• Merci pour ta réponse Laurent MrB , j'ignorais que le jeu était maintenant en FR.

    Ce que je voulais dire, c'est qu'ayant déjà Assetto Corsa, ACC, R3e, PCars2 (bon celui-là on l'oublie c'est mieux), je me demande ce que AMS2 apportera de plus? D'autre part, je constate qu'il y a énormément de F1 et monoplaces, alors que je ne suis pas fan, à part les anciennes. Je me dis qu'il y aura beaucoup de doublons avec les jeux que je possède déjà, et qui ont un rendu assez convainquant.

  • Le New Defaut est devenu le défaut par défaut.:)

    Le Gain à 100, je ne sais pas ce que tu as comme volant, mais ça me parait beaucoup trop, pour le nouveau FFB par rapport à l'ancien il faut pas mal baisser le Gain. Dans AMS2 c'est pas comme dans PC2 où il est conseillé de laisser le Gain à 100%.

    Sur mon Thrusmaster TX j'ai le Gain entre 60 et 70% suivant les caisses.

    J'ai un DD2 de chez Fanatec. Du coup j'ai gain à 100 dans le jeu et le FFB sur mon volant à 20.

    522.png

  • Concentre toi sur Raceroom..... Y a tout:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais peut-être commencer avec la version de base, pour voir déjà si ça plait pendant les 2 heures de Steam, et si ça ne plait pas, demander le remboursement. Et si ça plait mais qu'on veut le Pack avec le Season Pass, demander aussi le remboursement et racheter ensuite le Pack.

    Là j'ai rien compris :? Se faire rembourser?

  • J'ai un DD2 de chez Fanatec. Du coup j'ai gain à 100 dans le jeu et le FFB sur mon volant à 20.

    Ha ouais, alors là je ne sais pas. Je pensais que ton manque de ressenti des vibreurs était peut-être dû à une saturation du FFB. Tu peux essayer en montant le FX peut-être.

    C'est bizarre comme réglage du volant non? Je ne sais pas ce qui est conseillé pour DD2 Fanatec, mais j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux monter la puissance dans le volant et la baisser en jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 309.4mo sur la Beta !!:+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il y aura encore peut-être une ou plusieurs mise à jour pour régler tout les problèmes, les commentaires abondent sur le forum béta.

    L'IA est mieux, même si à l'entrée des virage c'est encore très bizarre.

    J'ai l'impression qu'il y a un nouveau son pour MCLaren GT4:jecpa:

    Les Porsches rebondissent moins mais je trouve que sur certains circuits en virage, c'est encore trop (à Goiania par exemple).

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon, niveau ffb j'ai adopté le réglage sambantonius :B c'est à dire :

    Gain 70 pour mon TS PC

    LFB remonté à 25, le freinage est super

    FX à 0, c'est très important

    Damping : 10
    Et j'en reste là. Si je voulais passer ma vie à régler le ffb, j'irai sur RRE (méchanceté gratuite :B). Je trouve cela très correct.
    Sur Oulton avec la Sprint race on sens bien la piste en ligne droite. Sur Snetterton aussi et on la sent même avec la Mercos GT3. Par contre avec la mini, en ligne droite c'est bizarre, on n'a plus du tout de résistance latérale dans le volant. Bug de la voiture ?

    Demain je teste avec les Porsches Cup si l'effet marsupilami a été supprimé :B

  • La Mini, je pense que le FFB n'est pas calibré comme il faut par rapport aux autres caisses. Pour elle je suis obligée de descendre encore le Gain pour ressentir quelque chose, et même comme ça c'est vrai que c'est pas top.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • petite session après le fix sur le lobby

    direction le nurburgring, au volant de la Porsche Cup prétendante à ma voiture préférée

    après quelques tours, je régle le FFB comme vous le préconisez : tout à zero sauf le gain

    et c'est vachement mieux, sur les freins, on sent bien les pneus avant qui décrochent, le volant qui vibre un peu

    R1jerome me rejoint pour la course, c'est sympa, ca va ch... surtout !!

    ca rebondit encore oui, mais ca ne me choque pas trop, c'est assez différent des autres cups, ca sousvire pas mal je trouve, l'avant est sensible et l'arrière tient bien par rapport à ce que je connais sur les autres sims, ca surprend un peu

    c'est dans le style AMS2 : parfois la voiture semble pivoter plutôt que tourner, c'est tout de même très fun et une fois qu'on prend le coup, ça commence à bien rouler

    si je me prends au jeu, j'oublie mes autres références de comportement et ça devient très très sympa surtout en paquet. on ne ne peut pas rouler cool avec cette voiture :)

    sinon agréablement surpris par le comportement des pilotes pour du lobby, sauf sur la fin où je me fais pousser brutalement plutôt que doubler à la chicane mais ca sent les mecs qui savent rouler, le public de connaisseurs qui roulent en cup en connaissance de cause

    ca rappelle les courses réelles finalement

    les dégats sont bien gérés de ce que jai vu, encore quelques ajustements hauteur de caisse peut etre je sais pas trop, les sons pas super équilibrés en replay... des détails finalement

    mais l'essentiel est là !

    Et quand il y a du monde en multi comme ca c'est vraiment bien