• en tous cas c'est un jeu ou il y a peu de monde en multi mais qui fait beaucoup parler ... :yep:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • On est d'accord, et on peut avoir chacun ses attentes. Oui, iracing, comme les autres, peut être critiqué sur de nombreux points et j'en partage certains (temps de chargement, tarif, limitation du nombre de voitures différentes en piste, perte de grip au freinage, netcode, et j'en oublie plein).

    Et chacun peut exprimer ses préférences personnelles sans forcément chercher à convaincre que sa simu est la seule valable.
    Mais encore faut-il que cela ressemble un minimum à une simu, ce qui est le cas depuis la suppression de ce fameux dossier chez moi.

    Et comme j'aime bien comprendre, et que j'ai juste renommé mon ancien dossier AMS, je vais essayer de déplacer chaque sous dossier au fur et à mesure voir ce qui provoque ce dysfonctionnement.
    Et j'avoue que j'aimerai avoir d'autres témoignages dans le même sens, juste pour me rassurer, parce que quand même, je trouve çà un peu fort :euh2:

  • Cette histoire de suppression du dossier , c’est lié au madness engine, c’est comme ça depuis PCars1, c’est vrai que c’est un peu chiant, mais à chaque fois qu’il y a des gros changements, depuis le temps j’ai pris l’habitude de le faire.

    En général c’est nécessaire quand il y a des gros changements sur la physique, le FFB.

    Et comme le disait un gars sur le forum Reiza, c’est quand même con qu’il n’y ai aucun avertissement dans le jeu, après une grosse mise a jour qui nécessiterait une remise à zéro du profil.

    Le joueur lambda va lancer le jeu et basta, sans forcément aller voir sur les forums s’il faut virer ceci ou cela pour que le jeu fonctionne bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon en effet j'ai viré le dossier dans mes documents et j'ai du tout réinstallé ;)

    Ensuite je suis aller en multi en V8 Brésil je crois :euh2: sur Interlagos , super cette caisse :sleurp: en revanche elle n'est pas facile et ça c'est cool :+: ça ferait une bonne auto pour un championnat tient :siffle:

    Je trouve le jeu vraiment pas mal franchement , le contenu est varié ainsi que les circuits , pas mal tout ça :+++:

    juste si quelqu'un aurait des réglages FFB pour base Elite :merci:

  • sambat29 > sur mon forum BMW intranet, nous sommes une trentaine de pilote IDMP (en activité ou à la retraite), au milieu de tous les autres membres (une centaine) qui viennent de différents domaine automobile, comme des ingés châssis, moteur, carrosserie, aéro, électronicien, et j'en oublie, qui jouent aux diverses simus avec différentes installations selon les moyens de chacun.

    Tous ces joueurs représentent une véritable manne et pour un forum public comme pour les développeurs d'une simu. Vu comment nous sommes jalousés, insultés, méprisés sur les forums publics (pas que celui-là, tous sans exception), forcément, que veux-tu qu'il arriva ? Et bien on reste entre nous. Vivons cachés pour vivre heureux.

    On discute de la nouvelle simu qui vient de sortir et quelque soit l'installation des joueurs, comme de par hasard, nous sommes tous d'accord sur les défauts et qualités de la nouvelle simu, AMS2 ou une autre d'ailleurs.

    Nous sommes tous d'accord, il n'y a pas de simu parfaite.

    Et comme de par hasard, nous jouons tous aux mêmes simus qui reflètent le mieux la réalité, où nous organisons entre nous des courses et des championnats.

    Mais, alors pourquoi une telle majorité d'avis dans le même sens ? Sans offenser personne ici ou ailleurs, nous parlons tous la même langue qui est celle du sport auto que nous avons côtoyés de près ou de loin chez BMW à travers nos divers métiers et ce, des années durant.

    Je me suis risqué à faire un topic sur les transferts de masse lors des grosses phases de freinages sur R3E. Aucun ressenti sur ce point avec mon installation...mais aussi pour une majorité d'entre nous sur mes forums.

    Qui s'est intéressé à ce topic ? Très peu de membres ici. Je ne demandais pas, bien entendu, que le lendemain Sector3 ait modifié ses physiques de son jeu suite à mon topic, mais je n'ai rien vu venir et R3E est toujours au garage pour moi et pour tous mes potos aussi.

    Alors très peu pour moi qui ait osé émettre des critiques sur AMS2 pour après me faire traiter de pseudo pilote.

    Je comprends que sur les réseaux sociaux on trouve de tout. Aujourd'hui, comment faire la différence entre le vrai et le faux ?

    Je pourrai vous sortir 3 pages sur le comportement d'une GT3, je suis certain, que la plupart d'entre vous dirait que j'ai tout inventé, que c'est que du fake.

    Mon PC climatisé est un fake parce que je n'ai jamais sorti de chiffres FPS pour telle ou telle simu. Pire, j'aurai sorti des chiffres, on m'aurait encore sortit qu'ils sont fake !!

    Vous êtes tellement habitués a lire blanc un jour, noir le lendemain pour une même information, que maintenant vous ne savez plus reconnaitre le vrai du faux.

    Alors désolé, à chat échaudé, craint l'eau froide !!

    Petit clin d'oeil à Rick, car il en passe du temps pour essayer de se faire comprendre au mieux sans offusquer la sensibilité des autres. Bravo à lui pour sa très grande patience, ainsi qu'à Franconen qui essaye juste de mettre le doigt sur ce qui est incohérent !! ;) .....au fait Rick, tout pareil pour moi sur le comportement des indycars.....comme d'autres autos d'ailleurs.

    Et le problème des blocages de roue sur IR, contacte-moi, j'ai une solution en dehors de revoir la dureté et l'ordre de tes élastomères sur ta pédale de frein de ton CSP V3. ;)

    Sinon, AMS2 a progressé et ce, dans le bon sens, mais lorsque je passe à une simu à laquelle je joue très souvent (vous remarquerez que je fais exprès de ne pas la citer au risque de me faire défoncer :euh2:), il y a encore beaucoup de boulot pour que je sois immergé comme dans mes simus préférées.

    Mais vu comment elle a progressé, à court terme (du moins, c'est mon souhait), je suis certain que Reiza arrivera à faire bien mieux qu'aujourd'hui. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (5 décembre 2021 à 17:27).

  • Je préfère pas relancer le mélo ça partirait en cacahuète...

    Je dit juste que certaines voiture ne pas tres cohérentes la ou d'autres me donne un gros plaisir et la les cart désolé j'aime pas (d'ailleurs je serait pas surpris qu'elles aient de grosse maj dans quelques jours/semaines pour des corrections qui changerons le comportement comme beaucoup d'autres voitures avant elles)

    j'aime les stockcar do brazil, certaines vielles F1, la la Ginetta superccup, GT4, porsche rsr et corvette, gt5, et presque tous les circuits bref...

    Loin du hater que certains voudrais faire passer juste parce-que ça supporte pas la moindre critique... :roll: :roll:

    En somme comme sur les autres sim y'a a boire et a manger

    Tout à fait d'accord. Il y a des voitures excellentes et d'autre carrément à chier ou avec des comportements bizarres.

  • Qu'il vérifie d'abord qu'il n'a pas effacé le fichier Freins.exe :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bottas :euh: Leclerc :euh: :euh:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ouais, je vais te croire sur parole, mais c’est encore une énième fois, un truc invérifiable, un site en intranet partagé par des anciens pilotes qui causent Simus entre eux et vivent cachés pour éviter les jalousies,

    pourquoi pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais que tu me crois ou pas, cela m'importe peu. Ca ne m'empêchera pas de dormir !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ca m'étonnerait que le pilote du safety car s'endorme. En espérant me tromper.

    Je vois qu'on s'occupe comme on peut en attendant le départ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (5 décembre 2021 à 19:05).

  • :coucou: :B Sans vouloir relancer un débat, tout le monde n’est pas d’accord de toute façon sur les niveaux d’adhérence, mais je viens de lire un commentaire d’un gars qui a l’air de rouler sur Iracing, c’est au sujet des Indycars:

    « Pour ceux qui disent que ces voitures ont trop d'adhérence, allez conduire l'indycar d'Iracing, puis regardez les critiques des vrais pilotes de course d’Indycar qui roulent sur Iracing, Ils disent tous la même chose. Pas assez d'adhérence, à savoir une adhérence mécanique à basse vitesse. Les pneus sont trop pointus, on a l'impression que la voiture est sur une piste mouillée. «

    J’ai adoré Iracing a une époque, mais maintenant quand de temps en temps je reprends un abonnement d’un mois (histoire de pouvoir profiter du contenu que j’ai acheté mais que je ne peux meme pas utiliser en solo :-: ), j’ai l’impression à chaque fois de devoir réapprendre à conduire, c’est vraiment pas très naturel, meme avec la petite Mazda. Alors autant on peut trouver que AMS2 est trop facile, je pense qu’Iracing est artificiellement trop difficile.

    Et la c’est un choix du développeur, sur AMS2 toutes les voitures n’ont pas une adhérence de fou, La formula Traîner par exemple, elle porte vraiment bien son nom, pas d’aero, on pousse , on pousse, on l’impression que ça tiens, et on se fait punir.

    C’est une de mes caisses préférées d’AMS2.

    Tout ça pour dire que oui, il y a peut-être certaines caisses qui ont trop d’adhérence, (perso je n’en suis pas certain, je n’ai jamais conduit une voiture de sport) mais ce n’est pas une tendance général du jeu, c’est le reflet de la vision, et sûrement de l’expérience des développeurs qui ne sont pas des lapins de trois semaines en matière de simulation.

    Bonne nuit :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je pense que "l'adhérence" est relatif ici, surtout sur AMS2.

    Je trouve qu'il y en a trop lors des 2 premiers tours, là je peux comprendre certain commentaires comme quoi c'est trop facile.

    Par contre, ensuite, les pneus deviennent rapidement des divas et il faut savoir les gérer a chaque tours, et c'est absolument excellent et stimulant.

    Je pense que la température des pneus est trop optimal au départ alors qu'il devrait être plus frais. et donc plus glissant.

    Après ça ne concerne que les premiers tours donc je m'en fiche un peu, ça ne me dérange pas, mais ça pourrait être corrigé.

  • Iracing a toujours eu un gros problème avec les pneus c''est peut-etre la chose la plus difficile a mettre en œuvre c'est surement pour ça qu'ils viennent de débaucher un des concepteurs du pneu de rF2, par contre il y 'a quelques années en 2014 ou 2015 sur un topic parlant de pneumatiques et de glissade qui arrivait sans prévenir un dev de iracing avait dit que c'etait voulu le fait que les voitures soit plus délicate a gérer que irl ça obliger les simracer a faire preuves de retenue, et d'un coté c'est pas stupide d'un point de vu strictement compétition online (qui est la raison d'être de iracing la compétition pure et dure) vu qu'on a pas l'appréhension de l'accident derrière nos écrans.

    Faudrait peut etre trouver un juste milieu ;)