AMS2 - FFB pour Simucube

  • LeboisVR > ce n'est pas le même volant, donc normal que tu ais un ressenti différent de Lahaye qui a fini par tout jeter à la poubelle.........pas le volant bien entendu ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je suis sur mige et mmos et je trouve le ffb pas mal, en tout cas bien mieux que lors de mon dernière essais ;), j'ai des réglages similaires à ceux de Hervé.

  • pour ceux qui veulent se lancer il faut telecharger les trois fichier indiqué sous la video youtube

    commencer par installer Vjoy Device driver en decochant la premiere case demo

    apres installer accFFB "mais j ai pas le mot de passe!!! trouvé c'est "tea"

    j ai donc essayé en fait le soft prends la main sur le FFB d origine pour ajouter d autres effets ou prononcer ceux existant

    apres avoir pas mal bricoler car je ne pouvais pas centrer mon volant (decalage d axe avec Dxtweak)

    effectivement l on ressent d autres choses plus vivant mais aussi plus fake je pense plus exageré mais j aurais approfondie si seulement

    plus aucun autre jeu ne reconnaissait mon volant car en plus de rajouter un peripherique de jeu le pilote Vjoy n est reconnu que par ACC ou alors j ai merdé

    du coup a la poubelle

    attention M3RS2 c'est pour le soft qui soit disant ameliore le FFB de ACC que j ai tout viré car il foutais le brin sur les autres simu que je posséde

    Pour AMS2 je suis toujours en recherche de reglage probant mais je passe pas assez de temps dessus meme si la BMW 2002 me plais bien

    je suis en train de suivre et d experimenter cela

    https://forum.reizastudios.com/threads/madnes…-manager.11562/


    et pour bien faire , je calibre a chaque fois mon volant en gardant 1080 degres de rotation apres chaque modification dans mon fichier

    ffb_custom_settings.txt

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Mais j'avais les mêmes problèmes avec Vjoy pour Iracing. Déjà, les réglages dans Vjoy fallait les trouver, ensuite il fallait désactiver Vjoy pour que je puisse jouer aux autres simus et inversement. Pas très compliqué en soi, mais parfois j'oubliais de désactiver Vjoy et le bordel que cela mettait dans la simu que je venais de lancer :bad: ........très contraignant. :non: Finalement, aujourd'hui, je me passe aisément de Vjoy sur Iracing et c'est tant mieux !

    Donc pas envie de rencontrer les mêmes problèmes avec Vjoy sur ACC. :nonon:

    En plus le problème d'AMS2, c'est que je suis très satisfait de l'immersion avec d'autres simus donc je préfère m'amuser sur ces simus que de passer un temps fou à trouver mon bonheur sur AMS2 en essayant un truc par-là ou un autre truc par-ci, sans être sûr d'y arriver en plus.

    Je n'aurai que AMS2 pour satisfaire mon plaisir de jouer, crois-moi, j'en passerai du temps à trouver les bons réglages ou du moins, je me contenterai de ce que me donne AMS2, et je ne me plaindrai pas, trop content de jouer tout court.

    Mais voilà, pas de bol pour AMS2, elle n'est pas la seule simu sur le marché, loin s'en faut ! Il est là son problème : c'est le nombre de comparaison possible. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 14 fois, dernière modification par M3RS2 (4 novembre 2021 à 12:24).

  • Mais tu penses bien que je fais de même et ce, à chaque lancement d'une session de jeu que je m'accorde.

    J'ai investi trop d'argent dans les simus pour ne pas tester le plus souvent possible toutes les simus qui ne fonctionnent pas correctement à mes yeux. ;)

    C'est ainsi que j'ai redécouvert RF2 à une époque, avec très grande joie, mais aujourd'hui il est plombé par son problème de son, en tout cas chez moi, même après avoir tout tenté pour que le son refonctionne comme avant, mais en vain, malheureusement !! :shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 novembre 2021 à 18:59).

  • Sauvegarde du système et format c: pour voir si cela provient du système

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso, je viens de passer au système son du Pimax (KDMAS), et le progrès est incontestable, plus clair, plus fin et stéréo plus clair. Sur Nogaro (par exemple) au début de la ligne droite après tout les virages du début du circuit, il y'a des panneaux publicitaires qui s'arrête après 300 m. Et bien on entendait la différence avant (avec un HyperX 2) et maintenant, je ressent beaucoup plus fort le changement d'écho.

    Sans parler des bruits mécaniques et autres. Le son de rF2 n'est donc pas si mauvais que ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais tu penses bien que je fais de même et ce, à chaque lancement d'une session de jeu que je m'accorde.

    J'ai investi trop d'argent dans les simus pour ne pas tester le plus souvent possible toutes les simus qui ne fonctionnent pas correctement à mes yeux. ;)

    C'est ainsi que j'ai redécouvert RF2 à une époque, avec très grande joie, mais aujourd'hui il est plombé par son problème de son, en tout cas chez moi, même après avoir tout tenté pour que le son refonctionne comme avant, mais en vain, malheureusement !! :shy:

    en principe le soucis est corrigé pour le son (celui qui faisait passer le nombre d'effets a 1) il y a 2 ou 3 jours par une MàJ

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mixer49 > je n'ai jamais dit que le son de RF2 était mauvais. :B

    Ce n'est pas la qualité du son que je mets en cause, mais son fonctionnement, ce qui n'est pas la même chose.

    Comme je l'ai déjà dit, le son est par phase nickel et quelque seconde après, le son rentre en résonance comme si j'étais dans un tunnel, et les basses ont disparu.

    J'ai alors un son très plat, très désagréable à entendre, supprimant totalement l'immersion.

    Ah oui : ce problème je l'ai eu malgré que le nombre d'effets était à 64 et a toujours été sur 64. Jamais je n'ai eu le problème de nombre d'effet à 1.

    Maintenant, si une MAJ a réglé le problème, tant mieux et je l'espère de tout cœur. Je le verrai dès ce WE lors d'une session de jeu. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (4 novembre 2021 à 20:29).

  • Est ce que l'un d'entre vous pourrait partager ses réglages sur simucube 2 ? :sos: Pro ou sport peu importe, in Game et sur TD. Je n'arrive pas à voir un rendu qui me satisfasse et je me perds dans les réglages. Merci d'avance :coucou:

  • Je n'ai pas relancer le jeu depuis le nouveau FFB , poste tes règlages que l'ont puisse voir ce qui pourrait être amélioré.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A propos de réglage Simucube2 et AMS2, dès le début de la procédure, ça ne fonctionne pas chez moi, je fais tout comme indiqué à l'écran, mais j'ai systématiquement un angle de direction fantaisiste ( soit trop ou pas assez, mais de beaucoup !)

    La procédure ressemble assez à celle de Pcars2, jeu avec lequel je n'y suis jamais arrivé non plus.

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 Il faut commencer par assigner la direction à droite et puis à gauche, c'est comme cela que j'ai réussi. Ensuite lancer la calibration.

    6m0v.jpg

    Voici mes réglages dans TD et en jeu tout à 0 et Gain 50 getmlh

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Cedric33 (12 décembre 2021 à 20:58).

  • Essaye avec le damping à 0

    La friction à 10-15

    Inertie 0

    Et si tu ressent le volant qui est un peut trop réactif ou ¨violant‘ décent le NM/MS

    entre 0.5 et 0.90

    Mais il y a aussi le ffb du jeu qui peut y faire pour beaucoup

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J’ai oublié aussi le torque BL sûr illimité et si toutefois le ressenti est trop métallique augmente le recon à 2 ou 3

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce jeu ne m'aime pas ! Quand j'appuie sur options, la souris se fige...... Seule solution,ctl+alt+suppr et fin de process.

    Je joue en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.