- Official Post
Merci de faire remonter ici les bugs que vous rencontrez dans le jeu afin que Patrick les fassent remonter à Reiza
Merci de faire remonter ici les bugs que vous rencontrez dans le jeu afin que Patrick les fassent remonter à Reiza
j'ai eu 2 petits beug : vue replay lors d'un départ (kart+velocitykart) et voiture bloquée au panneau d'entré des stands lors d'un retour aux stands (coppa+oultonpark)
drop de fps sur Jerez en multijoueur , avec plusieurs autos différentes
sinon super feeling avec ce jeu
- Impossibilité de quitter une session online. ça m'est arrivé deux fois
- Image des voitures dans les écrans latéraux légèrement tremblotantes
- Bugs sonores à brands Hatch (le son passe sur une voix, crachouille et revient sur 2 voix)
- Volant qui se met à 90° degré gauche au moment du décompte avant le départ d'une course online
- image qui saute beaucoup par moment en décompte de fin de session
Voilà ce que j'ai constaté depuis jeudi de mon côté. Quand le diamant brut sera poli, ce sera fantastique !
Comportement fou de la souris ,en VR ,quand plusieurs instances sont ouvertes sur l'écran.
Train arrière bloqué sur une des deux Vee.
Afficher plusAprès une découverte très "light" hier soir, gros roulage cet aprem.
Ce jeu est vraiment excellent, bien comme je l'imaginais, j'accroche totalement
Quelques bugs m'on fait tourner un peu en rond :
- J'ai du faire le calibrage des pédales 2 fois car la première ça l'a mal fait
- J'ai du modifier les valeurs avancées (sensibilité deadzone etc) car par défaut c'est n'importe quoi
- Le setup de base (tu lances une partie et tu roule tout de suite) est injouable, il faut recharger le setup par défaut pour que tout soit normal
D'autres bugs :
- Pas d’essuie-glace ni de phares ?
- La F1 V10 (des années 2000) tremble en pleine vitesse, il suffit de regarder en vue TV pour voir que ça bug grave
- Les IA ont une trajectoire bugée sur quasiment tout les circuits en mode entrainement et qualif, mais en course c'est bon
- Les Trucks restent coincés dans certains stands, quelle drôle d'idée d'avoir modélisé le plafond d'un décor
- Réussir rétrograder en seconde avec la caterham stock, une merde sans nom
Je termine par les notes positives :
- Les menus, beaux, simple, efficace, 10/10
- Tout ce qui fait la richesse de Pcars, mais en mieux
- Les sons sont très réussis
- J'ai réglé le FFB un peu au pif mais le feeling est là, le ressenti sur la piste, les bosses, c'est vraiment top
Dans les grandes lignes, AMS2 devrait facilement devenir ma simu de référence, je n'ai pas grand chose a lui reprocher
Je peste un peu sur les vibreurs que je trouve soit trop haut soit trop glissant.
Sous la pluie je n'y arrive pas, comme dans Pcars d'ailleurs, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi.
Je n'ai pas encore testé le online, mais si c'est le même netcode que Pcars, ça m'inquiète car c'était très instable et bien bugé.
J'y retourne
salut patrick
le nom de pilote ingame est celui que l'on a sur steam .. faudrait pouvoir changer dans le jeu
c'est pas un bug, c'est un truc qui manque
Ça je pense pas que ce soit un bug mais plutôt une volonté de Reiza d'aller à l'essentiel
AMS2 met le bazar dans les USB. J'y joues 30 mn,je quitte pour rF2 et la plus de pédalier .....
Ce n'est pas la première fois,même chose avec le casque audio.
et comment tu as analysé et conclu à cette affirmation ?
Quand tu utilises plusieurs programmes pour jouer en VR, comme fpvsr ou Steam VR,tu as plusieurs fenêtres ouvertes. En général,que ce soit ACC, rF2 ou AC cela ne pose pas de problème.
Si on fait la même chose avec AMS2 ,la souris devient folle, AMS2 s'arrête et ne repart que si tu empêches la souris d'agir sur une des fenêtres via alt/tab . Même scénario avec le pédalier qui refuse d'un coup de fonctionner,alt/tab et ça repart ou pas. Excédé,je ferme et vais sur rF2,et là ,plus de pédalier ! Dans périphériques et imprimantes,il apparaît grisé......je dois débrancher la prise USB,fermer périphériques et imprimantes, remettre la fiche et ça remarche. Une fois,tu te dis tiens donc mais au bout de 3 fois tu comprends d'où vient le problème......
Mettez le maximum de contexte pour les bugs.
par exemple vue bloquée en replay au départ, oui , mais online, offline?
Par exemple
offline formula Vee sur Snetterton 2 bugs rencontrés , virage serré moi arrêté un autre arrive très lentement ; il décolle à la verticale en touchant ma roue, pas réaliste. Plein de débris sur la piste. Je repars des stands, les débris sont toujours là une fois , arrivé sur le virage. Les commissaires de piste sont trop lents , et pas de drapeau jaune...
Sur le replay en Kart la tête du pilote est complètement floue et les bras vont dans tous les sens quand on arrive en butée volant. Les butées ne sont pas assez bloquantes.
Edit : en modo solo la tête est nette. Kart Stroke.
Les bras c'est toutes les catégories y compris superkart.
Deux bugs rencontrés hier :
Offline ET Online : En Copa Classic avec la PAS , volant légèrement incliné sur la droite (T300RS GT) , la voiture tire à droite en ligne droite (testé solo Offline et avec un pote en Online on a tous les deux le même soucis avec ce véhicule ). Sur le replay on constate également que la voiture penche à gauche comme si le poids du pilote (un très gros pilote ) affaissait les suspensions côté gauche.
Offline : toujours avec le même véhicule , sur le circuit de Cascavel dés la sortie de la pit lane on reçoit une alerte "damage" avec le panneau pour un Pit Stop réparation . Même après le Pit Stop pour réparation le problème se répète, une fois sortie de la Pit Lane en repassant en manuel .
Ce n'est pas vraiment un bug mais une amélioration à apporter. Freinage beaucoup trop sensible. On bloque dès l'appui en bout de ligne droite, impossible de faire du dégressif. Sur certaines caisses comme la sprint race, en baissant la sensibilité du pédalier en jeu on arrive à quelque chose mais sur d'autres comme la catheram 620R impossible même en jouant là dessus. Je veux bien que çà bloque au freinage, mais pas immédiatement en appuyant à peine...
J’ai fait une première remontée mais il faut bien préciser les contextes (voiture exacte, circuit, offline ou pas, etc, etc)
Patrick, en recalibrant les pédales une fois dans les pits avec la sensibilité du freinage sur 50 et le réglage freinage de la voiture sur 95% avec la 620R plus de problème. Il semble que le jeu ne garde pas notre calibrage pédale lorsqu'on le ferme...
Patrick, en recalibrant les pédales une fois dans les pits avec la sensibilité du freinage sur 50 et le réglage freinage de la voiture sur 95% avec la 620R plus de problème. Il semble que le jeu ne garde pas notre calibrage pédale lorsqu'on le ferme...
Oui ca reiza est au courant
Bonne info!
A Adelaide , la voiture est comme si il y avait un frein a main enclenché ,elle n'avance pas , tester sur les 2 tracées avec la V8 , la stock car V8 et la mitsu en beau temps