• Une question par curiosité puisque je possède le jeu complet depuis l'early access.

    Si on achète le season pass 2020/2022 on me dit qu'il faut aussi acheter le jeu de base. C'est normal?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, c'est dommage.

    SMS avait les droits sur les marques et les circuits, je suppose qu'il avait l'autorisation de les revendre à REIZA mais avec la disparition de SMS ces droits sont peut-être caducs.

    Reiza doit être au courant des possibilités.

    Même pour la conversion des modèles sans les marques c'est pas clair.

    pas tout à fait, SMS a inclus dans l’accord du moteur Madness Engine, quelques modèles 3D de caisse, et aussi tout un tas d’objet présent en bord de piste, etc…, mais par contre si Reiza veut utiliser un de ces modèles 3D de caisses, il doit de toute façon repasser par l’achat d’une licence auprès du constructeur.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Une question par curiosité puisque je possède le jeu complet depuis l'early access.

    Si on achète le season pass 2020/2022 on me dit qu'il faut aussi acheter le jeu de base. C'est normal?

    :euh2:je ne comprends pas bien la question. Les DLC sans le jeu de base ça ne sert à rien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Voilà ! je m'en doutais un peu. Pour ma part c'était du crowfounding. Donc rien acheté.

    En fait on ne peut pas tout acheter d'un coup.

    Pour info, en Argentine le jeu sur steam vaut env 1.5€ et le DLC nviron 3.2€

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, je sais que MSFS peut utiliser plus de 16Mo, pour les jeux simracing je n'en au aucune idée.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi j'ai pris large, j'ai mis 32 To de RAM :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je mélange déjà le Mégots avec le gigots alors si tu rajoutes les toros. Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je trouve qu'AMS2 à bien évolué ces derniers temps.

    Je prends enfin du plaisir et à chercher les limites des voitures. Le FFB y contribue bcp.

    J'en profite pour poser une question. Est il possible de regler les retroviseurs ext? Ça rajoute bcp à l'immersion et c est inexploitable sans reglage.

    Merci ;)

    Power, beauty, soul

  • c'est possible oui de régler les rétros

    le mieux je pense c'est que tu démarres la course tu fais échap, option et cockpit configuration

    comme ça tu vois ce que tu règles... :)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • plutôt compliqué comme question il y tellement de combo possibles :hihihi: :euh2:

    pour moi il y en a pas mal ...

    mais tu peux essayer les groupes C sur INTERLAGOS historique version longue...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • hello

    Quelles sont les voitures qui méritent d'y revenir ?

    Ou combo voitures/circuit ?

    Merci d'avance

    C'est très personnel comme question, c'est une question de goût.

    Perso,

    J'aime beaucoup GT classiques, Sprint Race, Formula vintage et classique, P2, P3, P4, les anciennes en général, Cath

    J'aime assez : GTE, formula trainer

    Je n'aime pas du tout : GT3, GT1

    C'est ce qui me vient à l'esprit mais ce n'est pas exhaustif et très personnel, je le répète

    Pour les circuits tout est bon. Après, évite quand même la Formula Trainer sur Monza :B

  • oui c'est très perso, surtout et c'est un peu le revers de la médaille, nos simus sont tellement complètes et variées qu'on ne sait plus parfois par où commencer (c'est vrai pour AC aussi)

    pour régler ca (la dispersion, l'envie de changer tout le temps pour trouver un truc qu'on ne trouve jamais justement tellement le choix est pléthorique) j'utilise ca

    https://ams2-career.abesto.net/

    c'est génial, ca fait un cadre qui permet d'explorer toutes les facettes du jeu (combo, météo, horaire, calendrier etc)

    du coup ca permet de tout connaitre en douceur, et progressivement

    pour varier les plaisirs j'utilise aussi le multi sur des combos plus classiques, et justement moi j'aime bien les GT3 qui étaient peut être sorties un peu vite et qui aujourdhui sont bien abouties (la mercedes et la porsche notamment)

  • bbking faut que je trouve un tuto pour ton bazar, ça a l'air intéressant !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • en fait voilà ce que je fais

    dans la partie Go Race, il te propose de monter progressivement avec un panel de courses qui change en fonction des résultats précédents

    au début tu commences avec les uno passat etc

    tu choisis une discipline à gauche, et à droite il te propose un combo (tu t'occupes pas des parametres ia on s'en fout, sauf si tu veux partir d'une valeur particulière par défaut c'est 95)

    dans le How did it go, tu vois le choix de voitures de la catégorie que tu as choisie

    une fois la course terminée tu rentres ton classement, tu cliques sur record et ca avance (il te propose un fichier mais moi je m'en fiche,c'est une app web ca enregistre dans le cache je suppose, quand tu te reconnectes ta position est toujours là)


    et voilà c'est tout

    tu vois ta progression dans le menu Career

    et dans la partie settings tu peux choisir les options comme faire avancer ton xp sur plusieurs à la fois, le taux de xp pour carrière longue ou courte etc

    moi j'ai juste enlevé le cross discipline