• Vu le comportement de mon volant (simucube qui clignote rouge, volant fou), je suis fébrile pour un nouveau lancement mais je regarde de loin pour le jour où certains bugs de jeunesse seront résolus, à vous d'essuyer les plâtres :P

    Ce sont plutôt les coppa vintage et les trucks qui me bottent :sleurp:

    Ben pourquoi tu ne ferais pas d'autres essais mais sans le volant, juste le moteur et son quik release, ça éviterait de pêter le câble ... et le volant.

    Et puis si t'as un comportement vraiment bizarre --> Arrêt d'urgence.

    Tu es le seul dans ce cas ?

  • c’est un peu « normal » dans le sens où il a fallu contourner la mauvaise gestion physique des vibreurs par le moteur. Ça se comporte mieux mais on sent moins bien. A voir à l’avenir si on peut résoudre cette conséquence

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ha moins qu’on ne parle pas de vibreur en 3d??

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (7 avril 2020 à 20:29).

  • c’est quel circuit? Peut-être un mauvais materiel assigné sur ce vibreur

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je les sens avec la SC2 Pro pourtant (j'ai le slider fx sur 25 ?)... :voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 avril 2020 à 20:34).

  • SC2 Pro !?!! C'est du Direct Drive ! Moi je parle de base Thrustmaster

    c’est quel circuit? Peut-être un mauvais materiel assigné sur ce vibreur

    Tous les circuits qui ont ce type de vibreurs

    jTQVjr-RD6csgRuUzePYtjrPWdU_nutxmZOPQxUPnkkLorPXGX4cRuOAowQhBra_alPSPTnskbXnOdMt0QUo0V7oQt_j6Xeh-c0oECuVAKoRYFDmcA

    Edit : Si je passe lentement (très lentement) sur ces vibreurs, je sens dans le volant que c'est "bosselé", mais c'est très subtile.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (7 avril 2020 à 20:46).

  • SimuCube 2 pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour redfox moi je les sens avec mon ts xw

    Je pourrais tester tes paramètres. Tu les as partagés dans le topic FFB Thrustmaster ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 avril 2020 à 20:49).

  • Il y en as qui sont un peu plus subtil,mais je les sens bien.j'ai pris ceux de Fredo dans les topic sauf que j'ai rajouter du FX je l'ai mis a 20.Et pour le gain sa varie de 62 jusqu'à 71,sa dépends des voitures..

  • bonjour a tous.

    Je test AMS2 depuis 3jrs.

    Et pour le moment j'adore vraiment!

    J'etais fan d'AMS1, et ne suis pas déçu du 2. Il y a encore quelques truc a travailler, mais la base est bonne!

    Les V8 StockCar, le V8 Supercars sont top! Les SprintRace j'aime beaucoup (je ne connaissait pas).

    j'aimais beaucoup les Formula truck d'AMS1, et j'accroche beaucoup avec les Copa Truck d'AMS2... un peu plus dur a piloter, surtout en entré de virage, mais justement je trouve qu'on ressent meux le differentiel bloqué sur AMS2 : il faut tourner a l'accelerateur si on veut pas aller tout droit.

    par contre il y a plein de description fausse, comme les COPA TRUCK indiqué en 6 sequentiels, une AJR V8 indiqué en description en 4 en ligne etc...

    ce n'est que du details, et je ne suis pas inquiet pour que tout rentre dans l'ordre.

    Le FFB me convient pour le moment. Ca pourrait etre mieux, mais je ne vais pas me prendre la tete pour le moment, il y aura des evolutions rapidemment.

    Pour info : je tourne en G27 et sur Win7.

  • J'ai exactement le même ressenti sur les vibreurs que R3dF0x .

    T300 réglages par défaut sauf Gain baissé à 70 dans le jeu.

    On entend bien l'effet sonore, on voit bien le mouvement de la voiture mais on ressent très peu d'effet dans le volant

    Par exemple à Kyalami où c'est carrément des trottoirs on devrait prendre un choc dans le volant quand on les escalade alors qu'on les ressent à peine.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon allez je vous mets une 'tite vidéo de replay d'1 tour sur donington en SupercarV8 mode attack bien dégueu...:greeze:

    Mais quel pied ce jeu, et les replays sur certains circuits sont superbes :sleurp:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • finalement c'est bon pour les vibreurs, on les sent c'est subtil mais ca me va

    sinon je viens de rouler pas mal et franchement je confirme ma 1ere impression

    9a6c3aa6909c6fa1b3c56097b14c4059.jpg

    c'est beau, c'est fluide, les sons sont bons pour la plupart, les voitures se manient bien, et l'ambiance est là

    je trouve les circuits très bien foutus, j'ai pris des classiques pour avoir mes repères et je me suis senti à l'aise tout de suite


    les voitures que j'ai essayées

    Acr Camaro : celle que j'ai le moins aimée, elle tourne bizarrement peut etre parce qu'elle est courte, pas mal mais sans plus

    Caterham 620 R : le pied ! ca pousse, ca glisse, c'est très contrôlable en étant concentré du sport

    la puma et la chevelle : dans un autre registre, plus poussive mais technique, j'aime bien si on roule en paquet

    la super V8 : j'ai déjà dit celle là est excellente aussi

    et enfin la F-trainer que j'adore, son côté jouet puissant monté sur de pneus en bois, j'ai roulé sous une pluie fine : un régal

    mes petites questions :

    je n'arrive pas à supprimer le retro virtuel quand je "cycle" le hud

    je n'entends pas le spotter ca c'est plus chiant, j'ai réglé à fond dans l'audio et rien

    le limiteur de la f trainer ne marche pas peut etre qu'il n'y en a pas

    les phares ne s'allument pas le jour

    (je mets tout ca dans le topic des bugs)

    les +

    la vue casque super paramétrable et immersive

    le FFB déjà abouti pour moi

    les replay (peut etre un peu trop de blur) mais très dynamiques

    la meteo

    le choix immense de combo

    les pits

    bravo, j'ai hésité mais pas si longtemps finalement :)

    comme je l'espérais les bons cotés du moteur pCars2 sont là, les sensations de conduite sont excellentes un très bon best of

  • Patrick et autres ...

    Bon, j'arrive d'un test avec l'Ultima GTR Race sur Donington GP avec les paramètres suivants ;

    70 GAIN

    78 LOW FORCE BOOST

    20 FX

    00 MENU SPRING

    Résultat ; les vibreurs ne vibrent pas ... c'est à peine si je ressens quelque chose :fache:

    Y a peut-être quelques petites subtilités ici et là, mais avec ce type de vibreurs, je devrais avoir un bon retour dans le volant :/

    jTQVjr-RD6csgRuUzePYtjrPWdU_nutxmZOPQxUPnkkLorPXGX4cRuOAowQhBra_alPSPTnskbXnOdMt0QUo0V7oQt_j6Xeh-c0oECuVAKoRYFDmcA

    Toutefois, quand je passe trèèès lentement (20km/h) je sens qu'il y a quelque chose.

    BREF, je trouve que c'est vraiment plat !!!:bad3:

    Pourtant, je ressens super bien les aspérités du bitume, les différents dénivelés et toutes les autres bosses...

    J'ai même testé le bas-côté de la route, le gazon et le bac à sable. Je sens bien le travail de la suspension et des pneus !!!

    Quelqu'un peut tester son Thrustmaster dans ces mêmes conditions !?

    P.S.: Pour le GAIN, j'ai même essayé à 50 puis 25 et c'est pire. J'ai également réduit le LOW FORCE BOOT, mais sans résultat concluant.


    En fait, j'ai le même "problème" que sur ACC quand je disais que les vibreurs sont en cartons.

    Seul RaceRoom me donne satisfaction sur les vibreurs pour ainsi dire ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (8 avril 2020 à 02:16).

  • justement j'ai sorti les vintage. Je ne suis pas emballé.

    J'ai relancé AMS1 pour voir les différences :

    AMS1 est nettement mieux pour le son. Métallique dans le 2, mécanique dans le 1.

    Le ffb/physique mieux aussi, plus net, plus clair on sent mieux l'adhérence. Plus brutal aussi.

    Le cockpit est également mieux dans le 1, baclé dans le 2.

    C'est mon avis. Mais ils vont nous le faire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 avril 2020 à 00:39).