• J'ai un simulateur dynamique et un direct drive !

    Alors ok, je sors de la piste de moins en moins puisque j'ai réglé mon problème de frein mais il m'arrive de "lécher" le gazon et là .....

    Comme certaines voitures ont un retour de force faible (direction trop légère), je l'augmente. Du coup sur la piste c'est ok mais dès qu'il y a une sortie de piste, un impact muret ou même juste une collision avec une autre voiture, franchement le volant devient difficle à contrôler et presque dangeureux ! Sans parler du seat moover qui est en mode essorage quand je viens tondre le gazon !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 avril 2020 à 15:45).

  • Bah après en vrai ça secoue, surtout si tu te prends un mur :P

    L'avantage que tu as par rapport aux pros c'est que tu peux baisser les effets. Par contre pour les vérins je ne sais pas comment ça se passe.

  • Par contre pour les vérins je ne sais pas comment ça se passe.

    Sur le NLR on a des curseurs pour augmenter ou diminuer l'intensité des mouvements.

    Si tu diminues les mouvements haut/bas, tu risques de ne plus sentir les bosses sur la pistes. Faut trouver un compromis.

  • Bah après en vrai ça secoue, surtout si tu te prends un mur :P

    L'avantage que tu as par rapport aux pros c'est que tu peux baisser les effets. Par contre pour les vérins je ne sais pas comment ça se passe.

    Je ne suis pas un pilote IRL mais bon, récuperer la voiture quand on mord un peu le gazon me semble réalisable, on ne devrait pas partir au tas à chaque fois.

    Bien sûr la collision avec un mur, ça fait mal mais bon c'est un jeu, j'ai pas envie d'y laisser mes poignets, la faute est due au fait que je suis obligé d'augmenter le retour de force pour sentir les pneus sur le bitume ... Là je parle du volant (DD dans mon cas).

    Et même dans les sorties sans impact, je suppose qu'en vrai tu ressors pas de la bagnole avec des entorses des poignets.

    Sur ACC tout ceci est bien mieux maîtrisé, je ne suis entrain de dire que Reiza n'y arrivera pas, je dis que c'est vers cela qu'il faut tendre.

    Je sais bien que pour ACC c'est beaucoup plus simple car il ne gère qu'une catégorie de bagnoles (GT3). :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 avril 2020 à 16:03).

  • Mister Magoo il y a le même problème sur ACC, l'herbe est scrypté avec des polygones très pointu je suppose, et effectivement en dynamique (avec 4 sfx-100) c'est juste abominable, et tout le paradoxe est qu'il n'y a aucun effet sur les vibreurs alors qu'IRL certain pourrait te déchausser les dents, du coup tu monte les effets de heave et le fx pour les sentir, mais le contre coup c'est qu'une fois dans l’herbe c'est comme si tu roulais dans un chemin de cailloux au milieu des bois, alors qu'IRL se sont des green de golf.....

  • Slt tt l monde j trouve vraimment le jeu sympa ,après quelques reglace pour le volant même si c est pas parfait (ressenti vibreur et sensation de grip au freinage à vraimment améliorer je trouve ) la base est bonne et prometteuse ..

    j aimerais beaucoup y voir de l ovale type NASCAR ou indy .. des infos là dessus ?
    :+:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • J'ai remarqué aussi qu'en VR, la nuit il y a pas mal de scintillements, surtout sur les voitures en fait, ce n'est pas autant le cas dans PCars2. Ou plutôt si, au début du développement de Pcars/Pcars2, c'était pareil ça scintillait beaucoup la nuit, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ensuite, peut-être une modifs sur les textures/matériaux, mais ça scintille moins.

    J'ai fait la comparaison sur Brands Hatch avec la caterham 620R, identique dans les 2 jeux.

    Autre petite chose, en VR la nuit, le jeu rame pas mal en général., beaucoup plus que sur PCars2 avec les mêmes paramètres.

    bon je me fais engueuler moi :hihihi:

    Donc quelle voiture? Quel circuit? Quelle partie de la voiture scintille, etc, etc

    Merci :coucou:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Mister Magoo il y a le même problème sur ACC, l'herbe est scrypté avec des polygones très pointu je suppose, et effectivement en dynamique (avec 4 sfx-100) c'est juste abominable, et tout le paradoxe est qu'il n'y a aucun effet sur les vibreurs alors qu'IRL certain pourrait te déchausser les dents, du coup tu monte les effets de heave et le fx pour les sentir, mais le contre coup c'est qu'une fois dans l’herbe c'est comme si tu roulais dans un chemin de cailloux au milieu des bois, alors qu'IRL se sont des green de golf.....

