• on est quand même nombreux à trouver qu'AMS2 est plaisant à jouer , si c'est pas un bug ou une différence dans les paramétrages du jeu , ca vient de ton coté . Attention , y'a rien de péjoratif dans mes propos , ça peut-être le matériel , les multiples possibilités de réglages FFB , ton ressenti , tes attentes . En résumé ,c'est pas gagné ...

    Oui, c'est exactement ce que je me tue à dire, je suis 100% d'accord.

    Je me suis mal exprimé sur les autres simus. Je ne veux pas faire de hiérarchie, mais les approches ne sont pas les mêmes et elles ne correspondront pas aux mêmes attentes. Ma tournure était maladroite, c'est vrai.

    Je rejoins tout à fait M3RS2, et ce qui me gonfle, c'est aussi c'est de recevoir des mps en me disant "on pense comme toi mais on ne veux pas le dire pour ne pas générer de polémique". C'est fou, on a quand même le droit de dire ce que l'on pense d'un jeu. En plus, est-ce que vous me voyez critiquer les simus que j'apprécie moins et que je n'utilise plus. Est-ce que je vais sur les forums PC2 pour compter les mécanos dans les stands ou leur dire "votre physique, c'est de la merde" ? Non, je n'y joue pas et c'est tout. Mais j'aimerai bien arriver à apprécier AMS2 et à comprendre ces différences de ressenti.

    C'est tout sauf méprisant ou arrogant vis à vis de cette simu, au contraire.

    Je vais arréter ici, j'ai mis des vidéos sur un autre post, j'espère que cela m'aidera à mieux me faire comprendre.

  • Je ne pense pas que Rick dise qu'AMS est un Mario Kart non plus hein ;)

    Il a juste un ressenti qu'il n'aime pas pour l'instant et il a le droit de le dire sans prendre des baffes dans la tronche :B

    La première fois que j'ai testé le jeu , je crois le mois dernier , j'avais un ressenti asser bizarre je dois dire et désoler mais je trouvais un peu , je dis bien un peu arcade , difficile de l'expliquer , une sensation euh bizarre :euh2:

    En vous lisant durant la semaine et voyant les nouvelles MAJ , je l'ai retesté hier comme je l'ai dit en DPI et la en revanche , j'ai bien aimé le comportement de l'auto :+:

    Le FFB est vraiment pas mal aussi , le son :love: j'adore , il faut que j'essaye le reste , si le ressenti des autres est pareil , ben franchement ça promet une belle simu , c'est beau , cycle jour / nuit , la pluie , faut que je teste , marre de rouler tout le temps par temps sec , une piste mouillé séchante , dit stratégie :sleurp:devoir mettre les bons pneus etc.... pouvoir faire des courses avec ça doit être génial :yep:

    Je vais tester cet aprem d'ailleurs ;)

    Un petit hotlap avec les copains serait génial d'ailleurs :k2k:

  • Rick Block je comprends tout à fait ta frustration ,car je ressens la même chose avec RRE et Dirt 2.0 par exemple.... J'ai même fini par renoncer à ces 2 jeux , à regret quand on voit les copains y prendre plaisir... Concernant AMS 2 , je trouve qu'il progresse , certains combos sont très sympas , mais je n'y joue pas tous les jours...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Que cela progresse, c'est évident et je l'ai souvent souligné.

    Je vais l'abandonner aussi probablement mais je le regretterai.

    Après, jegarde espor. J'ai abandonné AC pendant des années et maintenant il m'entousiasme avec tous ses mods qui lui ont donné une nouvelle jeunesse. Je suis persuadé que Reiza saura également faire évoluer son jeu de la même manière, surtout qu'ils partent sur des bases bien plus avancées que le AC que j'avais laissé de coté.

    Après, quand tu vois que dans AC par exemple, le comportement des mêmes voitures mais vues par des modders différents peut être grandement divergent et partager les avis également (par exemple les différences entre les F1 d'ACFL, ASR, VRC et RSS), j'ai bien conscience qu'il ne faut pas s'attendre à une copie conforme d'une simu à une autre, et heureusement. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner son avis et chercher à comprendre.

  • Je préfère pas relancer le mélo ça partirait en cacahuète...

    Je dit juste que certaines voiture ne pas tres cohérentes la ou d'autres me donne un gros plaisir et la les cart désolé j'aime pas (d'ailleurs je serait pas surpris qu'elles aient de grosse maj dans quelques jours/semaines pour des corrections qui changerons le comportement comme beaucoup d'autres voitures avant elles)

    j'aime les stockcar do brazil, certaines vielles F1, la la Ginetta superccup, GT4, porsche rsr et corvette, gt5, et presque tous les circuits bref...

    Loin du hater que certains voudrais faire passer juste parce-que ça supporte pas la moindre critique... :roll: :roll:

    En somme comme sur les autres sim y'a a boire et a manger

  • j'aime les stockcar do brazil, certaines vielles F1, la la Ginetta superccup, GT4, porsche rsr et corvette, gt5, et presque tous les circuits bref...

    Idem, j'ai le même ressenti, le comportement de ces caisses est cohérent. Le reste, j'ai plus de mal.

    560.png


  • Je rejoins tout à fait M3RS2, et ce qui me gonfle, c'est aussi c'est de recevoir des mps en me disant "on pense comme toi mais on ne veux pas le dire pour ne pas générer de polémique".

    Faut pas déconner, on ne réagit pas non plus aveuglément dès qu'il y a une critique.

    Oui, j'ai été critique envers M3RS2, parce que je trouve que pour un ancien pilote, c'est quand même dommage de parler autant de FFB et aussi peu de physique, et de ne juger un jeu en grande partie que pour son FFB, parce qu'il n'arrive pas à y retrouver ses souvenirs d'antan :euh2: . Alors oui, je reste sceptique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne suis pas l'avocat de M3RS2 ni de personne et je ne parlais pas de son cas en particulier ni de toi en particulier. Je constate juste que, toutes simus confondues, les gens préfèrent ne pas exprimer leurs critiques pour éviter les polémiques et les attaques (tout du moins concernant les simus, dans d'autres domaines dire que c'est de la merde, ca passe sans problème)

    C'est surement préférable et sage mais ce n'est pas ma philosophie.

  • sambat29 > désolé d'être avant tout un ancien pilote et pas un ancien dev qui lui, aurait utilisé les bons mots aux bons moments ! :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 décembre 2021 à 13:53).

  • C’est justement ce que je te demande, de parler comme un ancien pilote, parler de mécanique auto, de ce qui se passe normalement dans une voiture, pas du rendu du FFB.

    Les gros problèmes de différentiel ont été identifiés sur le forumReiza par des FanBoys qui ont des connaissances en mécanique, j’imagine que tu as plus de connaissances là dedans qu’en programmation de JEU OU DE FFB.

    Enfin j’imagine que c’est là que l’expertise d’un ancien pilote est importante et utile, pas de savoir si on ressent bien le grain de la piste.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le problème dans toutes discussions c'est qu'on prend tout pour soi, on exprime juste un point de vue, ca m'arrive aussi ca doit être normal, mais prenez du recul bordel :)

    ams2 pour moi c'est une amélioration de pcars2 mais pas encore au point, et c'est mon avis, juste mon avis, ca ne veut pas dire que ca doit être vrai pour tout le monde et que je n'aime pas ceux qui y jouent...

    c'est quand même con de devoir se justifier tout le temps qu'on aime bien les gens même si on n'a pas les mêmes goûts qu'eux.

    c'est déjà assez le bordel comme ca dans la vraie vie

  • les accords toltèques bordel ! :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pas de problème avec ça BBking, je disais juste que ce serai intéressant d’avoir une analyse fiable d’un ancien pilote, sur la physique d’AMS2.

    Le FFB, c’est personnel et subjectif.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je trouve dommage que certains envoient des MP à Rick pour lui dire : on est de ton avis mais on n'ose pas le dire. Va au charbon toi :hihihi:

    Au contraire, avec plus d'avis ça ferait mieux comprendre et améliorer les choses.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je n’ai pas vu de guerre, mais des avis opposés. on est quand même , que ce soient avec les Pour ou avec les Contre, loin d’une guerre de clan, enfin je trouve.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J’avais bien compris aussi, mais c’est pour dire que je n’ai pas l’impression que les Pour soient aussi rageux que vous avez l’air de le dire ;)

    tu parles souvent d’Iracing comme d’une référence, mais franchement, cette simu a aussi ses incohérences, et je pense qu’elles en ont toutes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux