• Je n'ai pas ce problème de direction trop sensible chez moi sur la SuperV8, elle est normale :euh2: vous avez essayé en réinitialisant le setup?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Quelqu’un d’autre a testé ce fichier?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • je sais pas si ça a été noté mais il y a un petit bug apparu depuis peu sur la boite de vitesses de la Sigma... de temps en temps elle reste bloquée en 1 ère et impossible de changer les rapports... puis, au bout de quelques longues secondes, tout redevient normal: les vitesses montent et descendent bien..

    Phil2la

  • je sais pas si ça a été noté mais il y a un petit bug apparu depuis peu sur la boite de vitesses de la Sigma... de temps en temps elle reste bloquée en 1 ère et impossible de changer les rapports... puis, au bout de quelques longues secondes, tout redevient normal: les vitesses montent et descendent bien..

    Un p'tit message là ---> AMS2 - Remontées des bugs dans le jeu et hop ⤴️ ça remonte ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 mai 2020 à 07:09).

  • Je vais retester ce matin, mais hier soir j'avais des trucs bizarres avec le fichier que j'ai posté hier. Ce n'était pas le cas avant la mise à jour.

    Et puis le fichier a été mis à jour cette nuit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j'ai roulé la version 0.9.3 mise à jour hier. Et franchement, ce compromis est plutôt bienvenu entre le old default et le new. Il y'a un peu moins de zone légère autour du point central du volant, c'est pas mal du tout, sur la V 8 SC par exemple, on sent très bien le transfert de masse arrière-avant quand on bloque les freins dorénavant. J'ai essayé les hot cars, l'impression de réellement conduire une traction est bien fait. Ca se bonifie dans le bon sens, encore un peu plus d'effet de suspension sur les vibreurs seraient pas mal, mais j'ai peut-être à régler le ffb (vol 80/ lfb 50/ fx 25 pour le test que je viens de faire).

    Par contre Patrick , j'ai pris cette photo

    200523102801887598.jpg

    serait-il possible de réduire dans le futur l'échelle de l'ath du leaderboard, on dirait que l'en-tête est plus grand et disproportionné par rapport à la liste des participants en course. Cette impression je ne l'ai pas pour les autres éléments de l'ath qui sont tous à la même échelle par exemple.

    587.png

  • Je vais retester ce matin, mais hier soir j'avais des trucs bizarres avec le fichier que j'ai posté hier. Ce n'était pas le cas avant la mise à jour.

    Et puis le fichier a été mis à jour cette nuit.

    ok, Dom est interessé mais je dois lui filer un truc fiable

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • j'ai roulé la version 0.9.3 mise à jour hier. Et franchement, c'est compromis plutôt bienvenu entre le old default et le new. Il y'a un peu moins de zone légère autour du point central du volant, c'est pas mal du tout, sur la V 8 SC par exemple, on sent très bien le transfert de masse arrière-avant quand on bloque les freins dorénavant. J'ai essayé les hot cars, l'impression de réellement conduire une traction est bien fait. Ca se bonifie dans le bon sens, encore un peu plus d'effet de suspension sur les vibreurs seraient pas mal, mais j'ai peut-être à régler le ffb (vol 80/ lfb 50/ fx 25 pour le test que je viens de faire).

    Par contre Patrick , j'ai pris cette photo

    200523102801887598.jpg

    serait-il possible de réduire dans le futur l'échelle de l'ath du leaderboard, on dirait que l'en-tête est plus grand et disproportionné par rapport à la liste des participants en course. Cette impression je ne l'ai pas pour les autres éléments de l'ath qui sont tous à la même échelle par exemple.

    Je pense que c'est à dessein, que le position soit plus visible. Si je remonte ca ya des chances que je me fasse jeter, chacun a des préférences personnelles et si on les prend toutes en compte on y arrive pas :hihihi:. Ou il faudrait 50 personnes pas contentes. Allez-y manifestez vous :coucou2:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je viens d'essayer les Superkart 250, et comment dire ils sont complètement Buggé !!!

    Que ce soit en testDay ou il est impossible de sortir des stands ou bien en course ou l'on démarre avec dégats très sévères.

    En fait dès le départ le frein avant droit ou Gauche est à une température de 4783° !!!!!:dingue::o:etoiles:

    Edit: En fait c'est complètement aléatoire, j'avais essayé sur donington, interlagos kart et Kansai, il m'était impossible de sortir des stands, volant bloqué complètement à gauche.

    je viens d'éteindre et de recommencer et là j'arrive à sortir des stands par contre toujours le Bug des freins à 4783°...:(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui la mise a jour d'hier a clairement améliorer les sensations de mon côté avec le" New default" et le simucube 2.

    Tester avec la formula V10 et la lancer sur Jerez . Le freinage, c'est nickel

  • bon moi je suis limite de tout desinstaller

    il ne reconnait plus mon pédalier

    j'ai viré mon dossier dans documents pour tout reconfigurer (déjà bon...)

    un coup je peux calibrer mon pedalier, un coup non

    impossible de lui affecter une action il reste sur que x+ ou x- (comme le volant quoi)

    donc ca ne marche plus ou alors au clavier... franchement je suis hyper agacé, 30 minutes perdues pour faire un truc simple

  • Je vais retester ce matin, mais hier soir j'avais des trucs bizarres avec le fichier que j'ai posté hier. Ce n'était pas le cas avant la mise à jour.

    Et puis le fichier a été mis à jour cette nuit.

    Oui pareil. Si tu mets le lfb a 0 la direction devient super dure et niveau sensations ouais c'est un poil mieux au freinage, on sent un peu plus de grip, mais le problème c'est que ça dénature le reste et gomme certaine sensations en virage.

    Bref, pour le moment pour moi c'est juste un truc d'apprenti sorcier.

  • ok, Dom est interessé mais je dois lui filer un truc fiable

    Hello Pat,

    je suis surpris qu'ils ne soient pas au courant, la discution est plutôt très active sur le forum.

    C'est ici:  Commentaires sur la force d'Automobilista 2 - Aperçu et recommandations


    Sinon le fichier à été mis à jour cette nuit, hier soir, j'avais un bug de perte de FFB dans certain virage, je viens de tester les m^mes combo et je n'ai plus ce soucis.

    Stock V8/ interlagos, F3/Ibarra, et Ultima GTR/Kyalami.

    Afficher le Spoiler

    ######################################################

    # NAME: NuScorpii/Karsten v6 mod for v0.9.3 "Less scrubby, layered road"

    ###########################################################

    (engine_scale_at_start 2.5)

    (engine_scale_at_speed 0.8)

    (road_scale_old 0.3)

    (road_scale 1.0)

    (scrub_scale 0.5)

    (rack_lfb_ratio 0.3)

    (custom_lock_stop 0.5)

    (min_force 0.01)

    (scrub_vibe 1.0)

    ##general multipliers (from ams1)

    (max_overall_force 11500.0)

    (recip_force ( / 1.0 max_overall_force))

    #mfasr scaler

    (rack_scaled ( * arm_force ( / max_overall_force M_max_force_at_rack)))

    (rack_scaled ( * rack_scaled recip_force))

    (rack rack_scaled)

    (rack_smooth (smooth rack M_force_smoothing))

    (rack (if M_force_smoothing rack_smooth rack))

    ###########################################################

    #####################################################

    #####################################################

    #PARKING LOT FORCE :)

    (parkingForce (* parkingForceMult rack))


    (parkingForce (* parkingForce (crossover et 0.0 5.0)))

    (parkingForce (* parkingForce (- 1.0 (crossover vel_mag 0.0 7.0))))

    (parkingForce (* parkingForce ))

    (rack (* rack (crossover vel_mag 0.0 5.0)))

    (rack (+ rack parkingForce))

    ######################################################

    ######################################################

    #FX_AMS2- scrub effect (gives subtle vibrtions on braking / understeer)

    # and engine vibrations on wheel (so like ams1 "fx" -curbs)

    #############

    # Jerk Based Road Feel -------------------------------

    (FL_road (* FL_load 1.0))

    (FR_road (* FR_load -1.0))

    (FL_road (jerk FL_road))

    (FR_road (jerk FR_road))

    (FL_road_old FL_road)

    (FR_road_old FR_road)

    (ang_v (* 0.5 (+ (abs FL_angvel) (abs FR_angvel))))


    (road_k 20000.0)

    (road_s (/ ang_v 200))

    (road_s (min road_s 1.0))

    (road_k (- road_k (* road_s 10000.0))) #less the faster we go to avoid some stones

    (road_scale (+ road_scale (* road_scale road_s)))

    (road_d 0.2)

    (FL_road (split FL_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_road (spring FL_road road_k road_d 1.0))

    (FR_road (split FR_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_road (spring FR_road road_k road_d 1.0))

    (road_scale_2 (/ road_scale 80000.0))

    (FL_road (* FL_road road_scale_2))

    (FR_road (* FR_road road_scale_2))

    (m (/ ang_v 100.0))

    (m (min m 1.0))

    (road_k 100000.0)

    (road_d 2.0)

    (FL_road_old (split FL_road_old 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_road_old (spring FL_road_old road_k road_d 1.0))

    (FR_road_old (split FR_road_old 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_road_old (spring FR_road_old road_k road_d 1.0))

    (road_scale_noise_2 (/ road_scale_old 80000.0))

    (FL_road_old (* FL_road_old road_scale_noise_2))

    (FR_road_old (* FR_road_old road_scale_noise_2))

    (FL_road_old ( lfb FL_road_old 0.15))

    (FR_road_old ( lfb FR_road_old 0.15))

    (FL_road (+ FL_road FL_road_old))

    (FR_road (+ FR_road FR_road_old))

    (FL_road (* FL_road m))

    (FR_road (* FR_road m))


    # Scrub Front ----------------------------------------------

    (FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))

    (FL_scrub (scoop FL_scrub 0.65 0.995))

    (FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.4)))

    (FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))

    (FR_scrub (scoop FR_scrub 0.65 0.995))

    (FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.4)))

    (scrub_scale_factor (* 35.0 scrub_scale))

    (FL_scrub (* scrub_scale_factor FL_scrub))

    (FR_scrub (* scrub_scale_factor FR_scrub))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (FL_scrub (split FL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_scrub (spring FL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (FR_scrub (split FR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_scrub (spring FR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # Scrub Rear ----------------------------------------------

    (RL_scrub (soft_clip RL_scrub 2.0 0.0))

    (RL_scrub (scoop RL_scrub 0.6 0.995))

    (RL_scrub (* RL_scrub (oscillator 1.4)))

    (RR_scrub (soft_clip RR_scrub 2.0 0.0))

    (RR_scrub (scoop RR_scrub 0.6 0.995))

    (RR_scrub (* RR_scrub (oscillator 1.4)))


    (scrub_scale_factor (* 35.0 scrub_scale))

    (RL_scrub (* scrub_scale_factor RL_scrub))

    (RR_scrub (* scrub_scale_factor RR_scrub))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (RL_scrub (split RL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RL_scrub (spring RL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (RR_scrub (split RR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RR_scrub (spring RR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # LFB -----------------------------------------------------

    (FL_tex (+ FL_scrub RL_scrub FL_road))

    (FR_tex (+ FR_scrub RR_scrub FR_road))

    (tex (+ FL_tex FR_tex))

    (tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

    #(tex (lfb tex 0.15))

    # Engine ---------------------------------------------

    (max_rps 8000.0)

    (rps_scale ( / crankshaft max_rps))

    (rps_scale ( power rps_scale 0.8))

    (rps_scale (min rps_scale 0.02))

    (rps_scale (max rps_scale 0.14))

    (load_mult (+ 0.8 throttle))

    (load_mult (max load_mult 1.0))

    (m (/ ang_v 120.0))

    (m (min m 1.0))

    (engine_scale (+ (* engine_scale_at_start (- 1.0 m)) (* engine_scale_at_speed m) ))

    (engine_scale (/ engine_scale 15.0))

    (engine_vibe (sin crankPos))

    (engine_vibe ( * load_mult engine_vibe rps_scale engine_scale))

    (engine_vibe ( lfb engine_vibe 0.15))

    (feel ( + tex engine_vibe))

    ############################################################################

    ###########################################################################

    (rack ( + ( * rack ( - 1.0 rack_lfb_ratio))( * ( lfb rack 0.15) rack_lfb_ratio)))

    (output ( + rack ( * feel fx 0.8)))

    #(output rack)

    #(output ( * tex fx 0.8))

    #(output ( * engine_vibe fx 0.8))

    # Scaler as informational only, doesnt affect output -

    (scale_window_init 10.0)

    (scale_window_nominal 2.0)

    (scale_soft_clear_t 10.0)

    (scale_min 0.2)

    (scale_max 2.0)

    (scale_blend_t 2.0)

    (signal_scale output

    1.0 1.0 1.0 1.0 1.0

    0.0

    0.0 0.0)


    ######################################################

    ######################################################

    ##(LOW FORCE BOOST)

    ################

    #NO THANKS, this is just plain bad. Will make the wheel "fight for center"

    #(output ( lfb output 0.15))

    ######################################################

    ######################################################

    #lock_stops

    (wheel_dir ( if output 1.0 -1.0))

    (stops (bumpstop wheel_dir 0.1 2.0 0.1 0.1))

    (output (+ output (* stops device_lock_stop)))


    ####################################################

    #allow 30% headroom

    (headroom ( - 0.7 gain))

    (clipTo ( + 1.3 headroom))

    (clipTo ( if headroom 1.3 clipTo))

    (output (hard_clip output clipTo))

    (output (* output gain))

    #(custom_lock_stop 0.5)

    #(stops (bumpstop output 0.05 0.5 0.05 0.1))

    #(output (+ output (* stops custom_lock_stop)))


    (histogram output)

    (info2 output)


    Franconen je ne suis pas spécialiste, mais j'ai bien peur que de toute façon en rajoutant des effets, on en gomme forcément d'autre, sans doute une histoire de compromis.

    C'est sans doute la même chose sur toute les simus, la pire pour moi (attention Lynchage en vue:B) c'est sûrement R3E, là chacun peut faire ce qu'il veut avec les 15000 curseurs mis à disposition, personnellement je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant. :shy2::pardon:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il a ptete pas pigé qu'on parlé du meme...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Supprime le dossier Ams2 de mes documents et repars de zéro.

    C'est un peu pénible mais en le fesant a chaque maj aucun soucis de mon côté.

    oui c'est ce que j'ai fait plusieurs fois même

    je viens de retenter (on ne peut pas dire que je ne fais pas d'effort pour aimer ce jeu)

    soit il ne reconnait rien quand je calibre les pédales

    soit que l'accélérateur

    et si je vais dans les attributions il me dit qu'il y a plusieurs input (il est gentil)

    pour info j'ai un pédalier séparé fanatec

    j'ai envoyé une verif des fichiers dans steam, mais bon

    je vais aller voir dans l'autre topic sur les bugs du jeu (pléonasme) pour voir

    oui je ne suis pas content, désolé Patrick tu n'as pas le beau rôle à lire ca, mais ce n'est pas contre toi bien sur