• Salut à tous !!! Comme la plupart d'entre vous je kiffe à mort cette dernière mise à jour !!! C'est une tuerie sur mon g2 !!!!

    Pour ce qui est du bug "bugsplat", faut taper "regedit" dans barre de recherche, vous tombez sur l'éditeur des clés de registre et faut chercher et supprimer le dossier "bugsplat" dans "hcurent user il me semble de mémoire !!! Si ça reviens faut refaire la manip !!! Désolé je n'ai que cette option dans mon chapeau 😅😅

    Sur ce, bon games a tous et vive Ams2 !!!

  • Je viens de tourner en Porsche GTE a Hockeneim et je suis bluffé. C’est surtout le FFB que je trouve exceptionnel (avec un dd1). Tout m’a semblé parfaitement immersif. Je me suis régalé.

    J’ai comme toi de bonne sensations avec la Porsche sur mon DD1 mais il y a un truc que je trouve bizarre et je me demande si ça vient de mes réglages ou pas. En fait, au freinage, il ne se passe rien au niveau du FFB. Je n’ai que des effets de route.

    NB: avec la BM GTE, j’ai un autre problème, le poids du volant est anormalement élevé même en baissant le FFB.

  • Je viens de tourner en Porsche GTE a Hockeneim et je suis bluffé. C’est surtout le FFB que je trouve exceptionnel (avec un dd1). Tout m’a semblé parfaitement immersif. Je me suis régalé.

    :coucou:

    Je suis preneur de tes réglages dans le jeu et sur la base si tu à le temps de partager.

    Merci.

    522.png

  • A priori c'est normal d'en avoir... Pas forcément un boost en tan que tel... En tout cas le rendu me convient bien

    602.png

  • je confirme mes 1eres impressions après des essais plus approfondis

    il y a toujours tout de même des disparités entre les voitures, parfois assez grandes qui font que je vais plutôt me concentrer sur celles que j'apprécie, les autres étant encore à mon avis en mode expérimental.

    par exemple celles qui me laissent perplexe encore sont la mclaren F1 GTR, la porsche et la mclaren GT4, l'avant est "volage", comme si les roues avant cherchaient la piste

    la porsche cup s'est améliorée, et est un régal en paquet, moins en solo, mais de peu

    en revanche certaines sont extras, la m4 et la camaro GT4 ont un comportement qui me va bien, même en solo track day on ne s'ennuie pas, la mitsubishi lancer est également très bonne

    graphiquement c'est au top, la camaro qui joue sur ses suspensions, la gestion des dégâts en général, les skins et l'ambiance graphique sont vraiment excellents

    grosse amélioration sur les sons également, j'ai roulé sur daytona en gt3 et une gte ou la cadillac qui arrive, ca fait son effet.

    en fait c'est un jeu d'immersion, pour peu qu'on est la bonne voiture ca devient encore mieux

    jerez par exemple en hiver le matin, les traces de brumes dans l'air, on a presque froid :)

    un pb en multi en revanche qui fait que tout le monde part au passage de session, le jeu reste inexplicablement en attente, pas de décompte, on attend, on se pose des questions et tout le monde part à son tour

    j'étais sur un serveur à 20 au moment de passer en qualif on est tous parti, il ne se passait rien pendant de longues minutes...

    un bug sans doute mais ca avait l'air récurrent à lire le chat

    en tout cas, même si tout n'est pas encore homogène, (d'ailleurs comment faire autrement tellement il y a de combos possibles), l'essentiel est là, le jeu prend sa place

    je vais continuer mon exploration avec gourmandise

  • Pour ce qui est du bug "bugsplat", faut taper "regedit" dans barre de recherche, vous tombez sur l'éditeur des clés de registre et faut chercher et supprimer le dossier "bugsplat" dans "hcurent user il me semble de mémoire !!! Si ça reviens faut refaire la manip !!! Désolé je n'ai que cette option dans mon chapeau 😅😅

    J'ai fait cette manip et pas de crash ce soir. :++:

  • Patrick

    Les 2 versions bêta et la normale plantent en VR .

    Sur n importe quel mode .

    Alors que la version Bêta n avait jamais planté.

    MERCI.

    Je peux remonter mais il faut me redonner le max de détails

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • 3 plantages ce soir, mais je n'ai eu la petite maj de 10Mo qu'après avoir arrêté.

    En tout cas, les évolutions sont superbes 😍 je n'ai pas pu tout tester mais la météo, les effets de lumières sont juste parfaits 👍

    La conduite de la ginetta gt4 55 supercup a changé aussi, on ressent bien mieux le travail des pneus 👍.

    Bref, je suis conquis :love:

  • Comme la majorité ici, du trés bon sur cette mise a jour , ffb, circuits, voitures .. pas eu le temps de tout tester mais ce que j'ai pu faire m'a bien amusé. Il m'a semblé (mais j'ai modifié d'autres truc au niveau systeme) que globalement ca tournait mieux aussi en vr.

    Toujours ce petit bug du soft oculus qui se lance alors que je lance je leu en mode vr "normal" pour mon casque wmr ,mais ca ne semble pas géner le fonctionnement, par précaution je le referme manuellement.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca fait plusieurs mois que j'ai pas touché AMS2, et la nouveau PC donc je re-install frais.

    Cette semaine j'ai écumé la Merco GT3 a Spa sur iRacing, donc c'est ma base de comparaison.

    Je ne roule QUE en VR ( G2 )

    Les chose qui font plaisirs:

    - Enfin quand je met Ressort sur le bureau a 0, j'ai plus d'effet de ressort

    - Net amélioration du FFB et de la physique ( Simucube 1 )

    - Meilleur Feeling au freinage meme en GT3 avec ABS ( la ou ACC t'as l'impression d'avoir un cheval mort )

    - Bonne perf en VR en restant beau et image clair en VR ( retro vituelle est désactive ceux du cockpit )

    - Aucuns bug ou plantage

    Les choses qui font pas plaisirs ( mais ca reste pas bloqueur )

    - Pas d'affichage de position des pedales dans le HUD, c'est un truc que toutes les simus ont !! on veut vérifier que quand on accel ou freine ca va bien jusqu'a la valeur max , surtout pour le frein

    - Meme en mettant Frein a 100% dans le setup, c'est super dur de bloquer les roues ( essayer sur GTE car les GT3 on l'abs )

    - Pas possible de redimensionner les elements du HUD independament, ca serait tres utile en VR

    - Encore des reactions bizzare a basse vitesse quand on glisse de l'arriere ( toujours le meme bug de differentiel ? )

    - Meme en mettant "Alummage Moteur Auto" a off, ca allume le moteur automatiquement dans les stands.

    - les setups de bases vraiment vraiment pas bon, surout le Brake bias a 65% sur des voitures de courses, ca fait pas sérieux.

    Comparaison avec iRacing, combo Merc GT3 / Spa

    Dans l'ensemble tres positifs, apres modif du setup pour avoir un setup similaire a dans iRacing, j'ai fait des meilleurs temps similaire ( 2.17.5xxx ), des sensations similaires ( sauf bug bizzare a basse vitesse indiqué plus haut ). J'ai fait une course avec des AIs et je me suis fais tres plaisirs.

    GTE/Laguna .

    Je comprend pas le freinage sur cette caisse, ya pas d'ABS et c'est quasi impossible de bloquer les roues meme en mettant le freinage a 100% dans le setup. ( oui j'ai calibré mes pédales , mais y a rien pour vérifier en jeu si c'est bon )

    GT1/Hockeneim 1988

    Le pied, je me suis fais super plaisir , avec les AIs a 90 / 50 par contre je trouve qu'elle vont bien trop au contact.

    Conclusion:

    Ca va vraiment dans le bon sens, et pour des parties solo c'est vraiment bien

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • - Pas d'affichage de position des pedales dans le HUD, c'est un truc que toutes les simus ont !! on veut vérifier que quand on accel ou freine ca va bien jusqu'a la valeur max , surtout pour le frein

    Si, si çà existe. Il faut aller dans la télémétrie et faire défiler les différentes configurations possibles avec une touche à mapper.

  • pour ce qui est du blocage des roues sur les gte j'avais aussi cette impression d'imbloquabilité

    Je comprend pas le freinage sur cette caisse, ya pas d'ABS et c'est quasi impossible de bloquer les roues meme en mettant le freinage a 100% dans le setup. ( oui j'ai calibré mes pédales , mais y a rien pour vérifier en jeu si c'est bon )

    je crois que beaucoup de choses ont changées depuis cette maj faut peut être revoir quelques réglages ..?

    la sensibilité de la pédale de frein est réglée par defaut a 35....

    je l'ai mise à 75 et dans le setup de la voiture a 95 et la ça bloque (avec ma config..)

    après a chacun de trouver le bon compromis suivant son matos et son feeling je pense...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (6 juin 2021 à 07:35).

  • bah j appuis a fond sur la pedale de frein 100%, et j'ai le frein dans le setup réglé a 100%, je vois pas comment je peux freiner plus fort.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui mais dans le jeu si tu vas dans: option / commandes / configuration

    la sensibilité du frein est a combien ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .