• ... ca rebondit encore oui, mais ca ne me choque pas trop ...

    ... c'est dans le style AMS2 : parfois la voiture semble pivoter plutôt que tourner ...

    ... Idem

    ... J'ai remarqué ce phénomène sur la Ginetta GT4 justement :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le Nurburg est cool ! Top ! Hâte de voir Nordschleife si c'est prévu..

    J'ai testé les GT3 ce soir et y avait un peu d'oscillations dans le volants sur toutes les Gt3 (une première sur AMS2 car j'ai jamais eu ça et j'ai pas fait de MAJ entre temps du volant, même profil) ? Pas méchant mais ça m'a surpris vu que j'en avais jamais eu je crois (quasi certains).

    Sinon, elles se pilotent facilement, un peu trop nan ??? Je sais même pas comment certains font pour partir de travers en multi avec, c'est vraiment quasi impossible de se planter avec. C'est un peu louche ?

    La Porsche sautille un peu nan ?

    Par contre, ce serait cool qu'on puisse un jour assigner un shifter séquentiel et shifter H en même temps (encore je sais je suis chiant avec ça), voir plusieurs profils de roue (pour la demande luxueuse de pacha).

    Je sais que vous avez la tête sous l'eau mais bon c'était pour moi une prio, et on a toujours rien 12 MAJ après la release. Du coup, ça rends l'expérience de jeu laborieuse et des fois je veux changer de catégorie, et puis finalement je quitte le jeu (la flemme) pour changer mon profil et finalement je ne relance pas le jeu, ça me coupe..

    En tout cas, le contenu s'étoffe pas mal, ça commence à devenir très intéressant ;).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 novembre 2020 à 01:10).

  • Bon, niveau ffb j'ai adopté le réglage sambantonius :B c'est à dire :

    Gain 70 pour mon TS PC

    LFB remonté à 25, le freinage est super

    FX à 0, c'est très important

    Damping : 10

    Est ce que tu peux me dire à combien est réglé ton gain dans le pilote de Thrustmaster ?

    J'ai le même volant, tu utilises quelle roue ? Et aussi par hasard, est ce que tu pourrais me dire à combien tu mets le gain et le couple minimum dans rF2 et ACC ?

    Pas facile de trouver un bon ressenti de FFB, surtout quand on est sur plusieurs jeux. Mais d'instinct je suis à peut près arrivé aux mêmes valeurs. J'avais juste mis un peu d'effet en pensant qu'il y aurait plus de ressenti de bosses en ligne droite mais bof ... En fait il semblerait que c'est plus le LFB qui influe sur ce ressentie. Je le vois un peu comme une compression en musique pour ceux qui connaissent.
    Le damping est également très important je trouve, c'est vraiment ce qui va donner de la lourdeur au volant tout en supprimant les espèces de zones un peu floues en ligne droite.


    Sinon j'ai pas ma tourné sur le jeu pendant ces deux jour et je suis carrément emballé !


    Je n'ai pas vraiment refait d'essais avec les GT3 / GT4, mais j'aime bien la Porsche Cup. J'ai juste remarqué que le son devient bizarre lorsqu'on repasse en première et qu'on tombe sur le rupteur. Ca devient beaucoup plus fort que lorsqu'on atteint le rupteur en montant un rapport.

    J'ai fait une petite course en multi avec cette voiture, le niveau était plutôt bon et ça roulait propre (j'étais le plus nul comme d'hab, mais pas grave je m'éclate !!)

    Ensuite j'ai fait une petite course avec la vieille MINI, je ne m'attendais à rien de spécial mais on était une petite quinzaine et c'était ultra fun !!! J'ai vraiment bien aimé ! Finalement son seul défaut c'est d'avoir une conduite à droite :hihihi:

    A ce propos j'ai vu que la MCR 2000 du pack Reiza de rF2 a l'option pour avoir la conduite à droite ou à gauche. Ca serait vraiment cool de l'avoir aussi pour certaines autos de AMS2.

    Comme j'utilise très peu mon frein à main Thrustmaster TSS, j'en ai profité pour le passer en séquentiel pour l'utiliser avec des voitures que j'ai moins roulé comme les stock car, Super V8, Sprint Race, ARC Camaro etc.
    J'ai vraiment adoré ces voitures et l'immersion avec la boite séquentielle est vraiment top (première fois que je l'utilise).
    Par contre je regrette aussi que l'on ne puisse pas assigner plusieurs bouton à une commande? Actuellement il faut changer entre les palettes et la boite séquentielle.
    Egalement il serait cool de préciser en plus de boite en H / boite séquentielle, si la voiture est équipée de palettes ou d'un levier.
    Je précise que j'ai vu des erreurs, par exemple une Mitsubishi est annoncée avec une boite séquentielle alors qu'elle a une boite en H, pour la UNO, c'est l'inverse.

