• Tout pareil je viens de le lire également sur le forum :hihihi: J’allais le poster, j’ai d’autans plus hâte de voir si c’est mieux, surtout qu’ils auraient séparé, sport, pro et ultimate…

    Même si je l’avoue fièrement ,que ce que je test actuellement en voitures me plaît bien :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (14 novembre 2022 à 22:26).

  • Je ne suis pas du tout certain que le réglage soit mauvais.

    le triple est très éloigné du volant, c’est normal qu’il paraisse très grand à l’affichage.

    Si on s’imagine à la place du pilote et qu’on trace des lignes, il est même probable que tout soit parfaitement aligné et dans les bonnes proportions.

    Il ne faut pas confondre la vision du cameraman et celle du pilote.

    Je comprends, mais je ne suis pas convaincu ! :non: La roue Formula fait l'écran du centre à lui tout seul. Oo

    Y a quelque chose qui ne marche pas. :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 novembre 2022 à 22:50).

  • bon ben j'ai téléchargé et j'ai passé une super soirée, en Fiat Uno en plus, c'est dire :P

    les graphismes sont toujours aussi réussis, j'ai juste roulé en Uno sur Donington, les ralentis sont magnifiques, les drapeaux qui flottent incroyablement détaillés et j'en passe.

    passé les premiers instants déroutants quand on vient de Assetto, j'ai roulé que sur une seule voiture pour faire mes réglages et ils sont nombreux quand on se remet au jeu.

    j'ai trouvé un bon compromis avec le FFB, je suis resté en Défaut, mais j'ai très fortement augmenté les valeurs, je ne sentais pas le vibreurs, ni les freins, mais là c'est mieux.

    j'adore la vue casque même si on se sent un peu à l'étroit c'est tout à fait réaliste

    bon bref, je repars à la découverte du jeu

  • Laisse-faire les UNO pis va tester toutes le P1, P2, P3, P4 :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 novembre 2022 à 03:01).

  • Il faut tester et tester et encore tester.

    Le niveau des véhicules est (encore) inégal et comme pour toutes les autres simu chacun aura son ressenti personnel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • AMS 2 un jeu superbe graphiquement avec une très bonne optimisation, tellement rare qu’il faut le noter.

    Beau contenu exotique que j’adore.

    Par contre même si le gameplay est acceptable, on est loin des physiques et FFB de RF2.

    J’aurais tellement préféré que Reiza travaille avec le moteur de RF2….

    Quel dommage vraiment.

  • C’est surtout dommage pour le multi, pour le reste je suis moins sûr.

    Le FFB de RF2 a très longtemps été mon préféré, mais maintenant je préfère ce que je ressens sur AMS2, même sans fichier personnalisé.

    Pour la physique je ne trouve pas ça trop deconnant sur AMS2, c’est plus permissif, mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas juste. Je me demande même si sur RF2 ce n’est pas la physique plus simpliste des pneus qui lui donne ce côté moins permissif.

    Je trouve que dans AMS2 le ressenti des pneus est plus organique, on sent que ça vit, là où dans d'autres simus, RF2 compris, c'est beaucoup moins évident, c'est plus clinique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et oui encore un débat qui va tourner en rond :hihihi: puisque moi ma référence c'est ASSETTO CORSA premier du nom :+++: je le trouve bien plus homogène dans tout le comportement d'un véhicule , pas d'effets bizarre , que je ressens sur RF2 par exemple......

    donc débat sans fin le principale c'est qu'avec toutes ses simu , maintenant chacun à la sienne et pour certains on en a plusieurs :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • et pour certains on en a plusieurs

    j'en fait parti ... :yep:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • disons qu'on a nos préférences, sinon c'est vrai ça devient du débat sans fin

    depuis le début je laisse sa chance à AMS2 et là étonnamment, je ne cherche pas à être convaincu, savoir si c'est mieux que AC tout ça, je prends, je travaille mon ouverture d'esprit sans doute :)

    En tout cas à force je vois que ça évolue, ça reste pareil mais des trucs sont mieux, c'est plus abouti, graphiquement c'est au poil et sur le comportement et bien je sais que j'ai le choix, certaines voitures sont plus sympas que d'autres mais c'est vrai aussi dans les autres jeux.

