• Oui mais les fichiers ffb personnalisés, c'est une usine à gaz

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je te rejoint sur le coté élastique du volant, c'est d'ailleurs le principal défaut que je lui trouve mais j'avais essayé récemment ton ffb personnalisé et.......j'avais préféré ne pas donner mon avis tellement j'avais trouvé cela mauvais :hihihi: :hihihi: alors j'étais repassé sur le Default+
    Et je suis encore traumatisé par les longues heures passées sur PC à essayer des fichiers personnalisés de ffb pour tenter de trouver un truc bien qui s'écroulait dés que l'on changeait de combo. Alors pour moi aussi, ce sera ffb du jeu ou rien.

    C'est le souci du ffb, ce qui convient à l'un peut ne pas aller du tout à un autre.

    Et l'autre souci c'est que d'une voiture à l'autre dans AMS2, on peut avoir un ressenti totalement différent. En général je teste sur la Sprint Race que je trouve excellente et sur la Corvette C8-r que j'aime beaucoup moins.

  • J'ai relancé AMS2 hier pour d'abord bien régler mon volant dessus avant de découvrir les nouveautés.

    Je n'ai pas compris avec les choix de default, default+ et custom avec les paramètres en dessous. C'est lié ou c'est indépendant?

    Sinon sambat29 je voudrais bien utiliser ton FFB personnalisé (ça se met dans le dossier AMS2 de Documents?) vu qu'on a le même volant et sur les paramètres TM j'ai 100, 100,100,0,0. Ca a été réglé pour rF2.

  • Je pense qu’il ne faut pas rêvé pour les non satisfaits du FFB et physique, si le studio avais réussi quelques chose de top je pense que nous l’aurions déjà depuis longtemps, et qu’ils ne seraient pas là à essayer de recoller des bouts de gommes ici et là.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et ça dépends aussi du volant, certain sont très satisfait du FFB par défaut avec leur volant.

    Mais c’est sûr que ceux qui n’aimaient pas AMS2 ne vont pas subitement adorer le titre, les changements sont surtout dans la thermodynamique des pneus, ça peut influer sur le FFB, mais il n’y a pas de changements profonds.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Personnellement je serai satisfait si le FFB et la physique ressemblerait à autres chose que ce que propose le jeu actuellement, apparemment l'équipe c'est faire un très bon FFB ,puisque AMS premier du nom était parait-il au top ( que ceux qui ont testés le jeu ce montre :B ) donc le problème est dans le moteur du jeu , l'équipe peut nous faire croire ce qu'elle veux? en disant qu'ils sont repartie de 0 , je veux bien les croire mais la base c'est du PC2 .

    Tiens d'ailleurs au lieu de mettre de l'argent dans leurs DLC AMS 1 est à 20 € en ultimate sur steam , ça demande à réfléchir :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 août 2022 à 09:59).

  • Il a quand même énormément évolué ce jeu. Il faudrait juste qu'ils arrivent à harmoniser le ressenti d'un véhicule à l'autre.
    Ensuite, c'est quand même eux qui avaient annoncé un bouleversement avec cette màj. Alors on est un peu déçu c'est tout.

    Comme je l'ai dit j'aime vraiment le contenu, les graphiques, le studio de développement très sympathique alors j'avais beaucoup d'espoirs. Jusque là je ne l'utilisais que pour les Caterham que j'aimais beaucoup mais il y en a une qui est arrivée sur rF2 et qui est juste extraordinaire, alors j'espérais que cette màj me donnerait envie de rouler sur d'autres voitures mais effectivement, les changements sont trop subtils pour me convaincre d'avantage. Ce sera pour la prochaine fois ;)

  • Pascalou , je ne dis

    Personnellement je serai satisfait si le FFB et la physique ressemblerait à autres chose que ce que propose le jeu actuellement, apparemment l'équipe c'est faire un très bon FFB ,puisque AMS premier du nom était parait-il au top ( que ceux qui ont testés le jeu ce montre :B ) donc le problème est dans le moteur du jeu , l'équipe peut nous faire croire ce qu'elle veux? en disant qu'ils sont repartie de 0 , je veux bien les croire mais la base c'est du PC2 .

    Tiens d'ailleurs au lieu de mettre de l'argent dans leurs DLC AMS 1 est à 20 € en ultimate sur steam , ça demande à réfléchir :euh2:

    Pour la physique, c’est comme ça que Reiza voit les choses, et je suis bien comptant qu’il ne s’inspire pas d’un autre jeu, où la physique est aussi une interprétation du réel.

    Chaque jeu a ses bizarreries, et je ne pense pas qu’il soit juste de prendre un jeu en référence, il n’y en a aucun qui soit juste parfait au niveau de la physique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :hihihi: J’avais commencé à répondre ce matin, et puis mon RDV est arrivé, je n’avais pas vu que ça avait gardé le début de mon message.

    C’était au sujet du FFB Custom, je pourrai voire ça ce soir normalement.

    Mais tu peux regarder ici, et fouiller dans les dernières pages les plus récentes, parce que je ne suis pas sûr que les fichiers au début soient à jour.

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…278#post-197863

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si l'un d 'entre vous a un ptit set up pour fontana en indy gen 2 je suis preneur mdr pour l'instant j'en chie avec ia a 95% ( obliger de rajouté de l'appuy du coup a chaque ligne droite je me retrouve vite hors draft et donc a la ramasse)

  • :hihihi: J’avais commencé à répondre ce matin, et puis mon RDV est arrivé, je n’avais pas vu que ça avait gardé le début de mon message.

    C’était au sujet du FFB Custom, je pourrai voire ça ce soir normalement.

    Mais tu peux regarder ici, et fouiller dans les dernières pages les plus récentes, parce que je ne suis pas sûr que les fichiers au début soient à jour.

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…278#post-197863

    Merci, j'y regarde ;)

    Edit: donc je mets le fichier proposé par le Daniel dans le dossier AMS2 et je choisis simplement Custom dans le jeu sans rien toucher d'autre? Je suis un peu perdu avec ça...

  • exact et je trouve le FFb tres bien !!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • De mon coté bonne maj, rien a dire c'est pas un grand bond mais ça évolue petit a petit, ça avance et c'est l'important!

    J'ai quelques bugs avec le son ou avec les replay mais rien de bien méchant.

    La seul chose qui me chagrine c'est le freinage...c'est vraiment pas encore ça!

    Mais quand je regarde en arrière a l'époque de la Beta quel progrès!! je regrette plus mes presque 100e! :++:

  • en tout cas je peux tourner tout à fond graphiquement en 7680x1440 avec une RTX3080 avec 80 fps constant , il vraiment beau ce jeu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai lu sur le forum Reiza que certains avaient constaté une hausse des performances de 10% environ avec la maj 1.4, ça m'étonne car rien n'est mentionné à ce sujet dans la patch note.

    587.png