• Ah ouais mais bon alors ça :roll:

    Oui j'ai bien vu cela, et moi aussi j'ai la bonne rotation comme toi, par contre je remarque que je ne suis pas obligé de surbraquer autant que toi pour passer les virages. Est ce que cela peut être dû à la vitesse d'entrée dans le virage? Je ne sais pas, au niveau temps pour comparer je tourne en 1'23.....sur interlagos avec la gen2 mod3 sans attaquer à outrance sinon effectivement je sous-vire de ouf....

    Non mais je tourne dans les même temps mais le comportement du train av c'est pas ça du tout.

  • IRL = Dans la réalité.

    Grillé sur la ligne par Dave Baud ^^

    de l'anglais In Real Life. désolé, je fais beaucoup de Franglais , j'ai la JCVD aigue :D je vie a Singapore depuis 5ans, et c'est tout en Anglais ou Chinois... et je parle pas chinois :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai retrouvé un Post de Casey Ringley (dev chez SMS) concernant la logique du Traction Control.

    Reste à savoir si Reiza a adopté la même logique, je ne veux pas induire tout le monde en erreur.:hihihi:

    Casey Ringley:

    10% de glissement TC (ou 0,10 dans les valeurs ICM) signifie que les roues motrices sont autorisées à tourner 10% plus rapidement que la voiture ne roule avant que le système n'interfère et coupe la puissance.

    Donc à 0% le TC est au maxi, et à 100 il est au mini ou désactivé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • franconen a raison les F1 classiques ont clairement un problème y'a pas que le braquage ou la boite de vitesse, rien que la motricité une F1 de 1120hp 550kg je pensé que ça aller patiner de la 1er a la 3eme un minimum, la j’écrase la l’accélérateur comme un goret sur tous les virages même en sortie ça bouge pas...

    Et le son de la caisse qui racle le bitume pitié changer ça vite!!

    on va encore me dire oui mais c'est une EA...ok on le sait...

  • franconen a raison les F1 classiques ont clairement un problème y'a pas que le braquage ou la boite de vitesse, rien que la motricité une F1 de 1120hp 550kg je pensé que ça aller patiner de la 1er a la 3eme un minimum, la j’écrase la l’accélérateur comme un goret sur tous les virages même en sortie ça bouge pas...

    Et le son de la caisse qui racle le bitume pitié changer ça vite!!

    on va encore me dire oui mais c'est une EA...ok on le sait...

    Du coup peut etre beaucoup trop de grip a l'arriere , ca donne ces 2 effets, voiture qui patine pas, et l avant qui a moins de grip donc sous-virage

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • excellente petite soirée hier en v8 supercar sur Adélaïde. 18 sur le serveur, je signe le 4ème temps ,me fais défoncer au premier freinage (Adélaïde sera probablement le Monza d'AMS2 ^^) mais là n'est pas la question.

    Le feeling est vraiment très bon sur cette caisse, les mouvements de suspension bien retranscrits dans le volant, on se régale mais....sur un circuit défoncé comme Adélaïde il faudrait quand même avoir la possibilité d'empêcher tout mouvement d'horizon ou de caisse parce que visuellement c'est extrêmement fatiguant. Après 40 mins franchement mes yeux n'en voulaient plus et je ne me voyais pas (:hihihi:) rouler plus longtemps.

    587.png

  • excellente petite soirée hier en v8 supercar sur Adélaïde. 18 sur le serveur, je signe le 4ème temps ,me fais défoncer au premier freinage (Adélaïde sera probablement le Monza d'AMS2 ^^) mais là n'est pas la question.

    Le feeling est vraiment très bon sur cette caisse, les mouvements de suspension bien retranscrits dans le volant, on se régale mais....sur un circuit défoncé comme Adélaïde il faudrait quand même avoir la possibilité d'empêcher tout mouvement d'horizon ou de caisse parce que visuellement c'est extrêmement fatiguant. Après 40 mins franchement mes yeux n'en voulaient plus et je ne me voyais pas (:hihihi:) rouler plus longtemps.

    pour empecher le mouvement d'horizon faut mettre à 100 world movement

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • c'est pas l'inverse ?

    World Movement => Mouvement du monde, l'horizon c'est le monde, donc j'aurais dis 0...tu veux pas que le monde/horizon bouge... je me rappel plus ce que j'ai comme params ....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 avril 2020 à 11:20).

  • c'est impossible de fixer les 2 vu que l'un bouge par rapport a l'autre... sois tu fixes l'horizon, sois tu fixes la voiture. Sois tu met le slider entre les 2 et les 2 bouges :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • franconen a raison les F1 classiques ont clairement un problème y'a pas que le braquage ou la boite de vitesse, rien que la motricité une F1 de 1120hp 550kg je pensé que ça aller patiner de la 1er a la 3eme un minimum, la j’écrase la l’accélérateur comme un goret sur tous les virages même en sortie ça bouge pas...

    Peut être que la raison est ce que dis sambat29 . Le TC et ABS sont peu être réglés au maximum alors que l'on pense le contraire. Faudrait essayer en inversant les valeurs.

    Si Patrick passé par là, il peut peut-être nous éclairer ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (22 avril 2020 à 11:31).

    • Official Post

    c'est pas l'inverse ?

    World Movement => Mouvement du monde, l'horizon c'est le monde, donc j'aurais dis 0...tu veux pas que le monde/horizon bouge... je me rappel plus ce que j'ai comme params ....

    J'ai retrouvé la vidéo très explicite à ce sujet :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui voila, c'est bien ce que je disais, a 0 Wolrd Movement, Le monde ne bouge pas, c'est la voiture qui bouge sur les bosses .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec la V8 supercar, je me retrouve quand même souvent sur 2 roues au moindre vibreur, et ça ne finit jamais mal. Bon, c'est rigolo, mais est-ce vraiment réaliste ?

    Apparemment, je ne suis pas le seul :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    560.png

  • C'est vrai que les F1 sont plutôt trop faciles en général, je ne retrouve pas la difficulté d'AMS1.

    Et je ne suis pas sûr que le coup du TC y change quoi que soit, en tout cas pas sur toutes les caisses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Après la question qui se pose c'est où est la vérité la dedans ?

    Plus dur à piloter ne veut pas forcément dire, plus proche de la réalité.

    je n'ai pas l'impression en regardant les retransmissions que les voitures soient tout le temps sur des oeufs.

    Seul un vrai pilote pourrait nous dire où se situe la réalité par rapport à nos simu...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Comme disait Seb, c'est le sentiment de pouvoir accélérer à fond, surtout en sortie de virage, sans que ça bronche.

    Il ya quelques builds il me semble que ce n'était pas comme ça. Je parle surtout des F1. J'ai constaté ça sur la V12 avant hier à Monréal, j'avais vraiment le sentiment d'avoir des aides activées par rapport à ce que j'ai connu il y a quelques builds.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Dommage je n'ai pas accès au forum bêta de REIZA pour voir si le problème est évoqué. Si quelqu'un peut jeter un oeil...:k2k::effare:( désolé j'ai pas trouvé de smiley approprié...)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Après la question qui se pose c'est où est la vérité la dedans ?

    Plus dur à piloter ne veut pas forcément dire, plus proche de la réalité.

    je n'ai pas l'impression en regardant les retransmissions que les voitures soient tout le temps sur des oeufs.

    Seul un vrai pilote pourrait nous dire où se situe la réalité par rapport à nos simu...

    justement y'a quelques video de pilotes de F1 qui test les f1 des années 70/80 et disent clairement que c'est super chaud a piloter!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.