• Attention, je ne joue qu en VR et j ai l impression que sur écran rF2 s en tire beaucoup mieux. Et peut être qu avec une configuration plus costaude que la mienne, son retard diminue. C est propre à chacun

  • Après, la notion de qualité graphique peut être assez subjective. Prends RRE en VR. C'est complétement dépassé, on est d'accord mais c'est propre et net. Et fluide même avec une petite config sans avoir à tout mettre au mini. Pareil, iR c'est pas très beau en dehors de la piste, les spectateurs sont en carton et les arbres ce sont des brocolis géants. Mais c'est super net et fluide et l'intérieur des voitures est juste sublime.
    rF2 est bien plus beau en colorimétrie, les circuits officiels sont super détaillés mais c'est aliasé, la modélisation de l 'intérieur de 90% des caisses est minimaliste, le pilote a des bras de crevettes et la moitié des trucs sont flous et du coup ca te casse direct toute immersion, qui est quand même la base de la VR. Sur écran, quand je regarde des vidéos YT ou même mes ralentis, c'est bien plus acceptable même si cela manque de texture et de dégradés dans les teintes. Et sur écran tu ne subis pas les défauts de l'intérieur des caisses.
    Du coup, je préfère 100 fois RRE en VR mais je ne dirai pas qu'il est plus beau, juste plus optimisé, comme iR.

    Et je trouve aussi que AMS2 fait un peu "cartoon" mais le rapport qualité/fluidité enterre tout le reste et de loin.

    PS : R1jerome la dernière 944 et la Carrera Cup classic sont des machines à bonheur avec une boite h

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (28 juillet 2023 à 13:27).

  • hello ! savez vous si on peut connaitre la valeur du pitch , comme le permet le reglage du siege av/ar ?

    ou si on peut remettre le pitch par defaut ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Y en a qui disent avoir testé la RX gratuitement mais j'ai pas l'impression d'avoir ça sur mon jet, vous l'avez testé dans quel mode ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non mais graphiquement c est incomparable, il y a plusieurs générations de différence... et ca se voit! Si vous ne le voyez pas non vr, c est juste que votre ecran est trop petit ou trop loin ou que vous je regardez pas :B ! Evidemment en VR on voit tout tres tres bien quelque soit la distance donc la question se pose encore moins.

    On peut préférer un autre jeux pour toutes les autres faisons, ffb, mods, interface, etc, mais on ne peut pas dire que graphiquement rf2 est plus realiste :viking ou plutot photo realisme, c est ca que j appelle le réalisme graphisme. C est plus une histoire d effets que de veracité des reflets ou autres halos je trouve.

    Rf2 est vieux et moche, un point c tout :yes:

    meme AC hyper moddé, qui est le seul qui arrive presque à ne de pas etre ridicule en 2023, ressemble qd meme à un jeu vidéo là ou ams2 se rapproche doucement d un "photo realisme", alors les r3e ou rf2, c est carrement impossible, en parlant uniquement GRAPHIQUEMENT bien sur, j insiste.

    C'est une blague! certaine voitures de ams2 on dirait du légo de loin les plus "moches" que j'ai vu depuis des lustres !

  • :LOL: Je voulais dire mon jeu bien sûr ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Speedy25 > Long Beach ;)

    vmax330 > Whouai.....lapsus révélateur ?!! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (28 juillet 2023 à 18:30).