AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

  • Oui c'est la reprojection qui fait ça. Perso, je désactive toujours, je ne supporte pas, quel que soit le jeu. Je préfère descendre à 60Hz au pire.

    679.png

    314867.png

  • La repro seule ne doit pas provoquer ca. Par contre le fluidification qu on peut ajouter (ou pas) en cas de repro provoque ça.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 septembre 2022 à 21:17).

  • J'ai fait quelques tests pour voir cette fameuse dll :)

    J'ai viré la réprojection sous steam pour ce jeu , monté les options graphique pour qu'il n'arrive pas a 90fps sur ma config sur un test donné (interlagos gt4 , 20 ia, depart dernier + un tour). Alors bien sur, les chiffres fluctuent pas mal , je donne des valeurs "indicatives".

    De base donc, openxr installé , activé pour wmr, dans steam , reglages openxr -> windows mixed reality, resolution steamvr de base 50% -> au plus proche de la resolution du casque.

    Départ 80fps, ca tombe a 70fps premier virage puis maxi 85 sur le reste.

    Ensuite, dans steam, option d'environnement openxr -> Steamvr , resultats identiques

    3eme test , je met la dll "magique", donc la en effet plus de steamvr ni fpsvr, donc pas de chiffres, mais ca saccade ... pas plus que les tests précédents, pas moins. gain 0

    Et puis 4eme test , je ressort l'openvr_fsr (version specifique ams2 ) , la j'ai bien 90fps stable tout le temps par defaut, mais c'est tres moche, le reglage de base du fsr est 0.59 , et meme en haute qualité (0.77) , ce n'est pas terrible, c'est la que je me rapelle que le rendu est bien meilleur sur carte amd que nvidia (j'aurais du repartir chez amd ! ). (nb cette version de l'openv_fsr ne permet pas de tester avec le Nis). en poussant a 0.9 j'arrive a avoir un resultat visuel tres correct, mais les fps repassent trop souvent sous les 90, je dois rebaisser des otpions du jeu pour presque revenir a mes reglages d'origine. Du coup je trouve que le gain "bidouillage" du jeu d'origine ne vaut pas le coup

    Vu qu'avec la config de base et les reglages video élevés , je tombe ne tombe pas sous 70fps, j'ai essayé en reprojection forcée , c'est tres stable, mais j'ai vraiment du mal a m'y faire, quelques objets sont troubles , l'image un peu moins nette (mais c'est quand meme assez correct).

    Dernier test ... le casque en 60fps du coup , la ca va esthétiquement et en performances , mais autant quand je ne roulais qu'en 60hz ca ne me genait pas, la maintenant ca me donne une sensation bizarre. Faudrait que je re-essaie sur la durée mais je crois que je preferais encore le 45hz reprojeté. Dommage qu'on ne puisse pas comme sur le Quest2 faire du 60hz reprojeté en 120 ... remettre ce casque sur le pc sera la prochaine étape a tester ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai pas testé la DLL magique seule en fait. Comme j'ai OpenXR toolkit Companion App d'installé, elle intervient direct et j'avoue ne pas avoir creusé vraiment son fonctionnement. Ce qu'il me semble c'est que par défaut la résolution est un poil plus basse que sur SteamVR.

    L'autre jour j'en ai parlé parce que c'était la première fois que je constatais un gain alors que sur tous les autres jeux ça n'était pas le cas. Il faudrait que j'essaie à nouveau pour être sûr que je n'étais pas sous l'effet placebo !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Remets provisoirement les dll d'origine et quand tu testes avec steamvr , regarde d'abord en quelle résolution tu es, si tu as auto ou 100% tu es au moins a 2x plus que celle avec la dll , donc forcement ... si c'est le cas, reteste avec steamvr en 50% (environ 2188X2188)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, non je ne mets jamais en auto. Avec Steam VR les meilleurs résultats que j'avais c'était à 60% de résolution. Mais tu as raison il faudra que je test à nouveau pour dire si gain ou pas dans mon cas.

    679.png

    314867.png

  • attention avec le pourcentage, il vaut mieux regarder le nombre de pixel, avec mon vp2 le pourcentage est aléatoire et n est jamais le meme à definition egale, un bug. Donc je cale bien ma def native de 2448x2448(100% en théorie), ca donne pas tjrs le meme pourcentage, et je SS par appli suivant les jeux. 150% étant le minimum idéale pour compenser les lentilles VR, si ca donne assez de fps.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 septembre 2022 à 19:48).

  • Vous avez les données d'origine du fichier graphicsconfigopenvrdx11.xml?

    vous mettez quel sharpness avec quel casque VR?

    j'avais 1.5 avec le VP2 mais c'est immonde avec le Crystal pour info

    ce guide dit de mettre 1.2 et 0.09 en clamp, mais ce mec dit des conneries sur le reste, donc je ne sais pas si c'est valable ^^

    [VR] Pimax Crystal: Automobilista 2 Guide
    [IMG] The Crystal is a very high end headset, requiring the most out of even the beefiest of systems, but luckily Automobilista 2 is one of the best...
    forum.reizastudios.com

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (29 décembre 2023 à 12:00).