• ça avance, faut être patient .... :B

    on doit sélectionner la "beta 0.8.0.1" ou "aucune béta" ?

    j'ai eu une maj d environ 880 MB sur "aucune béta"

    et environ 660 MB sur" beta 0.8.0.1" ...

    j'ai eu 880MB environ en étant sur aucune beta

    7kfz.png


    j'ai l'impression de mieux sentir les vibreurs (testé sur interlagos en uno)

    je suis sur une base CSL elite base + avec 60 de FF et 70 de FEI sur la base

    en jeu je suis à 70 de gain, 50 et en FX 80

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (10 avril 2020 à 10:39).

  • oui idem sur "aucune beta" j' ai environ 880 MB ou "le mode photo" est apparu

    je ne l'ai pas avec la "beta 0.8.0.1" donc je garde celle là...:hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Testé vite fait, surtout la mise à jour des circuits.

    Interlagos historique est du même tonneau que Jerez, magnifigue:sleurp::+++:, bravo Pat!

    Par contre Spieberg Historique je n'arrive pas à vraiment l'apprécier, ça rame vachement plus que sur les autres circuits chez moi, en VR. Je ne sais pas pourquoi.:jecpa:

    J'ai testé l'Oval historique d'interlagos en Super V8, ça peutfaire une courses très sympa au milieu d'un Champ'.

    Par contre j'ai l'impression d'avoir plus de sous-virage qu'avant sur les Trucks, testé vite fait donc c'est peut-être juste une idée.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • moi je m 'obstine à essayer de maitriser le freinage sur cette ULTIMA RACE GTR :hihihi: avec mon CSV3 et j'ai un peu de mal

    malgré la sensibilté du frein sur 10 et le setup de la voiture sur "par défaut" toujours cette impression que ça ne ralenti

    pas comme il le faudrait et un pédalier en mode on/off vers 50 à 70% de la course..

    avec d'autres comme la SUPER V8 et la SPRINT CAR j'ai un peu moins de mal je trouve...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • j'attends cette maj avec impatience !

    je continue ma découverte, c'est marrant mais je m'en fous des bugs :), par exemple sur la Lancer les mains sont mal alignées mais on s'éclate tellement...

    hier j'ai pris la caterham academy, peu puissante et pourtant il me semble qu'elle glisse un peu trop, mais c'est sympa quand même d'avoir une voiture aussi sympa devenir caractérielle dès qu'on entre en virage (ca doit être moi qui déconne)

    les F3 dallara sont excellentes, rouler en paquet est vraiment un super moment

    sinon les sons de dérapages sont peu être un peu stridents, à voir si on ne peut pas régler ca dans les options...

    Parlant des sons, après avoir lu qu'ils étaient moyens et bien non je trouve les sons moteurs particulièrement bien vus, en son casque c'est légèrement plus sourd, mais les petits bruits mécaniques, les petits trucs qui ne sont pas des détails sont bien là.

    Je ne suis pas un spécialiste du FFB, mais pareil ca me va, c'est ferme sans être lourd, c'est fluide pas de sensations de volant qui broute, ca donne l'impression d'avoir été travaillé ce qui est déjà un bon point

    ah oui encore un truc, les dégats sont pas mal surtout en monoplaces, on perd des roues (j'adore) manque plus que les voir rebondir sur la piste et je serai ravi

  • Toujours un problème de compromis entre le nombre de polygones et la performance.

    Plus c'est beau et complet plus ça peu manquer de fluidité.

    Je me souviens très bien que dans AMS1 sur certain circuit fait par Patrick, bien j'avais de gros problème de performances. Ils étaient beaux, mais lourd à gérer pour l'affichage.

    Patrick serait forcément la meilleure personne pour répondre à ce sujet.

  • Bon en tout cas l'amélioration des suspensions se ressent bien.

    Tester sur la curvelo short avec la lancer ( qui au passage a un ffb beaucoup trop dur)

    Le comportement est sain maintenant , et a mon sens beaucoup plus cohérent qu'avant cette MAJ

  • Toujours un problème de compromis entre le nombre de polygones et la performance.

    Plus c'est beau et complet plus ça peu manquer de fluidité.

    Je me souviens très bien que dans AMS1 sur certain circuit fait par Patrick, bien j'avais de gros problème de performances. Ils étaient beaux, mais lourd à gérer pour l'affichage.

    Patrick serait forcément la meilleure personne pour répondre à ce sujet.

    il y a aussi l’optimisation des textures/shader qui peut aider. Par exemple si on a la même vitre sur 10 buildings, mieux vaut sortir ce « materiel » de la liste des matériels des 10 buildings pour le mettre à part.
    Plus d’autres trucs plus complexes qu’Ilka fait. Parce qu’Ilka, c’est le chef et il sait tout faire :B


    Et pour Ams1 j’ai parfois abusé des arbres (plutôt que des « tree walls »).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (10 avril 2020 à 12:06).

  • Testé vite fait, surtout la mise à jour des circuits.

    Interlagos historique est du même tonneau que Jerez, magnifigue:sleurp::+++:, bravo Pat!

    Par contre Spieberg Historique je n'arrive pas à vraiment l'apprécier, ça rame vachement plus que sur les autres circuits chez moi, en VR. Je ne sais pas pourquoi.:jecpa:

    J'ai testé l'Oval historique d'interlagos en Super V8, ça peutfaire une courses très sympa au milieu d'un Champ'.

    Par contre j'ai l'impression d'avoir plus de sous-virage qu'avant sur les Trucks, testé vite fait donc c'est peut-être juste une idée.

    Spielberg devrait aller mieux très prochainement. Ilka l’a optimisé il y a peu. Pour le historic y’a encore du boulot

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'ai remarqué aussi qu'en VR, la nuit il y a pas mal de scintillements, surtout sur les voitures en fait, ce n'est pas autant le cas dans PCars2. Ou plutôt si, au début du développement de Pcars/Pcars2, c'était pareil ça scintillait beaucoup la nuit, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ensuite, peut-être une modifs sur les textures/matériaux, mais ça scintille moins.

    J'ai fait la comparaison sur Brands Hatch avec la caterham 620R, identique dans les 2 jeux.

    Autre petite chose, en VR la nuit, le jeu rame pas mal en général., beaucoup plus que sur PCars2 avec les mêmes paramètres.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je viens de remonter tes remarques

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • moi je m 'obstine à essayer de maitriser le freinage sur cette ULTIMA RACE GTR :hihihi: avec mon CSV3 et j'ai un peu de mal

    malgré la sensibilté du frein sur 10 et le setup de la voiture sur "par défaut" toujours cette impression que ça ne ralenti

    pas comme il le faudrait et un pédalier en mode on/off vers 50 à 70% de la course..

    avec d'autres comme la SUPER V8 et la SPRINT CAR j'ai un peu moins de mal je trouve...

    Dans le setup avancé, passe la "pression de freinage" à 65 ou 70%. Par défaut c'est 90%

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 avril 2020 à 14:06).

  • J'ai toujours un problème de son avec le casque.

    Sur les haut parleurs de l'écran c'est ok, avec un casque sur les menus c'est ok, sur la grille de départ aussi mais quand la course est lancée ..... Ben les sons de la voiture sont complètement atténués, reste une sorte de bruit de vent entre mes 2 oreilles (absence de cerveau ?). Essais réalisés avec plusieurs casques ....

    La résistance du volant est très différente d'une voiture à l'autre, modifier les valeurs du retour de force pour chaque voiture comme sur AC me parait être la bonne solution.

    Le moindre bout de pneu qui mord le gazon est on sort de la route sans jamais pouvoir récupérer l'auto.

    Sur sortie de piste, les mouvements de caisse sont exagérés, on a l'impression qu'on est entrain de traverser un champ criblé de nids de poules. :rolleyes:

  • Le moindre bout de pneu qui mord le gazon est on sort de la route sans jamais pouvoir récupérer l'auto.

    Sur sortie de piste, les mouvements de caisse sont exagérés, on a l'impression qu'on est entrain de traverser un champ criblé de nids de poules. :rolleyes:

    j'ai constaté la même chose mais je me suis dit que je n'avais rien à foutre sur le gazon:siffle:

  • j'ai constaté la même chose mais je me suis dit que je n'avais rien à foutre sur le gazon:siffle:

    Ahahaha Excellent !!

    Enfin bon, j'ai l'impression que même quand on met 1 roue dans l'herbe on perd le grip sur les 4.

    Faudrait que j'aille tester avec ma voiture de piste pour voir :euh2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai toujours un problème de son avec le casque.

    Sur les haut parleurs de l'écran c'est ok, avec un casque sur les menus c'est ok, sur la grille de départ aussi mais quand la course est lancée ..... Ben les sons de la voiture sont complètement atténués, reste une sorte de bruit de vent entre mes 2 oreilles (absence de cerveau ?). Essais réalisés avec plusieurs casques ....

    La résistance du volant est très différente d'une voiture à l'autre, modifier les valeurs du retour de force pour chaque voiture comme sur AC me parait être la bonne solution.

    Le moindre bout de pneu qui mord le gazon est on sort de la route sans jamais pouvoir récupérer l'auto.

    Sur sortie de piste, les mouvements de caisse sont exagérés, on a l'impression qu'on est entrain de traverser un champ criblé de nids de poules. :rolleyes:

    Idem pour les sortir de piste. Sur Suzuka j'étais secoué, j'imagine les possesseurs de simu dynamique.

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