RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 1 (Mercredi 15 Avril 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 1

Mercredi 15 Avril 2020, 20:30 – 21:30

Participants

35 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 avril 2020 à 20:30
  • Un peu dégoûté de cette 1er course

    Qualif:

    Je me place 11 eme sans me prendre la tête.

    Départ, je me place en 10 eme Position ,1er virage c'est le bordel, je réussi a passé juste derriere Alain cyberkart (superbe baston ,intense et respectueux :+: de plus de 20 min) merci pour ce bon moment.

    3eme virage après le départ , gros carton ,donc drapeau jaune, là ,comme le dernier Championnat ,4 voitures me double ,rien n'a carré du jaune ,je défonce tout a toute blinde par ce que je veux ta place...ben c'est pas cool :nonon:

    3 virages plus loin ,la même.

    Puis Sanbala me pousse dans le fossé après 20min de travail au corp avec Alain, de 9 eme me voilà 24 eme .je sais pas qui me pousse a ce moment là, en tout cas, je ne vois personne qui attend sur le bord de la piste...envolé le bougre.:euh2:

    La voiture a morflé ,je massacre les pneus et l'essence ,je part en TAQ avec une temperature de pneu hors normes...je quitte la course en mode pas content .:bad:

    Sanbala ,je t'en veux pas ,ca arrive les poussettes ,il y a eu peut être un bug ???a voir

    franchement je sais pas si je continu ce champ...je vais voir a tête reposé :B

    axxis278 tien pas compte du message dans "Les absences" merci

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour la conso, j ai donné mon avis sur le fofo des inscriptions ... pensant ètre ici !!:B

    Pour cette course, j avais pas mal roulé, jusqu à ce que je trouve le moyen d etre pas trop lent, et aussi assez beaucoup économe... :)

    Franchement, un régal. J ai roulé un long moment un peu esseulé avec un gros paquet à quelques encablures devant. Je sentais que je pouvais recoller, mais j avais décidé de tenir coute que coute mon cap conso. Bien m en a pris, car, la bagarre faisant rage devant, joli spectacle, çà génère pour les belligérants de la perte de temps. Du coup, bbking et moi on va petit à petit gratter, comme il l a trés bien raconté plus haut. J étais passé à la demi heure avec une trés légère marge conso, le tour de plus possible tout juste, donc il me fallait impérativement continuer dans le droit fil de la 1ere mi temps!!

    Bref, je ferai 2 sorties laaaaarges au 1er virage qui m ont couté 5 ou 6 secondes, dont une ou j ai confondu le panneau repère du freinage (50 =100 ??? :hihihi:) Amorce de saucisse, j avais même bouffé la moitié, mais récupération quasi miraculeuse. Faut un peu de bol aussi ...:siffle:

    Seul regret, mais vraiment le seul, trop juste pour le fameux tour de plus, et aussi :euh: de tout perdre, je suis obligé de le faire en roue libre et laisser passer Laisse Passer pour la 9eme place. Je finis dernier litre trés largement entamé ...

    10 eme !!!?? Pas envisagé du tout et je suis trés content. Mais c est surtout le déroulement qui me contente ... Pas sur que çà se reproduise :euh2:

    J ai pas vu le replay, mais çà a pas du etre mal niveau affrontements partout. La conso ? Comme j ai dit ailleurs, pour les moyens lents comme moi, c est une façon qui permet de s intéresser un peu plus au truc, et de toute façon, les rapides, arrét ou pas, sont et seront toujours devant. Cà c est sur.

    Voiture compliquée ? J ai dit dés le début qu on s habituerait comme dab, et à priori c est ce qui se passe pour tous.:+:

    :merci:  axxis278, le Champ est plein, espérons que çà dure!! :merci:  Nismo SimRacing, parait que c était chouette !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui mais faut reconnaitre que perdre dans les stands c'est pas cool et je comprends norbertx et lilian7688

    le problème c'est que j'entends vos arguments aussi

    mais ca veut dire donc que le training en plus de la vitesse doit être aussi axé sur le calcul de la conso au litre près presque comme l'illustre Dave Baud

    la vitesse et la conso dans l'absolu c'est bien mais c'est du boulot et du temps ! je pense que je vais m'entrainer aux ravitaillements plutôt :) je n'ai pas envie de m’économiser sur la piste et refuser des bagarres pour garder de l'essence

    J'ai été aussi dans ceux que t'a aspiré PI tu remontais aussi vite que la fusée Extaze, parcontre j'ai préféré je pense comme d'autres lever légèrement le gaz côte à côte avec toi, pour moi on était pas dans la même course tout simplement et essayer de retenir qqun fait perdre trop au delà de le pénaliser lui.. toi en l'occurrence

    Dsl pour la désagréable surprise de l'essence à la fin.. moi j'ai 2 3 fois rétrogradé dans le rupteur et donc pété la boîte (j'apprends 🙄) donc peut m'en prendre qu'à moi même..

    Laguna Seca moins de "pleine charge" qu'à Spielberg le plein devrait tenir 😎

  • Pas eu de problème moi :euh2:

    si je comprend les propos d olivier j etais le seul devant a attaquer, toi et lui avez rouler a l économie.

    tu as adapte ta conduite pour rester tranquille derriere moi.... ok j entend....

    j ai pas eu ce sentiment de tranquilite et d economie de ta part quand je regardais mes retros...:P

    et je rapelle juste qu on a battu notre meilleur temps en piste pendant la course....il faudra rouler a l économie pendant les prochaines qualifications :P


    allez bravo pour les économes..:trinque: :alcolos:

  • Bilan mitigé pour moi :

    Je me qualif P12 il me semble, après les accrochages du début, je bataille en P4 P5, très chaud avec norbertx mais très amusant et propre donc :++:

    A 29mn52s de la fin de course, Crewchief m'annonce 29 minutes de carburant restant :euh: Si coco-9-9 nous fait 35 tours, je suis obligé de la jouer molo jusqu'au bout, s'il en fait un 36e, je suis dans la :wc2:...

    Je passe donc une première moitié de course vraiment chouette à bastonner et à parfaire mes trajectoires que je n'ai pas travaillé en entrainement...

    Et une seconde à gérer l'essence restante dans le réservoir. Le hud n'affiche pas les décimales et quand cela descend d'une unité, je ne sais pas si je suis à 20,0 20,5 ou 20,9... et comme ça va se jouer au litre près...

    • Dave Baud remontera, ExTazE passera aussi tranquillement, je n'empêcherais personne de passer avec mon rythme à 90%.
    • cyberkart et Sanbala remonteront sur moi dans le dernier tour (que je démarre avec un "02" litres restants affiché sur le HUD :eek:).
    • Sanbala tentera un dépassement qu'il peut faire aisément avant de se raviser et cyberkart me passe devant dans l'avant dernier gauche.
    • Quand j'appuie sur la pédale de droite pour la dernière ligne des stands aux fesses d'Alain, mon réservoir affiche "00"...
      Aurais-je pu appuyer un peu plus pour empêcher Alain de passer dans les deux virages précédents ? Je ne sais pas
    • P7, pas si mal !

    Dommage de devoir jouer la fin de course à la gestion de carburant, c'est le même bin's pour tous, il faudra travailler dur les prochains tracés pour optimiser la consommation en espérant que Raceroom gère la conso avec les paramètres de pression de pneus, c'est là qu'on peut aussi faire des économies quand on a un pilotage un peu trop consommateur...

    Je vais essayer de me trouver le moyen d'afficher les décimales de carburant du réservoir dans mon casque pour ne pas réitérer.

    A suivre !

    En tous cas, ça donne du challenge pour les prochaines manches mais la surprise quand on n'est pas préparé a un peu un effet douche froide, il faut se ressaisir tout de suite !

    :coucou:

    PS : Chris Je te souhaite de trouver une solution pour ta connexion, la Reblochon St-Nectaire Racing Team a besoin de son meilleur pilote.

    PS2 (de bons souvenirs :)): @Tous, Nismo SimRacing et Mikael Lobb se sont amusés de certains noms d'équipes affichés dans les profils, j'insiste lourdement :/mais c'est dommage que tout le monde n'ait pas apposé le nom de sa team dans son profil Raceroom, il y a bien un classement par équipe qui se joue aussi. On s'est donné du mal pour trouver des noms amusants, autant en faire profiter les commentateurs-diffuseurs ainsi que les spectateurs non ?

    Pour la RSN RT, on a utilisé la syntaxe : "Nom d'Equipe / RFRO".

    Re :coucou:

    521.png

  • N'ayant pas réussi à refaire mon temps habituel en qualif je prends le départ en p34 :shy:.

    Pour la course, je fais un bon début et en passant safe au travers des différentes sorties,
    je remonte à la p28.

    Puis un contact (sur simple malentendu, pas de souci) avec saxemichel au 3ème tour 2ème virage,

    nous relègue tous deux aux p32 et p33.

    En me recevant dans le mur je vois que les susp et la boite sont un peu entamées, mais ça reste gérable, et vu mon rythme de croisière (1:48 au mieux),

    je ne pense pas qu'un arrêt pit soit la bonne décision à prendre, il me suffira de ne plus faire de bêtises par la suite! :hihihi:

    Michel étant plus rapide, me doublera peu après.

    Le reste de ma course n'est pas super-ébouriffant, car je me suis vite retrouvé à 20-30 sec de la voiture de devant et à 1mn de la suivante.

    Je me suis concentré pour soigner mes trajectoires, rester le plus régulier possible en me fixant sur mon 1:48: Pour le moment, ne pas surconduire c'est ce que je sais faire de mieux! :hihihi:

    Au 12ème tour j'ai retrouvé la p29 environ.

    Je surveillais la jauge d'essence, puisque j'avais entendu parler d'un possible manque de quelques litres pour pouvoir finir,

    mais finalement j'ai pu finir avec 6 litres.:++: Dans mon cas, un arrêt, ça aurait été le retour au fond de la classe, près du radiateur!:P

    je franchis la ligne p27, un peu loin de mes coéquipiers stish et lilian7688 , mais pas la cata non plus,

    j'essaierai de faire mieux à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • El famoso CR !

    Qualif:

    Je commence très bien comme l'a fait remarqué Lachaussette sur discord, je fais le sous-doué en voulant chauffer mes gommes dans le première ligne droite, je perds la voiture et emporte Gunther dans ma connerie, vraiment désolé (1) :pardon:. Suite à ça je n'arriverai jamais à me mettre dans le rythme du hotlap, c'est pas bien grave.

    Course:

    Je fais un départ assez timide, je perds pas mal de place, comme d'hab me direz vous!

    Au second tour il me semble, je touche légèrement Gunther dans le T3, désolé (2) :pardon:, il part en TAQ, j'attends et on repart le coutal entre les dents aux deux dernières places.

    J'arrive a remonter quelques places avec de belles passe-d'armes avec saxemichel et StefB . Merci les gars!

    Je suis sereins niveau essence, il devrait me rester 4 ou 5L si coco-9-9 me prend un tour, je décide de lever le pied dans les derniers tours de façon à franchir la ligne juste derrière lui.

    Pas de gestion du pilotage pour moi, mon rythme d'escargot étant assez économe:hihihi:

    Merci à l'orga axxis278 , à la diffusion ainsi qu'a tous les participants!

    600.png

    • Official Post

    le mien ^^

    Qualifs: J'arrive pas à passer sous les 1:45. 18ème temps à 6 dixièmes de mon temps hotlap :/

    Course: Je fais un bon départ :yes: et à la fin du 1er tour, je suis au porte du top 10.

    Je vais rester dans un bon groupe pendant très longtemps avec jjm, Dave Baud, Denis Wit, cyberkart, et waaouu

    D'autres pilotes viendront s'ajouter à la bagarre ExTazE pour un cours moment et Sanbala.

    Ça va être un très long moment de bataille superbe et fair-play :++:

    Avec notamment, un tour complet cote à cote avec Alain ^^

    Des passages à trois de front

    Des attaques qui se transforme en perte de 2 places. :yes:


    Sur les 20 dernières minute de course, le groupe s'est séparé en 2.

    cyberkart, waaouu et Sanbala devant.

    jjm, Denis Wit avec l'ajout de bbking et spit64 derrière

    et moi seul entre les deux :nerf:

    Je fais la boulette d'attaquer pour rattraper ceux de devant et à 5 minute de la fin de course CrewChief m'annonce qu'il me reste 5 minutes d'essence :rame:

    J'essaie d’économiser et je remet le hud à l'écran.

    Au passage du virage "Würth", le hud m'indique 0 Oo et, il reste un tour à faire.

    Je pit, pour 4 litres, juste derrière waaouu qui rentre au ralenti.

    Je fais un meilleur passage aux stands, mais au moment de repartir, j oublie de mettre la 1ère et Eric reste devant.

    Je réussis l'exploit de le dépasser à quelques virages de l'arrivée :yes: mais il me met la pression, et on entame le dernier virage cote à cote :S

    Et là, je me rate avec le levier de vitesse :dingue:, je vois son capot me dépasser tout doucement :rame: pour finir 35 millièmes devant moi :/

    Bravo à tous :bravo::biere:

    Merci :merci:  axxis278

    et merci :merci:  Nismo SimRacing & Mikael Lobb :biere::biere:

  • Je commence très bien comme l'a fait remarqué Lachaussette sur discord, je fais le sous-doué en voulant chauffer mes gommes dans le première ligne droite, je perds la voiture et emporte Gunther dans ma connerie, vraiment désolé (1) :pardon:.

    Ah mais c'était aussi toi en qualifs :hihihi:

    Honnêtement j'ai ri quand je t'ai vu danser, un peu moins quand j'ai senti un petit choc à l'arrière, mais c'est pas grave, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et j'ai pu faire ma qualif :+:

    Du coup j'arrive à faire une qualif dans le même rythme que le hotlap donc ça va (même si c'est en P17 :hihihi:).

    Début de course un peu sage, je suis en cours d'apprentissage, je perds quelques places mais la course est longue donc ce n'est pas grave.

    Et puis je me fais encore taper par stish :B mais c'est un fait de course, il y a aussi peut être un peu de ma faute, merci de m'avoir attendu :+:

    J'essaie de remonter mais je perds la voiture à la sortie du premier virage deux tours de suite, un freinage mal anticipé au premier virage qui envoie Pascalou en taq (désolé :(). Toutes ces erreurs m'empêchent de pouvoir remonter et gagner des places, je finis donc 24eme.

    J'aurais préféré finir mieux, mais j'apprends, et le championnat est long :+++:

    Par contre par rapport à la conso, je n'ai eu strictement aucun soucis alors que j'étais à fond tout le temps :LOL:

    Il m'en restait même pour faire un tour de plus si j'étais resté dans le tour des leaders.

    Ceci dit, ça peut être une technique, en se prenant un tour par les leaders, on fait un tour de moins, et on peut finir tranquille avec le plein, à méditer. :ptdr:

  • P22 ou 23 en qualifs, je suis à ma place.

    Je décide de piter à la mi course, pour rajouter 5 litres, histoire d'assurer le coup. Je préfère ça à un DNF ...

    Un message de Rod Scheffert , où il expliquait que ça ne passait pas niveau conso m'a beaucoup aidé,pour la stratégie, merci à lui.:+:

    Je fais un hold-up de fou en moins de 2 minutes, passant de la 22 eme à la 16 eme place. :yes:

    J'ai été prudent, ça a payé... je prends :B Il me restait 1.6 litres à l'arrivée.

    Merci  Nismo SimRacing  Mikael Lobb pour ce live.

    Merci axxis278 et les organisateurs de ce champ. Même si ce n'est pas volontaire, cet aspect consommation mettra du piment sur les prochaines courses. Ca me plait beaucoup, et c'est juste mon avis, je n'ai pas envie d'en débattre.

    Pour ma 1ère course de reprise en champ, j'ai beaucoup apprécié :oui:

    Ah oui, si il reste une place dans une team je suis dispo au besoin.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Salut Pilotes

    Voila bien une bagnole que j'adore ! Tout me plait ... de la difficulté de tenue de route à la boite qui me trahit parfois et au son délicieux de son flat 6 !!! merci pour les infos la benjxmotors ))


    COMBO :
    L'essence et le rythme à tenir pour en économisé est d'un intérêt certain à mon avis. Je trouve ça même bien vue de la part de l'organisation. Tous l'inverse d'un jeux d'arcade. Devoir prendre en compte tout l'aléatoire de la course, les rebondissements, les erreurs et les accrochages en font un championnat des plus palpitant !!! rien n'est jamais joué et demande un peu de cogitation pendant le roulage ceci générant pour ma part bien des erreurs de concentration ... géniale !

    Pour les qualif :
    J'me suis réveillé un peu dans le gaz d'une sieste... alors pas vraiment au taquet pour une belle place p15 AÏe... j'ai du faire 3 tours chronos ))) j'étais plutôt mal barré mais le denier me sauve ..p9

    LA COURSINETTE

    Départ ... je vois norbertx passer devant comme une locomotive !!! bon ...))
    D'ordinaire, j'ai une chance de cochon en passant à côté des accrochages mais alors que c'était bien partie, je n'ai pas bien évité @R.Chris en délicatesse... bon là, je reste zen:jcvd::B

    De P6, j' repars P32 ème !tous le monde met passer dessus, une vrai PORSCHERIE ! à part @S.Bid , là j'ai dit non, j'avais le fion gros comme une patate !

    La dessus, je rejoins @Vigeant.O, devant on se fait un peu chier ... alors pas plus déplaisant que ça de devoir remonter. Et là l'essence devient encore plus problématique.
    Y aller à la cool ou tout remonter d'un bloque ? De toute façon, dés qu'une voiture est à porter de fusil, je ne sais plus me contrôler ))) .

    Je remonte dans le 1er tours 7 pilotes, aller hop. Voila Lachaussette , là... faut faire gaffe avec les boss :pp
    S'coup si, je vais pas m'arrêter au virage 4 boire un coup, c'est la traversé du désert avec Lino Ventura dans "le salaire de la peur", à chaque tours c'est une tentation !!

    Ensuite vers la P14, je recolle un groupe ... que dis je, une Manif ! Et c'est KIKI qui emmène tout ça ? mais c'est Mr jjm :++: Là, c'est la cueillette aux champignons ... un tas de bagnole à mettre dans la musette ... ça doit gérer l'essence c'est pas possible ! :B c'est plus une course c'est une procession ... une embouteillage carrément !

    Il y a Dave Baud, un ami cochon, au cul du Guide et ludo qui nous rejoins. J'me dit, tient les garçons; on se fait un train mais là ce n'est très coordonné. Ludo est en plein folie meurtrière ! je le vois bien, le mec à le couteau en travers du cerveau, la folie est dans ces yeux, pas la peine .

    De mon côté, en plein dépassement, je foire ma boite, @D.wit et @R.Chris repasse , je rerepasse puis arrive sur le druide... il n'avance pas ! mais qu'est ce qu'y fout, cherche du gui ou quoi ? Plusieurs fois j'ai faillis l’emplâtrer ))) aller JJ moove your body ! lui fais des signes par la fenêtre .. rien à faire !

    Une fois passé, dans un éclaire de lucidité, je pense conso. Et là, boulette, le changement de rythme, économie, j'me foire comme un goret... tous le monde se fend la poire, je les vois bien en passant, venez pas me parler famille ...

    Puuuutain c'est quoi cette vie de Sisyphe à la con, madréééé de dios. Je repart loin loin loin et spin ensuite, la totale !

    Là, je m'arrête au bar... j'suis verre !! 2 gorgeons et ma Ginette qui me repousse dans la bagnole ... aller mon lapin, accroche toi !

    Je repart avec @LBastide, j' suis plus qu'une loque hhhhumaine ... accélérer me fait mal au pied ... :((

    je rejoins un gars ..... naaan pas lui :hihihi:, Je vous dit pas la larme à l’œil quand j'ai vue que c'était jjm.
    AHHH lala cette course ... j'en passe par ce que

    J'termine P9 en tout et pour tout ... avec l’impression de 2 courses cumulées. Et pas peu fière d'avoir encore 0.5 L dans le réservoir .:+:

    pasted-from-clipboard.png

    *La famille

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Quel fantastique narrateur ce Laisse Passer :+++:, je vais être un peu, beaucoup plus court que lui ( vu que je suis au boulot).

    Superbe première manche, ça promet pour la suite :oui:, pas eu le temps de m’emmerder une seule seconde ,toujours en bagarre, faut dire que je faisais parti du petit train de JJ quasiment pendant les 3/4 de la course;)

    Comme beaucoup je fini avec 1 litre dans le réservoir, y aurai pas fallu un tour de plus:rame:
    Merci a tous les pilotes, à l’orga et bien sûr à Nismo et Mickael pour le live

    :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5