• sparco je prends ça pour de l’ironie ? :rofl:

    Plus sérieusement même la physique je la trouve bizarre, quand tu commences à pousser la voiture dans le limite, je trouve que le comportement et le ressenti devient complètement absurde, j’ai limite l’impression que ça devient un jeu d’arcade.

    je sais pas trop comment expliquer le comportement de la voiture que je ressens, mais c’est désagréable au possible, je n’ai jamais ressenti cet effet dans aucunes autres simulations, donc ffb au fraise plus la physique, pour moi ce jeu est raté, mais ça reste mon avis et ressenti, c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai retourné les réglages du simucube dans tout les sens, il n’y a rien qui me plait .

    Bref je ne veux pas casser l’ambiance du week-end :coucou2: :++:

    Viens faire un test chez moi !!! Tu as quoi comme matos ?

    Membre depuis 2004...

  • Dans ma signature, si tu en région parisienne pourquoi pas ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :coucou:

    Alors je suis vos dernière discussions, et j'en profite pour mettre mon grain de sel... :B

    La différence de ressentie entre les uns les autres peut poser des questions... et je n'ai pas les réponses..!! :hihihi:

    Mais voilà mon expérience avec ce jeux, comme je l'ai posté dans le topic "Monza Base R21".

    J'avais une base Fanatec V2.5. Et avec cette dernière, je n'ai jamais réussi a avoir un ressenti qui me convenait. Même avec les conseils de sambat29 pour les fichiers personnalisés, je restais déçu du FFB et de la physique également... (Avec Pcars 1 & 2 c'était pareil...)

    J'ai bien retenté le coup à chaque mise à jour... mais non, ça restait très moyen.

    J'ai changé de base récemment. une fois les paramètres du logiciel maitrisés et réglés dans les autres simus avec satisfaction, j'ai donc réinstallé AM2. Cela tombait en même temps que la mise à jour 1.5.5. Et là, pourquoi ? comment ? je ne sais pas... j'ai pris un réel plaisir avec cette simu. J'avais testé la Sprint Race/Imola + Ginetta G55 GT4/Imola.. un régal..!! :pp

    J'ai retesté aujourd'hui avec la Formula Trainer... Je ressens tout..!! Freinage, sous et sur-virage.. les bosses.. même les vibrations dans le volant lorsque le moteur démarre... :hihihi:

    Pour la physique c'est tout pareil... plus de flottement, je la place (presque) ou je veux.. FFB et physique sont liés ??!! peut-être....

    Bon bref, tout ça pour dire que je découvre un autre jeu..! carrément... alors comme dit juste avant, pourquoi ?.. je n'en sais rien... :jecpa:

    Petite précision je suis avec le "Défaut+" sans modifications... ;)

    Ah si, autre différence entre avant/après... j'ai changé d'écran..!! :D je suis passé du 100Hz au 160Hz... :roll:

    Voilà mon petit retour, et je vous comprends dans vos différence..!! je l'ai vécu..!!!

    :coucou2:

    Edit : Du coup, je vais sur Steam pour me prendre les 2 derniers DLC.... :yes:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Ca fait des mois que je le dis:

    utlisez le mod 'defaut' + gain à 100% et tout le reste à 0.

    ...

    Perso, mon Fanatec [FFB] est toujours à 100%

    Sinon, en jeu j'ai ;

    TYPE: Défaut+

    GAIN: 76%

    BOOST: 5%

    EFFETS: 25%

    AMORTISSEMENT: 65%

    Mais je vais essayer ce que tu dis pour voir la différence ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 février 2024 à 18:20).

  • Bon bin j'ai essayé.

    Formula Trainer à Laguna Seca. 100% de gain et tout à 0 pour le reste avec mon TS-PC.

    Bin, c'est mieux que le ffb personalisé que j'avais avant et bordel, qu'est ce qu'il est beau ce jeu. Là j'ai pas mal tourné sur rF2 et quand même, quand tu vois ton mécano qui ressemble à un être humain dans les stands, ca change tout niveau immersion. Pfff, ca va etre dur d'y revenir niveau visuel.

    Sinon, niveau roulage c'est pas mal mais le test du cork-crew est impitoyable. Je ne ressens ni allègement, ni compression. Pareil, tu ne ressens pas le banking des virages et je trouve que globalement c'est très fade. Mais ca reste plaisant, j'ai fait plusieurs tours. Par contre, j'ai du baisser le gain sérieusement dans la voiture, le volant était trop dur dans les courbes.

    Ensuite, même test avec la Camaro GT4. Désolé mais c'est pas bon. Aucune sensation au freinage, aucune sensation de masse de la caisse et le cork-crew se passe comme une lettre à la poste. Et le son est très moyen. Pas aimé du tout.

    Et comme j'ai un mauvais fond, j'ai pris la Porsche 911 GT1. Et là.....catastrophe. C'est pas une voiture, c'est une toupie. Tu as l'impression d'être sur de la glace. Admettons encore, pneus froids, tout çà mais une voiture ca dérape, ca ne pivote pas autour d'un axe central. Le cork-crew ? Je ne suis pas allé jusque-là, c'était nul.

    Vraiment, trop de différence de ressenti d'une voiture à l'autre et je ne m'y retrouve pas en feeling. Mais bon, cela doit être la 12eme fois que j'essaie tellement il me fait envie ce jeu., alors c'est pas dit que je ne retenterai pas. Mais hors de question d'acheter un DLC dans ces conditions, à part les Bresilian Légends à -50% pour le fun et par curiosité, et parce que c'est exclusif à cette simu. Ou alors dans 25 ans peut-être :B

  • Avec un T500, j'ai essayé plusieurs ffb personnalisés et j'ai toujours le même problème : quand le volant est centré, j'ai de gros tremblements, que ça soit à l'arrêt ou en roulant.

    Le FFB de base me convient ceci dit, autant le défaut que le défaut +, que je ne trouve pas très différents l'un de l'autre. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on ressent vraiment quand l'arrière commence à glisser, c'est progressif, ça se rattrape bien tant qu'on en fait pas trop.

    C'est certain qu'en s'éparpillant sur beaucoup de catégories de voitures, le jeu ne fait pas tout très bien. Certaines ont des comportements vraiment étranges, alors que pour d'autre le jeu tape dans le mille.

    Pour donner une idée de mes réglages ffb : sous windows je suis à 100% en ffb global, 100% forces constantes, 70% forces périodiques, le reste à 0. Dans le jeu j'ai 65% en gain, 20% en boost forces faibles, 10% en effets et 0% en amortissement.

  • Ca tremble à l'arrêt ?
    C'est pas du tout normal, ya un bug quelque part

    Et sur le T500 le FFB doit être à 60 max sous Windows. pas plus. C'est connu, au dela tu ne fait que le saturer. Il est mal étalonné de base. La force max est atteinte à 60.

  • Si c’était si mauvais et à côté de la plaque, la base de joueurs ne serait pas en constante augmentation après chaque mise à jour.

    Même après la période gratuite du DLC Le Mans, le nombre de joueurs a réellement augmenté, et même beaucoup au point de dépasser quotidiennement RF2.

    Ce n’est pas au niveau d’AC, mais AC c’est un bac à sable, il y’a ceux qui font du drift, ceux qui font du rallye, ceux qui font de la balade avec ou sans circulation, ceux qui font des screenshot, ceux qui passe leur temps à tester des mods, bref AC c’est le Skyrim de la simulation😅

    A chaque fois que je vous lis, je n’ai pas l’impression d’avoir le même jeu que vous.

    Salut,

    Je suis d'accord avec toi sambat29 , avec mon DD Logitech Pro en baissant les NM et les Hypercars, p'tain je me fais peur tellement la caisse va vite et le FFB impressionnant. Vraiment l'impression d'être dans la caisse.

    Autant avec mon G29, c'était bizarre, la avec un DD, c'est LE pied et le ressenti du FFB est juste excellent !

    A+

  • Ah ben c'est cool... je ne suis pas le seul a connaître les 2 côtés de la force...!!! :hihihi:

    Bon, une fois mes achats effectués, j'ai testé la Mclaren et la Porsche Gen2... et ben pour moi... c'est du tout bon...!!! ça se confirme... le FFB est excellent..!! :++:

    Je valide... "LeMans" est magnifique..!!!

    Sinon une ptites questions aux pros Multisimus... J'ai l'impression maintenant (après avoir connu une physique type tapis volant..) que les autos sont "bien" scotchées à la piste par rapport aux autres simus justement.. ça vient de moi, du setup par défaut ??

    Et pour finir, avez-vous des réglages pour l'anti-aliasing sur les ombres ? je suis équipé Nvidia....

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Ca tremble à l'arrêt ?
    C'est pas du tout normal, ya un bug quelque part

    Et sur le T500 le FFB doit être à 60 max sous Windows. pas plus. C'est connu, au dela tu ne fait que le saturer. Il est mal étalonné de base. La force max est atteinte à 60.

    Pour la saturation, je le règle à 100 sous windows, mais je le baisse toujours dans les jeux après, autour de 60%. Je vais essayer le contraire pour voir ce que ça donne. :+:

  • pour les tremblements à l'arrêt si tu utilise le ffb personnalisé tu dois pouvoir le réduire ou l'annuler

    dans le fichier, en modifiant la valeur "engine_scale_at_still" dans " # Effect scales"

    "engine_scale_at_speed" pour les tremblements en roulant est à zéro par défaut il me semble..

    ça doit venir d'autre chose mais ça doit pouvoir se réduire aussi.. :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .