• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ballades aux abords des tracés Barcelone 91, Interlagos 91 et Montréal 91

    692.png

  • Et voila ... apres on vas avoir des baisses de fps a cause du trop grand nombre d'objets 3d ! :bad:

    Tiens d'ailleurs ces decors la , ils y sont quel que soit le niveau de détail ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En même temps si vous jouez avec des CG qui ont 25 ans :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et voila ... apres on vas avoir des baisses de fps a cause du trop grand nombre d'objets 3d ! :bad:

    Tiens d'ailleurs ces decors la , ils y sont quel que soit le niveau de détail ?

    j'ai pensé exactement la meme chose, mais j'essaye d'arreter d'etre rabat joie :hihihi:

    et puis je me suis dit apres, si le jeu est bien programmé, objets invisibles, etc, ca peut eventuellement rien changer :prions:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Erf, c'est pas avec les 3 polygones et 2 textures qui composent le terrain qu'on va avoir des chutes de FPS drastiques :hihihi: ...

    Toi tu n'a pas du faire de simulateur de vol en vr ;)

    Ceci dis, j'ai refais des petits ajustement de réglages pour les differentes simu que j'ai, sur Ams2 , du moins en vr, le msaa de moyen a high est tres gourmand en ressources comparé par exemple a passer de 4X a 8X sous rfactor2 / Assetto corsa, Raceroom , ou la ca a une influence relativement faible.

    A l'inverse , monter la resolution , a moins d'importance dans ce jeu que sous RF2; jusqu'a un certain point bien sur.

    Mesuré sur un petit test identique (GT3/spa) entre les jeux et avec l'indicateur de ressources libres du Quest.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On n'est pas sur un simulateur de vol avec une visibilité à plusieurs kilomètres, de ce que je vois sur les vidéos postées plus haut, il n'y a pas de quoi alourdir notablement l'affichage du circuit avec ces surfaces hors-tracé, on est sur un nombre très limité de polygones et de textures, comparé au circuit en lui-même c'est peanuts...

  • Dans quasiment n'importe quelle simu de voiture, sur Spa , il suffit de passer dans la descente avant le raidillon pour avoir une baisse de fps (ou du moins de ressources disponibles). De meme avec la nordschleife , selon le niveau de detail , ou la on n'a pourtant pas vraiment des tonnes de decors. Et generalement les stand dans toutes les simu alors que leur réalistion est rarement du type chef d'oeuvre de la 3D. D'ailleurs les reglages de niveau de detail des pistes dans les jeu, et dans les niveau elevés , enlevent souvent assez peu de choses en passant du maximum au reglage juste en dessous . En roulant je vois raremment "visuellement" un écart dans ces cas la , mais pas en fps . Ca depends certainement comme toujours du jeu, du moteur 3d etc ... mais sur Ams2 par exemple, quand je vois les ralentissement que peu occasionner les différents niveau d'herbe detaillée ... je me méfie. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • cet apres midi j'ai esseyer les 2 autos choisie pour le prochain championnat

    --- j'ai prit du plaisir

    Il est beau ce jeu

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • l'avantage de jouer une fois tous les 6 mois, c'est que c'est la claque à chaque fois ^^

    Le FFB est parfait, j'ai joué en multi avec des inconnus, (serveur ROUGE, pour ne pas perdre ni gagner de rating) Group C sur un mini circuit, sport mais fabuleux (bon test pour la boite en H), catheram, tres fun l'arrière, une monoplace de 186Cv (re boite en H), génial, j'ai fini podium. et une autre que j'ai oublié...

    Tout ca en découvrant les voitures, on ressent tellement bien les pertes d'adhérence, surtout l'arrière, que c'est faisable même découverte, excellent!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je suis d'accord avec toi BVV mais pareil j'aime beaucoup mais a petite dose..

    Je ressent jamais le besoin de rallumer ams2 quotidiennement ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je suis d'accord avec toi BVV mais pareil j'aime beaucoup mais a petite dose..

    Je ressent jamais le besoin de rallumer ams2 quotidiennement ...

    Je voulais dire que je fais du simracing tous les 6 mois, mais a chaque fois ams2 :love2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Hello,

    Ceux ceux qui cherchent un setup fanatec DD, allez dans le panel Controle et dans le panel FFB

    type: Defaut

    gain: 100

    Low force boost 0

    Fx 0

    Damping 0

    Menu spring 0

    Dans le jeu, réduisez le FFB par voiture selon vos gouts (et biscotos) - par ex 70

    le ffb est fort et on ressent la lourdeur du train-avant et les typos de la piste

    Membre depuis 2004...

  • :coucou: Les pilotes AMS2 , C'est parti pour le RFRO SHOW 2023 :yes:

    ChRiS1021
    28 novembre 2023 à 21:04

    Le hotlap se fait sur Brands Hatch en GT4

    Serveur : RFRO #3 - RFRO SHOW GT4 @ BRANDS HATCH , pas de mot de passe

    Le hotlap c'est en dessous , si vous roulez en Mercedes la voiture n'apparait pas , c'est pas normal mais ca ne gène pas pour la prise en compte des temps

    RFRO, l'association du simracing

    692.png