• bizarre de s étonner d avoir des trucs pas finis en se jettant sur des Betas :euh2:

    C est ecrit dessus! C est BETA. :B

    Perso si c est pas une obligation pour jouer à un jeu, fini les EA, beta, etc...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • à la question des DLC, personne ne sait !? :euh2: :jecpa: :voispas:

    EDIT : J'ai trouvé la réponse

    Citation

    Nurburgring Pack

    ...

    The next game update will add layouts combining variants of the modern track with the Nordschleife. Next year we also plan to include an historical version of the track to this pack, with no additional charge to those that already own it.

    En espérant que c'est bien ça ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (21 avril 2023 à 01:32).

  • bizarre de s étonner d avoir des trucs pas finis en se jettant sur des Betas :euh2:

    C est ecrit dessus! C est BETA. :B

    Perso si c est pas une obligation pour jouer à un jeu, fini les EA, beta, etc...

    non justement, Bathurst 83 est sorti officiellement il y a un mois, et la version terminée était sans doute sur la beta d’hier soir avec les spectateurs en plus et peut-être d’autres chose.

    C’est pas bien grave, mais c’est vrai que j’aimerai bien une piste livrée finie pour une fois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je prefere aussi attendre et avoir un truc fini, mais tout le monde semble tellement impatient d'avoir des nouveaux trucs pour pouvoir gueuler que c'est pas finis, les devs sont coincés ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le pire pour moi et je suis toujours très déçu à chaque fois que je l’essai, c’est le circuit Termas Rio Rondo, quand on compare les vidéos réelles et le circuit Reiza, c’est très décevant, les parking sont vides alors que les jours de courses ils sont normalement pleins de voitures.

    Je trouve que depuis un moment, il y a une précipitation à sortir les choses sans une grande recherche du détail qui sert vraiment l’immersion.

    Ça ne m’empêche pas d’être quasi exclusivement sur AMS2, mais justement, ça me déçoit d’autant plus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Certes mais je rejoins sambat29 sur le fait que sous l'excuse qu'avec les MAJ auto, on peut mettre à jour des données, les développeurs se permettent de fournir des trucs non finalisés.

    Auparavant, on était obligé de finir un jeu car une fois gravé, impossible de revenir dessus.

    Avantage : on avait des jeux terminés à 100% avec un vrai contenu

    Inconvénient: on ne pouvait plus le faire évoluer, l'améliorer. On créait alors un add-on complet

    Aujourd'hui, on peut se permettre de faire un jeu à 70%

    Avantage : le jeu arrive rapidement. On peut l'améliorer sans surcoût pour l'utilisateur : améliorationdes graphiques, des physics, etc

    Inconvénient : jeu pauvre en contenu à la sortie, vente de DLC à la pelle $$, contenu par toujours opérationnel nécessitant des patch et fix réguliers

    Au final, je ne sais pas ce qui est le mieux. J'avoue que jouer à un même jeu dont les graphismes ou le gameplay ont été amélioré au fil du temps c'est super appréciable. Avoir un contenu qui s'étoffe aussi mais ca peut vite couter très cher.

    Néanmoins je ne suis pas au niveau de sambat29 en terme d'éxigence. Passer d'un circuit vide à un circuit décoré, ok ce serait trop.

    Mais si c'est juste une question de quelques personnes en bord de piste et de peaufinage des décors, ca je m'en fous un peu.

    De toute façon je les vois à peine sur mes écrans latéraux :B

  • Clairement dur oui :dingue: je n'y joue vraiment pas souvent , mais franchement à part ajouter de la charge en plus pour les configurations GPU / CPU je ne vois pas ou est le problème, qu'il y est un peut ou pas de monde dans sur les parkings franchement je m'en fiche royalement, je préfère qu'ils se focalisent sur la qualité du revêtement ( maillage ) de la piste et les sensations du FFB , plutôt que de se dire tien ont va rajouter un baraque à frites avec des voitures autour.

