AMS2 - FFB pour Thrustmaster

  • j avais se soucis et j ai fait cette methode apres redemarage du jeu et ok

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Euh non! Je n'y touche pas. Faudrait?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est la question ! Avant la MAJ la recommandation était de 0 et 0 pour les ressorts et amortissements, mais là vu que AMS2 a intégré des nouveaux paramètres d'amortissements je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse :euh2:

  • Bizarre, j'ai aussi un TSPC racer et je ne trouve pas ça plat du tout :euh2:

    De mémoire dans les paramètres TM j'ai 75, 100,100,0,0.

    Je n'active pas le nouveau boost, je trouve que ça n'apporte rien, en tout cas dans AMS2.

    Et en jeu en général j'ai un gain de 80%, LFB 30/40, et FX 50. Amortissement 30.

    Mais c'est de mémoire parce que la plupart du temps maintenant j'utilise un fichier personnalisé.

    Dans tout les cas j'ai assigné des touches clavier pour pouvoir descendre ou monter le FFB suivant les voitures.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je me suis remis a Ams2 et un peu Pcars2 ces temps ci. J'avais un souci de ffb tres "lourd" , meme en baissant la force , et sur les deux jeux, j'ai viré l'option boost de thrustmaster et c'est de-suite bien mieux. Et en ce qui concerne Ams2 c'est meme je trouve tres bon globalement. (je n'ai pas re-testé toutes les voitures non plus).

    Ce boost ne me donnait pas autant cet effet sur d'autres jeux (Rfactor2, dirt2, Raceroom), un peu quand meme me semble t'il sur assetto corsa.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de réinstaler ce jeu, attiré par le nouveau contenu et les retours de bbking mais je galère un peu pour trouver des sensations.

    Pourriez-vous me donner une base de réglage in-game , avec un TS-PC et sans fichier personnalisé, et un combo viture - circuit pur lequel ce rélage est pertinent pour vous.

    J'ai noté les réglages de sambat29 plus haut. Snt-ils tujurs d'actualité et avec quelle combo fonctionnent-ils ?

    Merci d'avance.

  • Ha oui bonne idée, si quelqu'un a un très bon réglage ffb pour ts-pc ? merci. J'ai tjrs les mêmes reglages depuis un moment, ça convient, mais comme apparement il y a eu du changement, je ne voudrais pas passer à côté d'un réglage qui augmente encore la sensation et l'immersion ;)

  • Rick Block

    Essaye si tu as encore le jeu :hihihi: De mettre la force dans TM à 100 friction à 30-50 et inertie pareille, dans le jeu défaut normal le gain à 50 et les effets comme tu le sent .

    Je dis ça un peut au hasard je n’ai plus de TM depuis longtemps, mais si je devais régler à nouveau en TM la force je la réglerais sur 100 et ajusterai dans le jeu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (20 novembre 2022 à 18:01).

  • De mettre la force dans TM à 100 friction à 30-50 et inertie pareille, dans le jeu défaut normal le gain à 50 et les effets comme tu le sent .

    Heu....je n'ai pas tout compris. C'est quoi inertie partielle ?
    Pour l'instant j'ai un gain de 80%, LFB 35, et FX 50. Amortissement 30.

    Et 100% / 100% / 100% / 0/ 0 sans boost dans le panneau TM

  • Dans le panneau TM 100 - 50 -50 -0-0 et le gain baisse le à 50 et si tu as du clipping tu baisse encore le gain

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (20 novembre 2022 à 19:48).

  • Je pense que c’est pour ça que tu ne ressent rien tu 100 de force dans TM et un gain de 80 à mon avis c’est largement trop fort

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne toucherai pas au panneau TM, les réglage vont très bien sur les autres jeux.

    J'ai essayé avec 50 % de gain mais il n'y a presque plus de sensations de piste.
    En baissant le fx à 0, on retrouve un poil de feeling de freinage mais on perds la sensation de contact avec la piste.

  • Je ne toucherai pas au panneau TM, les réglage vont très bien sur les autres jeux.

    J'ai essayé avec 50 % de gain mais il n'y a presque plus de sensations de piste.
    En baissant le fx à 0, on retrouve un poil de feeling de freinage mais on perds la sensation de contact avec la piste.

    T'emmerde pas, retourne sur Iracing au moins y'a pas 36000 trucs à régler pour avoir un FFB au poil :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • T'emmerde pas, retourne sur Iracing au moins y'a pas 36000 trucs à régler pour avoir un FFB au poil :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Pourtant, c'est très très simple ; 4 curseurs ;

    ams2-default-game-ffb-210619-png.482804

    Le premier ne compte pas comme un paramètre FFB.

    Idem pour le dernier ; c'est simplement pour le Menu. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (21 novembre 2022 à 00:44).

  • Ben n’y touche pas et fait comme tu veux, c’est pas parce que ça marche sur un jeu que ça doit marcher sur tout les autres ^^ :nonon: et effectivement il n’y a pas 50 trucs à régler…

    En tout cas je suis persuadé que si tu 100 % force ffb ( la première ligne) dans le panneau TM et plus de 60 -65 de gain dans le jeu, ton ffb dans le raidillon est dans le rouge et forcément tu sature et tu ne ressent plus rien.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (21 novembre 2022 à 03:55).