    Pour ce qui est des circuits, c'est vraiment du très bon, j'ai hâte de voir le Nordschleif ! Par contre j'ai tendance à trouver le Nurburgring un peu plat en comparaison de la version de rF2. De même pour ce qui est des vibreurs, c'est bien moins agressif.

    J'ai aussi testé Crew Chief que je connaissais juste de nom. C'est vraiment super intéressant et immersif ce truc ! A noter que pour le faire fonctionner il faut mettre le partage de mémoire sur "Project Car 2" dans les options de système.

  • Voilà l'avis d'un expert :yes: J'adore la course multi-classe avec les camions et les F1 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour reprendre ses termes " C'est vraiment n'importe quoi " :hihihi:

    Allez, bonne nuit ! :dodo2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Par contre, ce serait cool qu'on puisse un jour assigner un shifter séquentiel et shifter H en même temps (encore je sais je suis chiant avec ça), voir plusieurs profils de roue (pour la demande luxueuse de pacha).

    Je sais que vous avez la tête sous l'eau mais bon c'était pour moi une prio, et on a toujours rien 12 MAJ après la release. Du coup, ça rends l'expérience de jeu laborieuse et des fois je veux changer de catégorie, et puis finalement je quitte le jeu (la flemme) pour changer mon profil et finalement je ne relance pas le jeu, ça me coupe..

    Ca fait des mois que je demande la même chose. Pourtant ça doit pas être bien compliqué d'ajouter un profil "créer" et de pouvoir le sauvegarder.

  • Oui au moins dans un premier temps ajouter deux assignations pour distinguer "Palettes" au volant et Séquentiel en boite ( juste deux lignes en plus dans ce menu).

    ça pour le coup ça me semble pas dingue. Au moins ça car là c'est même pas la config de volant qui pose soucis (ohhh les riches ils ont une roue pas catégorie) mais carrément même le shifter, faut choisir entre palette ou shifter séquentiel.

    Puis dans un second temps et idéalement un profil switchable via les menus du jeu pour la roue (idéalement accessible aussi en piste avant de rouler comme sur ACC je crois ? mais c'était pas le cas sur AC par exemple ou fallait sortir et se taper un chargement pour aller dans les menus du jeu ce qui est aussi redondant).

    Et enfin, le top du top mais là je fais mon pacha et ça devient peut-être plus complexe, mais ce serait énorme, la possibilité de save une config de volant (d'imputs globalement) par caisse. Sur Iracing, je peux plus m'en passer (c'est tellement le pieds).

    Exemple: Je prends la BMW M1 , bah il me faut telle roue. Mais c'est peut-être plus compliqué ça car dans iRacing on entre dans le jeu via le choix de la caisse avant ça on est sur le net ou l'UI (donc je sais pas ce que ça implique mais comme apparemment Rfactor 2 le fait aussi de ce qu'on m'a dit).... Peut-être des contraintes que je vois pas:?

    Enfin, je sais que je suis relou avec ça mais bon le jeu est sorti depuis un moment, niveau contenu on commence à voir et à remplir les cases de la Road map et je pense que c'est quand même important:jecpa:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je viens de reremonter cette histoire de séquentiel + H

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • depuis hier un truc étrange arrive, mon csw 2.5 décroche, fait n'importe quoi au bout d'1/2 h de jeu !

    je l'éteint et le rallume et pareil au bout de quelques minutes.

    je teste sur rf2, ac et tout est normal.

    j'ai eu le patch ce matin et pareil.

    j'avais supprimé mon profil il y a 2 jours pour partir sur une bonne base et voilà !

    quand je reset les paramètres volant ça me fait la même chose.

    bon c'est vrai en ce moment je cherche le meilleur ffb et doc je conduis 1 minute et règle le ffb, reconduis 1 mn etc...

    qq'un a eu vent de ce genre de pb ?

    ps je n'utilise pas fanalab

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Question à la con, mais ce ne serait pas un problème de chauffe?

    J'avais le même problème avec mon vieux Fanatec CSW V1, il chauffait beaucoup et au bout d'un moment, il se coupait.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Est ce que tu peux me dire à combien est réglé ton gain dans le pilote de Thrustmaster ?

    J'ai le même volant, tu utilises quelle roue ? Et aussi par hasard, est ce que tu pourrais me dire à combien tu mets le gain et le couple minimum dans rF2 et ACC ?

    J'ai tout à 100% dans le panneau de contrôle J'ai essayé de mettre les forces de ressort et d'amortisseur à 0 mais cela ne change rien dans ce jeu et c'est pire dans rF2.

    J'ai 2 roues, celle d'origine du TSPC et la Ferrari alcantara que je change en fonction de la voiture.

    Dans ACC je ne sais plus du tout. Dans rF2 j'ai le gain à 100, le filtre à 0 (c'est très important) et le mini à 3ou 4% je crois. Dadaboomba a écrit une thèse sur le ffb pour Thrusmaster dans la partie du forum consacrée à ce jeu, je me suis servis de ses conseils avec succès.

    Sinon j'ai essayé la Cup maintenant qu'elle a été patchée. Elle est bigrement sage comparée aux autres versions dans d'autres jeux, on a l'impression qu'elle a un TC et un ESP.

  • Pas de soucis, mais pas fanatec non plus. Mais généralement ce type de symptômes est bien lié à la surchauffe, pourquoi ça arrive sur une simu et pas une autre ça peut simplement venir du fait que le setup sur une simu en demande plus au moteur du volant. Il faut peut être faire un test en baissant le gain, je ne sais pas si on peut configurer quelque part le taux de rafraichissement du ffb, ça peut jouer aussi. Rfactor2 c'est 400Hz par exemple, ams1 c'était 500Hz je crois, iracing sollicite moins par exemple de 60Hz ou 120Hz je sais plus, aucune idée pour AC/ACC ni ams2 ou pcars. Mais en fonction de l'implémentation des drivers ça n'a pas forcement d'impact non plus sur la chauffe.

    651.png

  • Il existe une touche « Reset FFB” pour rf2 quand on perd son FFB en pleine course (passage sur un vibreur trop prononcé par exemple )qui est instantané et pratique .

    Pour AMS2 peut-on trouver l’équivalent ? ? Mon volant est vieux il a besoin de reset fréquent !!!

    Je trouve ce jeux très immersif (la vue casque est vraiment très réussie )

  • Et enfin, le top du top mais là je fais mon pacha et ça devient peut-être plus complexe, mais ce serait énorme, la possibilité de save une config de volant (d'imputs globalement) par caisse. Sur Iracing, je peux plus m'en passer (c'est tellement le pieds).

    Exemple: Je prends la BMW M1 , bah il me faut telle roue. Mais c'est peut-être plus compliqué ça car dans iRacing on entre dans le jeu via le choix de la caisse avant ça on est sur le net ou l'UI (donc je sais pas ce que ça implique mais comme apparemment Rfactor 2 le fait aussi de ce qu'on m'a dit).... Peut-être des contraintes que je vois pas:?

    Enfin, je sais que je suis relou avec ça mais bon le jeu est sorti depuis un moment, niveau contenu on commence à voir et à remplir les cases de la Road map et je pense que c'est quand même important:jecpa:

    Dans toutes les autres simus on peut se faire plusieurs profils de volant, je trouve incompréhensible que ça ne soit toujours pas le cas dans AMS 2 et pour cette raison je ne joue pas avec certaines autos et, par exemple, les GT3 attendront que ça soit le cas.

  • J'avais les palettes configurées pour le GT3/4 et hier soir, je voulais me faire un tour en BMW M1... J'ai lâché l'affaire (sortir du jeu pour copier/coller un fichier revenir pour chercher une course en multi...). Donc la même chose que toi mais dans l'autre sens.

    Ça rends l'expérience utilisateur lourde et sur un simu c'est juste la base de prévoir effectivement ce genre de chose (le jeu n'aurait même pas dû être dispo en EA avant d'avoir intégrer ça).

    EDIT: Après je dis ça sans aucune animosité ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 novembre 2020 à 16:56).

  • sambat29 tu as peut être raison pour la surchauffe, bien que sur rf2 mon volant soit réglé plus fort.

    il doit y avoir un paramètre que mon csw n'encaisse pas...

    de mémoire j'étais à 50 de ffb dans le jeu puis passé à 75 et le reste à 0 ou à 10 suivant les réglages, je recherchais justement la fermeté que j'avais dans rf2!

    j'ai regardé sur le forum fanatec je n'ai pas vu évoquer le pb...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (3 novembre 2020 à 17:27).

  • Salut à tous,
    Me voici de retour apres 4 ans sans rouler. Je viens de faire qq tours sur la sprint, c est une tuerie ce ffb !!!! Comme c est vivant !!! J espere vous croiser tres prochainement sur les circuits. Y a t il moyen de faire qq manches du champi Sprint ?