    Je reviens d'un test sur les 2 simus AMS2 et ACC.

    Bon, sur ACC le gazon est bosselé certes mais les bosses sont plus rapprochées et beaucoup moins hautes. La voiture ne "décolle" pas

    Sur AMS2 si tu as le malheur de sortir de piste à vitesse conséquente tu rejoins les nuages !

    Sur une voiture comme la Sprint Race (ma préférée) j'arrive à avoir une direction suffisamment ferme sans trop augmenté le retour de force (75% logiciel MMos2014 et dans le jeu

    Gain: 45 et LFB : 5)

    Les impacts entre voitures, collision muret restent corrects (tout à fait acceptables) mais pour la sortie de piste sur gazon à partir d'une certaine vitesse ça commence à secouer sérieusement sur des bosses trop prononcées.

    En prenant une Formule V10 Gen2 avec les même réglages volant, la direction est alors toute légère, je ne peux pas conduire ainsi.

    Donc je passe le gain à 75, ça va mieux mais bon c'est pas ça ..... Par contre, impact muret, collision voiture et sortie de piste, là lfranchement les à coups sur le volant deviennent trop violents à mon gôut voire limite dangereux !

    Mais lors de ce test toujours avec la Formule V10 j'ai eu la bonne idée de repasser le gain entre 45-50 (raisonnable donc) et de pousser le LFB entre 50-60 et bien la direction devient bien plus ferme tout en donnant de la souplesse au volant, là du coup le plaisir revient sur cette voiture !

    Du coup je repasse sur la Sprint race avec ces valeurs et là le volant tremble de partout, la faute au LFB bien trop haut, je le repasse à 5 et c'est à nouveau OK.

    Donc je reste sur mes précédents ressentis, sur AMS2 les bosses sur gazon sont trop importantes même avec un gain modéré et le réglage du FFB est très différent d'une voiture à l'autre. La solution est, je pense, de faire comme sur AC avec un ffb réglable par voiture et ainsi éviter d'être en permanence entrain de chercher le bon ffb, vous noterez que sur ACC, il ne l'ont pas reconduit car inutile pour une seule catégorie de voiture.

    Dernier point, le LFB sur un direct drive n'aura pas une valeur unique . Pour la Sprint race un LFB faible est conseillé sauf que pour la Formule V10 par exemple une valeur à 50 est très recommandée.

    Il me semble pourtant que j'avais lu que Reiza recommandé un LFB très faible à faible pour un direct drive.

    Bon, tout ça n'est bien évidemment que mon avis, d'autres penseront autrement .... :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 avril 2020 à 17:54).

  • Mister Magoo , tu as tout à fait raison.

    Moi aussi, je suis obligé de rerégler à chaque voiture (gain et LFB), ça prend du temps, résultat : tu ne fais quasiment plus que ça.

    Ca a été dit et redit sur le forum officiel, depuis le début de la béta mais rien n'a bougé.

    C'est chiant, tu trouves un super réglage pour une voiture et faut recommencer pour la suivante.

    Résultat, je ne roule plus sur AMS2, ça me gonfle ces différences de ressenti.

    560.png

  • Mister Magoo , tu as tout à fait raison.

    Moi aussi, je suis obligé de rerégler à chaque voiture (gain et LFB), ça prend du temps, résultat : tu ne fais quasiment plus que ça.

    Ca a été dit et redit sur le forum officiel, depuis le début de la béta mais rien n'a bougé.

    C'est chiant, tu trouves un super réglage pour une voiture et faut recommencer pour la suivante.

    Résultat, je ne roule plus sur AMS2, ça me gonfle ces différences de ressenti.

    Fredo,

    Je ne vais pas sur le forum officiel mais si on est plein à le dire alors c'est qu'il doit y avoir un peu de vrai. :)

    En fait, dans les simus où il y a plein de catégories et elles sont toutes ainsi à part ACC, c'est le gros point noir.

    Comment trouver un réglage plolyvalent qui conviendra aussi bien à une Formule 1 qu'à un char à voile ? :euh2:

    Une solution solution possible, un ffb général pour l'ensemble du jeu, avec des sous-ffb sauvegardables et dédiés à chaque voiture.

  • Je crois avoir lu sur le forum officiel qu'ils prévoyaient un multiplicateur ffb.... Un peu comme raceroom, j'imagine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon je me fais engueuler moi :hihihi:

    Donc quelle voiture? Quel circuit? Quelle partie de la voiture scintille, etc, etc

    Merci :coucou:

    :hihihi:

    Je vais noter tout ce que je trouve, mais par exemple l'Ultima GTR à Adélaïde de nuit, ça rame et ça scintille beaucoup sur la voiture. Surtout l'arrière des voitures, normal je suis derrière:B.

    Sur la Caterham 620R de nuit à Brands Hatch, il y a plusieurs parties qui scintillent, toujours à l'arrière, mais c'est comme si les arêtes prenaient beaucoup la lumière.

    Toujours sur la Caterham, les fonds plats, quand on roule derrière les caisses, on en aperçois donc qu'un trait mais ils sont d'un blanc vachement lumineux, et du coup ça scintille.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Fredo,

    Je ne vais pas sur le forum officiel mais si on est plein à le dire alors c'est qu'il doit y avoir un peu de vrai. :)

    En fait, dans les simus où il y a plein de catégories et elles sont toutes ainsi à part ACC, c'est le gros point noir.

    Comment trouver un réglage plolyvalent qui conviendra aussi bien à une Formule 1 qu'à un char à voile ? :euh2:

    Une solution solution possible, un ffb général pour l'ensemble du jeu, avec des sous-ffb sauvegardables et dédiés à chaque voiture.

    Sur AC, je n'ai pas ce soucis, je ne touche jamais au réglage FFB en changeant de voiture (même si on peut le faire très facilement). C'est super bien réglé d'origine, et c'est pareil pour AMS1.

    560.png

  • Je crois avoir lu sur le forum officiel qu'ils prévoyaient un multiplicateur ffb.... Un peu comme raceroom, j'imagine

    Bonne nouvelle !

    Je n'ai plus R3E suite à mon disque dur qui a rendu l'âme. Je ne l'ai pas réinstallé.

    Et ça fait plus un grand moment que ne n'y jouais plus.

    C'était juste un multiplicateur de la valeur du gain pour chaque voiture ou il y avait d'autre multiplicateurs liés au ffb ?

    Je ne me souviens plus trop et peut être aussi que R3E a évolué à ce niveau depuis que l'ai délaissé ....

    Parce qu' à mon avis si c'est juste sur le gain, ça ne devrait pas suffire, vu mes constatations dans un des messages plus haut.


    Sur AC, je n'ai pas ce soucis, je ne touche jamais au réglage FFB en changeant de voiture (même si on peut le faire très facilement). C'est super bien réglé d'origine, et c'est pareil pour AMS1.

    Tiens bizarre,

    Je n'utilisais plus AC depuis la sortie d'ACC (oui les GTC sont mes préférées) mais il y a peu lors du "crashage" d'ACC à cause d'un pilote de carte graphique foireux, j'ai relancé AC et rien que sur les GT3 j'ai dû jouer du curseur pour adapter le ffb.

    Donc ce que tu dis me surprend mais bon c'est ton ressenti. :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 avril 2020 à 19:30).

  • la mise à jour est faite il me semble

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Mise à jour de l'early accès de 650 Mo environs, je confirme Patrick

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (10 avril 2020 à 21:30).

  • Faite juste quand j'ai arrêté de jouer :( :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec la nouvelle mise à jour c'est quoi exactement qu'il faut supprimer dans le dossier de Automobilista2 de Mes documents ?

    Le dossier savegame ? Le contenu du dossier savegame ? Ou autres choses ? Merci.


    Par ailleurs, un truc que j'avais noté mais pas relevé ici, avec les Formule V10 gen2 par exemple on a l'impression que les roues des concurrents sont complètement voilées dès qu'ils s'éloignent de vous. Tout près c'est bon mais dès qu'ils sont à 20-30 mètres ont a cet effet bizarre. Vous confirmez ?

  • Pour répondre à ta première question, ici il y a des gars qui parlent de supprimer le dossier automobilista 2 de "C:/mes documents/my games/"

    Mais cela implique de refaire toute la configuration du jeu (options, controle, calibrage, graphisme etc...)

    Peut-être qu'il y a plus judicieux comme fichier à supprimer pour ne pas devoir tout reconfigurer, mais je ne saurais te dire lequel. Patrick peut-être saura te le dire lui.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png