    Dans Ac j'ai viré toutes les voitures qui m'emmerdaient (celles qui ne sont pas de courses) du coup j'ai la bibliothèque parfaite avec 5 étoiles partout

    c'est l'avantage... et puis les mods sont souvent excellents

    Là dans AMS2 j'ai un autre truc, des circuits splendides,( je vais d'ailleurs devoir m'acheter SPA avec gourmandise, pour la version moderne ET le la version historique). Et des voitures à découvrir sans préjugés, on verra mais c'est bien re-parti.

  • excellent ça m'a donné envie ce combo, en contre la montre en ligne sur Donington national, 1'32"676 génial sensations :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu te moques ? :)

    mais oui, pas beaucoup de chevaux, mais ils sont italiens, donc quand ça arrive faut s'accrocher au volant !

    Elle est assez délicate, les vibreurs se passent bien, mais il ne faut pas mettre une roue dans le sable, faut sortir les rames pour revenir en piste

  • tu te moques ? :)

    non du tout :)

    A vrai dire je préfère largement ces petites catégories sans électronique, où on arrive à 15 de front au premier virage et seul le pilotage fait la différence.

    Ams2 est quasi la seule simu actuelle à proposer ce genre de contenu , dommage que ce soit si rare sur les lobbys

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (15 novembre 2022 à 12:55).

  • Elle est bien sympa la Uno oui ;)  bbking pour moi justement les caisses de route c'est en grande partie ce qui fait l'intérêt d'AC, bref on voit bien qu'on a pas tous les mêmes attentes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j'en ai gardé quelques unes quand même la toyota GT86, la bmw E30 et les mazda notamment, quand je dis caisses de routes je ne parle pas des voitures de sports comme les porsche, mais j'ai viré les gros culs et celles qui ne sont pas emblématiques selon moi, pas de suv dans mon assetto :)

    Edit

    je suis super épaté par ma connerie, ou bien pour être gentil par ma capacité à voir les choses autrement

    c'est sur le jeu a évolué, la conduite me parait bien plus naturelle, cette fois j'ai la mini qui est dans une catégorie touring, et bien il n'y a plus cette facon de tourner en se jetant vers la corde, au contraire, ca sous vire, et il faut la tenir, c'est très très frappant comme différence et vachement plus sympa, ca ne tourne plus sur un axe comme avant.

    c'est vrai j'ai un nouveau volant et tout mais ce n'est pas que ca, en plus c'est plus facile de régler son volant, son FFB donc c'est cohérent, le jeu a progressé partout.

    Ensuite la caterham qui se confirme comme être un must du jeu, et puis ensuite j'ai pris une sorte de Puma, toujours bien, même si le "clonk" du changement de vitesse est un poil exagéré.

    La météo pour finir, j'ai vouloir voir comment séchait la piste, et bien sur Donington, ça reste mouillé plus longtemps dans la cuvette !

    le feeling est super bon j'étais en mini et ca m'a rappellé toutes proportions gardées quand j'avais la mienne, que j'habitais en normandie et que je me considérais comme un survivant quand je rentrais chez moi entier un soir de pluie...

    bref, bon, ok, super... quoi d'autre ? top !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (15 novembre 2022 à 20:28).

  • bbking Tu n'as pas encore testé la DPI Cadillac ou la P1 Ginetta ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • non pas encore

    je me souviens que les P en petites catégories etaient bien, je ne me souviens plus des P1 mais oui je vais le faire :)

    pour l'instant je suis aux formules Vee et Trainer :B

  • C'est très indiscret ! Non mais ça va pas ? C'est quoi cette question !? Ça se fait pas ça !!! :clol:

    Sortez le fouet ! :fouet2::))

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 novembre 2022 à 17:11).