    Là, oui je peux dire qu'il n'est pas fini, entre les disparités de ffb / physique suivant les voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je ne sais pas comment est la version beta, mais c'est quand même vachement plus immersif quand il y a des drapeaux, du monde dans les tribunes, des sons de foules etc et là je rejoins sambat29

    le nord sur raceroom m'avait impressionné à une époque, graphiquement mais aussi en ambiance

    et il suffit de lancer AC en world detail high, puis en maximum pour voir la différence

    ceci dit j'attends ce circuit avec gourmandise, s'il est du même tonneau que spa historique c'est parfait

  • Voilà c’est ça que je voulais dire au final :hihihi: ça manque souvent de vie sur les circuits.

    C’est peut-être plus flagrant en VR , on peut tourner la tête pour observer les à côté, on est pas figé dans l’axe de la route sur un écran.

    Pour l’économie de ressource je pourrais comprendre, mais sur PC2 les arbres étaient en 3D, le public était en 3D, alors que tout est maintenant en 2D, donc l’économie est déjà là. Il y a peut-être un peu de marge quand même.

    Bon c’est juste une petite critique de ma part, je roule quand même. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sambat29 (21 avril 2023 à 09:22).

  • :hihihi: T’exagère un peu. Quand j’aime, j’aime partager, mais je ne suis peut-être pas toujours complètement objectif du coup.

    Bref sinon il y a un gars qui a sorti un embryon de Content manager sur Race département.

    Pas d’interface graphique pour le moment, mais ça va venir et c’est très prometteur.

    Et d’une simplicité déconcertante pour installer des mods dans AMS2.

    Plus de fichiers a modifier, un clic, et quelques secondes ou quelques minutes plus tard, tout est installé , ça dépend du nombre de mods à installer.

    Je l’ai testé avec les mods de Robillard3381 , l’Indy 2023, les circuits, et ça fonctionne sans problème.

    Pour l’instant ça ne fonctionne pas directement avec les mods GT3 de Didouc, il faut un peu plus mettre les mains dans le cambouis pour que ça fonctionne.

    C’est sur RD:

    Automobilista 2 Content Manager
    One-click installation of AMS2 mods. No more reading instructions or editing files! It is currently a command line tool, but a graphical user interface is…
    www.racedepartment.com

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je vais attendre que ça soit plus abouti mais c'est une bonne nouvelle ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Probablement que l'interface graphique permettra de choisir individuellement le mod qu'on veut installer ou désinstaller, mais même maintenant dans l'état actuel, l'installation se fait tellement vite, beaucoup plus vite qu'en passant par JSGME, que ça vaut le coup d'être utilisé.

    Avec JSGME, si il y a une mise à jour sur un mod voiture, il faut souvent en désinstaller plusieurs pour arriver au mod qu'on souhaite remplacer, et c'est vraiment emmerdant.

    Là ça va tellement vite, qu'il suffit de mettre dans le dossier Enable le mod mis à jour, de relancer le petit programme content Manager, et tout se fait tout seul très rapidement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (21 avril 2023 à 14:55).

  • Concernant la vie sur le circuit, je suis tout à fait d’accord pour y ajouter des commissaires avec drapeaux, réfléchissant la nuit à la RFACTOR, mais pour les parkings et tribunes……

    Une bande son comme sur R3e ça ferait bien l’affaire.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça fait parti de l’ambiance de la course :hola:

    Sinon à quoi ça sert d’avoir une piste sans spectateur pour les séances de practice, et une piste a peine plus fournie pour les jours de course ? Ça n’a pas d’intérêt non plus.

    Mais de toute façon je n’ai pas dit que c’était général sur toute les pistes d’AMS2, sur la plupart ça me convient bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (21 avril 2023 à 17:39).

  • getmlh chacun ses attentes, c'est pas ma priorité non plus mais en VR je trouve que ça renforce l'immersion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AC en world detail high, puis en maximum pour voir la différence

    Tu le trouve où ce réglage ? stp :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine