DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Tu veux la longueur des profilés noirs @jack7?

    Comme ça, ça te donne les dimensions pour des profilés gris que tu peux commander séparément , ensuite tu commandes le pack version noir avec les pièces rouges et tu revends juste les profilés noirs. ;)

  • avec quoi vous recouper vos profilés ? Je pense surtout au bricoleur de génie Thufir qui fait joujou avec son châssis.

    J'ai quelques outils pour le bois, mais le métal j'ai rien.

    Et comme j'ai 2/3 profilés assez long que j'aimerais recouper pour utiliser.

    522.png

  • je pense que couper n'est pas le souci avec le bon outil et la bonne scie, le tout est de couper droit, il faut une super boite à onglet ou une scie radiale mais avec un disque alu/acier

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Moi j'utilise cette scie à métaux mais il y a sûrement mieux. La coupe est bien droite mais faut passer un coup de lime après.

    mastercraft-14-chop-saw-284b21fd-e6d9-4c1e-b287-d6a0937aa904.png?imwidth=1024

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 novembre 2022 à 14:11).

  • Le 40mm dans un étau à la scie à métaux c'est jouable j'ai déjà fait ça c'est très bien passé :oui: , par contre pour du 80 :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Jack_7 Je veux bien te dire ce que j'utilise ... Mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup :siffle:

    Voilà ce que j'ai pour faire joujou. C'est un combiné à bois, mais pour de l'alu ou du plastique ça va bien aussi. Il faut juste la bonne lame adaptée.

    Si tu veux une coupe bien propre, il faut une lame de très bonne qualité (Avec une lame pour alu à 50€, ça le fait ... Mais faudra certainement retoucher à la lime pour enlever les bavures de métal qui se forment en sortie de coupe de la lame)
    20221121_143219.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • la même chose que Marc_63 mais avec lame à plaquettes carbures : scie Rage Evolution

    https://www.leroymerlin.fr/produits/outil…w-82494125.html

    ensuite les emboîtages ou les soudures sont un plaisir :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Mon père m’a découpé du 80mm à la scie et etau… et droit en plus, je penses que j’aurais dévié moi :B

    C'est l'avantage des vieux de ceux qui ont de l'expérience d'avoir bossé, dans le temps, tout à la main :B

    Mais j'ai beau être aussi de cette génération, je préfère quand même les machines, qui font un boulot plus propre et plus rapidement surtout :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :euh2: Quand il faut déligner un plateau en chêne de 2m50 de long, 30 ou 40 cm de large et 40mm d'épaisseur ... Crois moi que j'en chie un peu :etoiles:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour uniquement quelques coupes une scie à métaux et un étau suffirait, le truc pour couper droit est de faire un bon traçage à l'équerre et une pointe à tracé ou n'importe quoi de pointu à défaut, et de garder le cape en y allant doucement car l'aluminium est tout de même tendre.

    Thufir sacrée machine me ferait plaisir avec :love2: mais pas la place.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Salut!

    Ayant reçu mon (sublime! :B ) pédalier Meca il y a quelque temps, je considère avoir "terminé" de construire mon simrig tel que j'en aurai rêvé il y a plus de 17ans !
    Je dis ça parce que j'ai commencé la simulation à cette époque sur un vieux PC pas du tout adapté et au clavier sur.......rFactor 1 ! Bon du coup "commencé la simulation" c'est un bien grand mot puisque que c'était au clavier :P . Mais j'ai d'excellent souvenirs de sessions online avec des copains, générant de nombreux fous rires ! Des montées endiablées de Alpine Moutains en Simca Rallye par exemple, ou des courses de rallycross Groupe B, bref c'était génial mais je n'avais (enfin mes parents techniquement) aucunement les moyens d'accéder à la vraie simulation à l'époque.

    Mais depuis cette époque j'ai toujours gardé ça à l'esprit, étant passionné de sport auto avant tout, et donc dès que j'ai eu les moyens j'ai de suite replongé dedans. Sérieusement cette fois.

    Bien-sûr je mets "terminé" entre guillemets puisqu'on sait tous que ce n'est jamais vraiment le cas :B.
    Néanmoins je pense que les potentielles futures évolutions seront négligeables par rapport à ce que j'ai maintenant donc ça vaut le coup de vous présenter ça je pense ;).

    Et donc voici ce que ça donne :

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png pasted-from-clipboard.png pasted-from-clipboard.png

    Au début ça ressemblait plutôt à ça (et encore j'étais sur vidéo projecteur avant la VR) :

    pasted-from-clipboard.png


    Côté simu du coup :

    • >Direct drive VRS Direct Force Pro (20N.m)
    • >Pédalier Meca Sim Hardware EVO1 hydraulique
    • >Chassis Motedis US-Dream transformé en S-Dream pour le montage du DD.
    • >Button Box sur mesure (via LeBoncoin)
    • >Volant TM Sparco R383
    • >Casque VR Pimax Artisan
    • >Boite TM TH8A
    • >Ecran 13" 1080p LABISTS.

    Budget total : 3764€ (pour tout ce qui est installé, hors PC et écran !)

    J'ai fait quelques bonnes affaires d'occasion comme le R383 à 90€ ou le baquet à 70€ !


    Côté PC :

    • >Boitier CoolerMaster MB511
    • >CPU Ryzen 7 5800x3d
    • >GPU AMD Sapphire 5700xt Nitro+
    • >AIO Artic Liquid Freezer II 240
    • >CM Gigabyte B450 Elite
    • >SSD WD Black 500Go +120 Go WD blue

    Budget total : environ 1500€


    Et sinon pour les futures petites évolutions j'envisage :

    • >Clavier sans fil (ce n'est pas un gros investissement mais je n'ai pas pris le temps de regarder, là ou le simrig était auparavant ça ne gênait pas du tout).
    • >Support de clavier
    • >Support de button box
    • >Buttkicker (mais gros risque qu'il ne soit pas bébé-compatible, du coup je repousse :B).
    • >Un volant ouvert (je me lance dans l'assemblage du Pokornyi GT3 Shadow ! https://pokornyiengineering.com/products/gt3-shadow-diy-files)

    Je dois dire que je suis un simracer comblé ! Parfois je le regarde et je me dis que j'ai tellement de chance de pouvoir profiter du simracing dans ces conditions, c'est un pur régal à chaque fois que je pose mes fesses dans le baquet :love3:.
    J'ai tellement hâte de voir jusqu'où la simu grand public va aller avec l'évolution de la VR et de nos simulations!


    C'est tout pour moi, mais si vous avez des questions hésitez pas ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream