• mais je n'y arrive vraiment pas. Je ne finis même pas un tour tellement je trouve çà triste.

    Faudrait déjà laisser le temps de chauffer les pneus, parcequ'un seul tour, t'as effectivement du bien t'ennuyer :P (humour)

    Globalement les setups ont une pression de gommes trop haute, et même en la baissant ce n'est pas si évident de faire chauffer comme il faut. Je sais que tu viens de iR donc je me doute que tu connais très bien cela, je pense que dans AMS2 c'est plus long qu'ailleurs a faire chauffer la gomme et réussir a pousser au max. C'est peut-être un défaut mais en y faisant abstraction je pense que ça en vaut largement la peine. Et pour pousser a fond rien de mieux que faire des courses plutôt que faire du solo ça c'est certain.

    Je viens de re-tester la BM mais en mode course cette fois et sur un autre circuit (Interlagos). Et ça a tout changé. J'ai vraiment senti être dedans, je me suis donné comme un fou contre l'IA et finalement je pense que c'est la GT3 auquelle je vais m'orienter, pourtant je suis vraiment pas fan de BM :eek:

    Avec la V8 Supercars j'arrivais a rien, 0 plaisir. Sauf qu'en changeant le setup de base qui est bien pourri, là j'ai réussi a me régaler (le mot est faible !) enfin avec cette voiture. Trop de choses peuvent faire changer d'avis. Le choix du circuit, le réglage FFB, le setup etc.

  • Peut-être. J'ai juste essayer de durcir au max les suspensions pour limiter le pompage et je n'ai vu aucune différence, ni en conduite, ni en feeling. Et de toute façon au bout d'un tour je choppe la gerbe avec ces caisses, et uniquement avec les GT3 ou GT4. Là je viens d'enchaîner quelques tours avec la Mini moderne. C'est pas ma came comme caisse - question de goût personnel- mais au moins cela me semble conduisible.
    D'un atre coté c'est pas bien grave parce qu'en GT3 ou 4, on peut pas dire qu'on soit en manque. Mais quand je vois le contenu annoncé, je croise vraiment les doigts pour retrouver le fun qui m'avait attiré dans ce jeu (et que je retouve toujours avec les autres voitures)

  • StefB J'aimerais savoir comment tu arrives à gérer le survirage de la McLaren 570S. C'est une purge pour moi. :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Elle ne m'a pas paru plus délicate que celle d'acc. Vous me faites douter la :) je re-essaierai plus longuement

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'ai pas vraiment de soucis de survirage avec cette voiture, elle survire un peu mais pas plus que ça.

    Avez-vous ré-initialisé vos paramètres? (setup voiture).

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ignore si c'est un problème matériel ou un bug du jeu, c'est pour ça que je préfère poster d'abord ici, pour avoir votre avis. J'ai un souci avec les voitures à vitesse séquentielle par palettes. De façon aléatoire, quand je monte ou descend un rapport, j'ai des vitesses qui sautent. Par exemple, je peux passer de la 4ème à la 6ème ou inversement, être en 3ème, rétrograder et me retrouver au point mort. J'ai d'abord pensé a un souci matériel, j'ai démonter les palettes, nettoyer, rien vu d'anormal mais le problème persiste

    Par contre, j'ai remarqué que pour les voitures à vitesse séquentielle par palettes, je peux tout aussi bien passer les rapports avec la boite en H, sans débrayer et là apparemment, pas de problème de rapports qui sautent. Je ne pense pas que ce soit normal de pouvoir les passer comme ça. Pensant a un conflit avec le shifter Fanatec, je l'ai débranché, mais le problème perdure.

    Du coup, je ne sais pas si ce sont les boutons poussoir des palettes qui sont fatigués, si j'ai un conflit matériel ou si c'est un bug du jeu. Si quelqu'un a une idée, ou a constaté le même problème, j'aimerais avoir son avis.

  • J'ai déjà eu ce soucis su pcars (et que lui), j'avais fait des recherches à l'époque, de mémoire, la plupart des jeux gèrent un temps mini entre chaque clic sur les vitesses pour éviter les soucis de double clic qui sont lié la plupart du temps à des imprécisions matériel, pcars ne le faisait pas, parfois c'est même configurable. J'avais fait un nettoyage aussi et çà ne m'était plus arrivé.

    Quand au boite en H, oui elles sont utilisables sur les boite séquentielle et permettent de sauter des vitesses, c'est un peu con, mais c'est comme ça, il suffit de ne pas toucher à la boîte.

    651.png

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec les palettes et je n'ai pas connaissance d'un probleme a ce niveau

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hey, je ne suis pas sur de comprendre comment passer facilement, entre deux courses, de ma boite séquentielle aux palettes, à celle du shifter ou celle en H (sur le Fanatec SQ (dans MAS2 ou dans PC2 d'ailleurs). Sur le shifter lui-même ça va j'ai trouvé le bouton. :B

    722.png

  • sur RaceRoom (:yes:) tu peux, mais bon tu l'as pas nommé. :rolleyes:

    MAS2 :? C'est un nouveau jeu de bagnole ? ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Quelques tours avec les Formula Reiza et Formula Ultimate sur le circuit d'Interlagos.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Cest quoi ton nouvel afficheur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash