Et tu l'as passé à combien ?
0,5
Dimanche 5 Avril 2020, 20:30 – 22:45
14 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas
Date de fin: 5 avril 2020 à 20:30Et tu l'as passé à combien ?
0,5
De 1 à 0,5 d'un seul coup
Et ça ne te gêne pas ?
ca change beaucoup..
pour le coup le circuit parait beaucoup plus large..c'est plus sympa...mais la perspective dans les virage est vraiment différente, c'est chaud
mais même si je vais moins vite je trouve ca plus sympa.....
Je change pour la Ford, une première pour moi
ca change beaucoup..
pour le coup le circuit parait beaucoup plus large..c'est plus sympa...mais la perspective dans les virage est vraiment différente, c'est chaud
mais même si je vais moins vite je trouve ca plus sympa.....
C'est ce que disait Damien, mais il conseillait d'y aller par paliers.
Tu nous diras ce que ça donne sur une longue période.
Personnellement, je n'ai jamais pu m'y faire. Je suis resté à 0,9.
J'ai essayé et j'ai des sensations bizarres...
Bon R3E je n'y roule pas dessus souvent...
J'ai un TS PC Racer, bien configuré à 1080 et dans le jeu et dans le profiler
Avec ces voitures, la rotation dans le setup est de 540... Si je laisse tel quel c'est injouable.
Si dans le setup je mets 1080, j'ai l'impression de rouler un camion...
Je suis perplexe et perdu
si ca fait longtemps que tu n'as pas joué : charge le setup par défaut par précaution, avec la maj importante d'il y a quelque temps ca resout d'éventuels problèmes de comportement liés aux nouveautés du jeu
Moi aussi j'ai un TS PC.
Je l'ai configuré à 900° dans le profiler.
Dans le jeu je n'ai rien touché. C'est donc effectivement 540° en rotation et 13 en butée pour les 3 voitures.
Je ne remarque rien de particulier.
Quel est ton problème ?
Une direction trop directe ?
Normalement il faudrait que la rotation soit la même en jeu et dans le profiler.
ah bon ? merde
ca veut dire qu'il faut changer à chaque fois ?
Je ne change jamais dans le profiler, uniquement dans le jeu.
oui pareil, mais ca m'intrigue la remarque de Pierre
Bah, suffit de faire le test. J'essaierai cet après-midi.
ah bon ? merde
ca veut dire qu'il faut changer à chaque fois ?
C est automatique si c est bien configuré avec tous les votants, sauf direct drive
il existe habituellement une option à cocher dans le profiler "laisser le jeu régler si besoin la rotation du volant".
Vince Wheel ça je l'est
Lachaussette profiler Thrustmaster et dans le jeu c'est iso
cyberkart oui avec le setup à 540° la direction est hypra directe... c'est inconduisible comme ça.
En plus les animations des bras ne correspondent pas à ce que je fais sur le volant... c'est le seul jeu où ça me le fait. ACC, iRacing, PCars, aucun souci
C'est mal paramétré, c'est certain.
Paramètres ou options de gameplay il y a le réglage pour voir ou non les mains, en dessous tu as bien l'angle de rotation sur auto?
Personnellement maintenant je laisse sur auto, dans mon profiler (Simucube cependant, je créé plusieurs profils en changeant juste l'angle : 540/450/900/1080) et je le change uniquement dans le profiler car dans le jeu la rotation est fonction de la voiture.
Par contre il y a un truc essentiel dont je ne me passerai plus désormais, ce sont les jauges indicateurs d'axes que tu peux activer dans le jeu il me semble. Comme ce n'est pas très esthétique, je me sers du HUD qui figure ici sous forme d'addon : RaceRoom - HUD dash
Cela montre comment se comportent tes pédales et volant en jeu et tu peux facilement t'apercevoir si ton volant tourne en jeu comme en vrai et si tes pédales vont à fond ou ne sont pas actives en permanence même à faible valeur. Ça te permettra de repérer le problème et régler tes seuil de détection mini et maxi le cas échéant.
Regarde déjà de ce côté là pour voir si tout est cohérent avant de rentrer en piste
il y a aussi une option intégrée au jeu qui permet d'afficher le volant et les pédales
Paramètres de commandes/modifier affectations/indicateur d'axes
Oui ce sont justement les jauges du jeu dont je parle avant, ça s'appelle jauges FFB indicateurs d'axes il me semble
Edit merci stish
Indicateurs d'axes