• J'espère qu'ils finiront par y mettre leurs propres outils au lieu de garder ce qu'il y avait déjà avant.

    Pas urgent, oui ... mais ne pas attendre qu'on s'en lasse pour le faire non plus.

    C'est ce qu'ils font, mais apparemment des choses qui peuvent paraître toute bêtes et simple à modifier ne le sont pas forcément, si c'est codé en dur dans le moteur, ça peut être très compliqué de le changer sans foutre le bazar ailleurs (je n'y connais rien, mais c'est ce que j'ai lu là-bas).

    Et je pense que c'est loin d'être une de leur priorité dans le bidouillage du code, ça viendra peut-être, mais personnellement je n'ai jamais été confronté à ton problème et je n'ai jamais lu non plus de plaintes à ce sujet sur le forum AMS2.

    Je suis quand même surpris car j'ai un TSPC racer et je peux attribuer n'importe quelle fonctions aux boutons de mon volant, je n'ai jamais été embêté avec les touches enter ou echap. Peut-être parce que comme j'ai un pédalier exotique et un shifter Fanatec, je suis obligé de passer par un profil personnalisé, et que seulement dans ce cas tu peux changer toutes les fonctions des boutons du volant? :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso je l'ai désinstallé. Si j'entends du mieux, je verrai bien à ce moment là !

    Mais c'est sûr que si ça ne va pas mieux.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • quoiqu il arrive, dans toutes les simu de voitures, ca reste assez nul par rapports aux sim,de vols qui permettent de mettre autant de touches qu on veut par action, ou presque, ce qui est super pratique, pour voice attack entre autre...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Perso je l'ai désinstallé. Si j'entends du mieux, je verrai bien à ce moment là !

    Mais c'est sûr que si ça ne va pas mieux.......

    Il y aura toujours du mieux, c'est comme ça que Reiza fonctionne, même les vieux machins sont mis à jour, et maintenant qu'ils ont à peu près cerné les soucis avec les pneus, les améliorations sont assez significatives.

    C'est ce que je reproche à RF2 d'ailleurs, si tu veux voir à quoi ressemble RF2 maintenant quand tu l'achètes, tu dois aller chercher sur le Workshop ce qui est normalement inclus de base dans le jeu, sauf que tout ce qui est inclus dans le jeu gratuitement est complètement dépassé, à part Zandvort. Pour le reste en plus d'acheter RF2, si tu veux vraiment voir à quoi ça ressemble, il faut en plus acheter des DLC, et je ne trouve pas ça très correct.

    C'est bien simple, l'autre jour j'ai complètement désinstallé RF2 pour repartir d'une base propre, je l'ai réinstallé, et les seules voitures et circuits disponibles dans mon RF2 était celles du Pack Reiza, parce que Steam faisait le lien. Aucune trace de tous le contenu RF2, obligé d'aller chercher dans les méandres du workshop pour finalement trouver un pack apparement recommandé par le Studio 397.

    Je comprends que l'ancien contenu ne leur fait pas de la pub par rapport à leur production actuelle, mais c'est quand même assez pauvre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Dans Ams 2, j'ai 3 profils de volant dont un avec shifter. Mais dans 90% des cas, quand j'ai envie de passer une voiture au shifter, je le fais directement des stands. Quand on connaît par cœur le jeu, c'est quand même pas grand chose, ni très long de faire options/assignations/ vitesse+, vitesse -. Ça prends 30 secondes même pas de ta session de practice ou de qualif.

    587.png

  • Avec mon DD, aucun souci de config et d'assignation nulle part. A ce niveau là, aucun problème à signaler. Top !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il y aura toujours du mieux, c'est comme ça que Reiza fonctionne, même les vieux machins sont mis à jour, et maintenant qu'ils ont à peu près cerné les soucis avec les pneus, les améliorations sont assez significatives.

    C'est ce que je reproche à RF2 d'ailleurs, si tu veux voir à quoi ressemble RF2 maintenant quand tu l'achètes, tu dois aller chercher sur le Workshop ce qui est normalement inclus de base dans le jeu, sauf que tout ce qui est inclus dans le jeu gratuitement est complètement dépassé, à part Zandvort. Pour le reste en plus d'acheter RF2, si tu veux vraiment voir à quoi ça ressemble, il faut en plus acheter des DLC, et je ne trouve pas ça très correct.

    C'est bien simple, l'autre jour j'ai complètement désinstallé RF2 pour repartir d'une base propre, je l'ai réinstallé, et les seules voitures et circuits disponibles dans mon RF2 était celles du Pack Reiza, parce que Steam faisait le lien. Aucune trace de tous le contenu RF2, obligé d'aller chercher dans les méandres du workshop pour finalement trouver un pack apparement recommandé par le Studio 397.

    Je comprends que l'ancien contenu ne leur fait pas de la pub par rapport à leur production actuelle, mais c'est quand même assez pauvre.

    Défendre un jeu en attaquant un autre....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec mon DD, aucun souci de config et d'assignation nulle part. A ce niveau là, aucun problème à signaler. Top !!

    Je n'en avais guère jusqu'à présent non plus mais récemment j'ai eu un mal fou à faire reconnaître le TC et l'ABS sur 2 encodeurs. Je mets toujours ces fonctionnalités sur les mêmes encodeurs dans tous les jeux , mais là ça ne voulait absolument pas et sans raison apparente.

    587.png

  • Défendre un jeu en attaquant un autre....

    Oui, j'avoue, c'est pas grandiose :shy2:

    Mais je ne savais pas comment répondre à ta menace ultime :

    "Perso je l'ai désinstallé. Si j'entends du mieux, je verrai bien à ce moment là !

    Mais c'est sûr que si ça ne va pas mieux......."

    Ce que je voulais dire c'est que même si je suis contrarié par certain côté de RF2, je ne vais pas aller sur le forum RF2 juste pour dire que je l'ai désinstallé, je crois que tout le monde s'en fout.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce n'est pas une menace ultime, je l'ai désinstallé. C'est mon choix personnel et je le relancerais quand il sera un plus "plug and play " à mon goût. Si les développeurs n'entendent que des louanges, ça va pas les aider non plus et comme apparemment ils ont des relais ici, je m'exprime.

    C'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je dis ca avec tout la sympathie possible :oui: (et c'est pas mon genre :hihihi: ), mais t'as souvent des problèmes avec tes setups dans tous les jeux, à part pêut-etre ceux que tu connais par cœur j'ai l'impression.

    C'est vrai qu'avec nos matos pointus et pas vraiment meanstream ni plug and play, des fois faut tâtonner un peu (voir beaucoup!), mais ca vaut le coup en général ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (19 juillet 2022 à 16:31).

  • Ils n'entendent pas que des louanges sur le forum Reiza, heureusement, et la liste des bugs signalés est très longue, et tu as raison, il faut des critiques, d'ailleurs quand c'est possible ils réagissent aux remarques en corrigeant, mais comme ils disent, des choses en apparence simples peuvent prendre un temps énorme à être corrigées.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tout à fait .... mais parfois, pour ces gros détails, ils peuvent devenir une raison pour abandonner une simu.

    Surtout quand ils s'accumulent.

    Toutes les simus ont des défauts ... tout dépend de ce que l'on trouve primordial ou pas.

    Et c'est là que je comprend tout à fait mixer49 ... comme d'autres d'ailleurs.

    Pour ma part, je peux tester et rouler un peu AMS2, mais dans l'état actuel, ce ne sera pas Online, même chez RFRO.

    Surtout que ces détails importants, on se doute d'où ils viennent et qu'ils risquent de ne jamais pouvoir être corrigés.

    Par contre, je comprend aussi tous ceux qui l'utilisent régulièrement, à chacun ses priorités .... Pour le VR, je parierais que c'est un "must".

    NB: de ce que je roule ... ACC et le VR c'est pas ça .... AC c'est souvent devenu une usine à gaz ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Surtout que ces détails importants, on se doute d'où ils viennent et qu'ils risquent de ne jamais pouvoir être corrigés.

    Je ne parierai pas ;) , ils ont déjà fait quelques miracle avec le Madness Engine, et normalement la V1.4 devrait apporter d'autres modifications.

    D'ailleurs de ce que j'ai lu, mis à part le DLC USA part 3, le reste de la V1.4 c'est surtout des changements et corrections dans le jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il aura fallu 2 ans pour enfin se débarrasser des volants virtuels qui restaient affichés, même si l'option était sur Désactivé.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juillet 2022 à 18:51).

  • AMS2 n'a pas 10 ans, quand on constate le chemin parcouru on ne peut être qu'optimiste.... et admiratifs.

    J'avoue qu'au départ je faisais partie des "simseptiques" vu l'ampleur du chantier par rapport à la taille de la société. Mais en espérant qu'ils s'en sortent.

    Abondance de sims biens ne nuit pas comme dirait mon opulente voisine. ;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, j'avoue, c'est pas grandiose :shy2:

    Mais je ne savais pas comment répondre à ta menace ultime :

    "Perso je l'ai désinstallé. Si j'entends du mieux, je verrai bien à ce moment là !

    Mais c'est sûr que si ça ne va pas mieux......."

    Ce que je voulais dire c'est que même si je suis contrarié par certain côté de RF2, je ne vais pas aller sur le forum RF2 juste pour dire que je l'ai désinstallé, je crois que tout le monde s'en fout.

    t'inquiète d'autres s'en chargent très bien :hihihi:

    Sinon je m'éclate avec les petites Ginette elles sont tellement fun!!