu'on m'a appris à l'auto-école : après la 1ere on passe la seconde...et pareil en descendant :B

    Ha mais je fais ça aussi, avec cette caisse je passe un rapport à la fois que ça soit dans un sens ou dans l'autre, et faut avouer que ça fait beaucoup de tricotage avec la Merco !, perso j'ai tenté de tomber 2 rapports à la fois après que le chef nous ait expliqué qu'il le faisait au tout début, et une fois sur deux je me retrouvais à l'envers à la suite de ça, c'est pour ça que "l'avantage" de la boîte H, heu non ! , le seul avantage c'est le réalisme et qu'on s'y croit plus (et perso je m'amuse beaucou plus ainsi ;) ! ) mais niveau temps au tour, quel que soit le jeu c'est rarement un avantage :shy: ...

  • Première Manche avec vous pour le championnat :)

    Première course , je me suis fais un peu pousser et la rambarde ma tendu les bras ..

    J'ai abandonné car trop de dégâts ..

    Deuxième course je part 14 , et je fini 10. Bonne course , je me suis bien amuser :)


    Désoler Fabrice FERRUCCI j'avais la ferme intention d'avoir un meilleure résultat comme a l'Open de dimanche dernier ..

    Rdv dimanche aprem pour l'Open :D

  • Soirée de :bad4::bad4::bad4::bad4::bad4:

    Première fois que Pcars me fait de la merde avec mon matériel.

    Je me connecte au serveur et reconfigure mes passages de vitesse car j'ai roulé en GT3 avant, et la Pcars me reconnais pas mon shifter. Commence bien.

    Pendant les essais je fait des tours pour m'habituer à passer les rapports au palettes, pas facile car avec le shifter j'en passé pendant les virage et la impossible de toucher la palette avec l'angle de braquage. Je trouve que la voiture à également du mal à tourner dans chaque virage, mais je suis arrivé sur le serveur au moment ou la piste séché et avec les pneus mouillé qui chauffé, donc je pensais que cela venait de la.

    Q : Impossible de faire un tour rapide, la voiture tourne pas, je suis à l'arrêt dans la dernière chicane à devoir tourner à 180° à droite puis à gauche pour prendre la chicane. Autant dire j'avance pas. Du coup je fait un piteux temps qui me classe P12/P13.

    C1 : Départ correct et je profite des quelques touchette pour grappiller quelques places, mais à peine le premier tour terminé je constate une grosse difficulté à tourner sur l'ensemble du circuit. Et la cela ne viens pas des pneus car il sont à bonne température. Du coup la course sera un long chemin de croix jusqu'au drapeau à damier, je laisserai passer tranquillement plusieurs voiture car pas envie de les gêner dans les virages. Je passe la ligne en P12.

    Pendant la pause j'en profite pour quitter le jeu, éteindre le volant.

    Je relance, retourne dans la configuration des touche et mon shifter et reconnu cette fois. Je refais une calibration du volant et croise les doigts pour la course.

    Petite fausse qualif, et mon volant est enfin bien configuré. Plus qu'à faire 90° droite et 90° gauche pour la dernière chicane. Ouf.

    C2 : Départ lancé, et je profite de ma mauvaise course 1 pour partir en P7.

    Pas grand chose dans les premiers tours, je profite de la sortie de piste de Rhombeus pour gratter une place. Par la suite je perd du temps sur ce de devant et en gagne un peu sur derrière.

    Les premières goutte tombe, je continue jusqu'à la fin du tour 17 pour passer les pneus pluie. Les premiers tours sont délicat et je commet quelques passage dans l'herbe se qui permet au duo Tortue G et Rhombeus de revenir et de me passer après un nouveau passage dans le gazon anglais.

    J'arrive à m'accrocher à Tortue G pendant plusieurs tours puis 2/3 petit loupé lui donne de l'air. A son tour de se louper et me permettre de raccrocher. Puis à 4 tours de la fin il sort un peu large et j'en profite pour lui ravir la P5.

    Il me collera jusqu'au bout mais je conserve cette place qui me rend la soirée un peu meilleur.

    Quand même bien dégoutté de la course 1 totalement raté à cause d'un déréglage de mes périphériques.

    On fera mieux en Allemagne dans 15 jours.

    Mais d'ici la, Bathurst. :sleurp2:

    522.png

  • " Des erreurs des autres tu profiteras"

    Q

    J'pulvérise mon record perso

    C1

    Comme d"hab j'me fait déposé au départ :bad:, alexoxo me fait d'entrée sa figure de style , et Fabrice FERRUCCI et LeboisVR tente le côte côte dans la chicane , se touchent ce qui me permet de passer au milieu. Devant Rhombeus est à l'aise comme un poisson dans l'eau :mdr:impossible de le suivre:+:

    C2

    On change pas de méthode et 2 places de perdues rien que sur le départ pourtant.....lancé:bad:. Sans avoir doublé personne j'me retrouve P3 derrière Fabrice FERRUCCI et LeboisVR . J'passe Fabrice FERRUCCI dans les stands ( merci les mécanos) . Sous la pluie , je reviens sur LeboisVR :?et finit par trouver l'ouverture , aprés s'appliquer à pas faire de faute, profiter d'avoir personne devant et des "bagarres" derrière pour m'échapper:)

  • soirée à oublier pour moi

    Q1

    catastrophique, je ne retrouve pas mon rythme, et je suis à plus d'une seconde de mon record sur le sec.

    En plus je passe réparer aux stands, mais je me mélange entre les vitesses (première course avec boite en H), le limiteur, et en repartant je dépasse la limite : + 2 places de pénalités. Je pense partir dernier et P16 car j'avais le 14ème temps, mais finalement je suis P15.

    C1

    Départ raté, et ça bouge dans tous les sens devant. Je reste prudemment derrière, peur de la perdre si j'attaque de trop, ou de me faire harponner dans les mouvements de caisse devant.

    Je remonte tant bien que mal à la P9, grâce aux erreurs des autres, et à un rythme plutôt régulier.

    Mais derrière j'ai deux furieux, Clotaire et IcemanR qui se suivent roue dans roue, et qui me passent à l'occasion d'un virage trop élargi. J'essaie de les suivre et j'en prend plein les yeux : pare-choc contre pare-choc, sous la flotte, pas un contact, pas une erreur, mais comment ils font. :lu: les gars

    Finalement je fini P11, pas si mal en partant P15, et même P16 après le premier virage

    Q2 : P8 au jeu des départs inversés

    C2 : catastrophique du début à la fin

    Je pars en légère dérive dans le premier virage à cause des pneus froids, malgré un freinage anticipé. Surpris par cette perte de vitesse, IcemanR (je crois) percute ma voiture (bon sang faut faire attention à ce qu'on écrit pour les citations) et du coup on va tous les deux dans l'herbe. Je repars mieux que lui, mais derrière tout le monde. ( gerval , comme le premier tour est analysé : je me sens responsable là dessus, si IcemanR me percute c'est parce que je la perd. Je repars sans l'attendre sur le moment car je me dis que c'est lui qui me touche, dis moi si sanction il doit y avoir contre moi. Mais selon moi il ne doit surtout pas y en avoir une contre IcemanR )

    Je remonte un peu, mais dans le sixième tour je pars en tête à queue.

    La suite ce sont plusieurs erreurs qui me mettent dans les tréfonds du classement, avec en point d'orgue une déconnexion au 23ème tour !!

    Bon . soirée à oublier.

    Déçu parce que je l'avais bossé ce combo ! Déçu pour le résultat de l'équipe avec gerval et que je pensais vraiment faire beaucoup mieux sur cette manche.

    Merci à gerval pour l'organisation au poil comme d'habitude, et tout le temps passé à me coacher dans les entrainements.

    Merci à tous pour cette course.

    A bientôt pour la troisième manche.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai beaucoup aimé Donington! Et avec ça j'étais plutôt en forme, donc les résultats sont bien meilleurs qu'à Barcelone.

    Ne t'inquiète pas Nikotrophy tu as fait de ton mieux, je voyais en essais et qualifs que tu as les bonnes trajectoires, donc ça va porter ses fruits dans pas longtemps ;)

    Puis il reste deux manches pour encore mieux maîtriser l'auto!

    En tout cas bravo à tous c'était très disputé et très propre!

    Note à moi-même : désactiver les réparations moteur dans la stratégie de pit, je perds la première place aux stands dans la C2 :bad:

    Au fait gerval hier soir tu avais publié la C1, mais ce matin elle n'y est plus et on a la C2 d'affichée.

  • Bon, perso je vais résumer ma soirée ainsi : ça me gonfle...

    Course 1 :

    Pas très en forme et j'ai du mal à être régulier avec ce combo, ça me gonfle, mais ça n'est que de mon fait, j'accepte ...

    J'aime pas être dépassé en se servant de ma portière comme un appui pour passer un virage, ça ça me gonfle grave ...

    Next !

    Course 2 :

    Encore agacé par ma première course, ça me gonfle, je ne suis toujours pas régulier, et ça me regonfle ...

    Une petite bataille sympa avec Jack_7 sur la fin au gré de nos erreurs respectives, ça me gonfle de faire ces erreurs, mais c'était sympa.

    Next !

    Désolé de faire plus concis que d'habitude, mais vous aurez compris le principal, ça m'a gonflé.

    PS : Stribond (et en général pour ceux sous drapeaux bleus :) ), quand un plus rapide te prend l'aspi, attends qu'il se soit décalé pour ralentir :P ! Pour le coup ça fait pas partie des choses qui m'ont gonflées, je te rassure, surtout que ça part d'une intention de bien faire, mais j'ai eu un petit coup de flip :B !

  • PS : Stribond (et en général pour ceux sous drapeaux bleus :) ), quand un plus rapide te prend l'aspi, attends qu'il se soit décalé pour ralentir :P ! Pour le coup ça fait pas partie des choses qui m'ont gonflées, je te rassure, surtout que ça part d'une intention de bien faire, mais j'ai eu un petit coup de flip :B !

    si c'est toi qui m'a dépassé devant les stands alors oui, je m'en suis rendu compte que j'ai fait une connerie:euh2::siffle:. Moi aussi j'ai eu peur et un gros coup de flipOo:dingue:. je te rassure, la leçon est apprise :pardon::pardon:

    Toutes mes excuses m'sieur

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ça devait être ça oui, pas de souci, il n'y a pas eu d'accrochage et je sais que c'est pas facile de gérer les autres quand on est déjà en difficulté avec sa propre caisse, je connais ! en voulant trop bien faire ça arrive qu'on en fasse un peu trop :B !.