COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • yvan121 perso je serai toi, je passerai sur du 1440. moi avec ma config indiqué dans ma signature qui est un chouilla au dessus de la tienne je tourne sur RF2 sans soucis à plus de 100fps, post process à moyen, 15 véhicules visibles. si ça t'intéresse je te mets un screen de mes réglages. Il faut aussi tenir compte de l'optimisation des circuits ou mod qui peuvent pénalisés la performance de nos machines, genre le nurburgring de s397 ou assen TT du workshop.

    j'ai également un quatrième écran en 1028x768 en plus pour un dashboard.

    vérifie quel est la charge de ton proc sur ton écran actuel, mais normalement tu dois être large.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • yvan121 perso je serai toi, je passerai sur du 1440. moi avec ma config indiqué dans ma signature qui est un chouilla au dessus de la tienne je tourne sur RF2 sans soucis à plus de 100fps, post process à moyen, 15 véhicules visibles. si ça t'intéresse je te mets un screen de mes réglages. Il faut aussi tenir compte de l'optimisation des circuits ou mod qui peuvent pénalisés la performance de nos machines, genre le nurburgring de s397 ou assen TT du workshop.

    j'ai également un quatrième écran en 1028x768 en plus pour un dashboard.

    vérifie quel est la charge de ton proc sur ton écran actuel, mais normalement tu dois être large.

    demain j'ai les 6h du nurb ds la ligne droite je regarderais mais il me semble qu'avec les reglage a remibad d'optimisation fps, je tourne a 40% de CPU

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • yvan121 je pense donc que tu peux passer sur du 1140p sans soucis.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • envoi moi un screen de tes reglages stp je testerais..tu a modifié des truc ds le JSON?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je n'ai rien modifier dans le json

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • video intéressante pour comparer les différentes config d'écrans

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • y'as pas le triple c'est top quand même :love3:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • a partir de 32" oui...en dessous moins, javais vraiment pris une claque en passant du 24 ou 32"...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Philm12 je ne crois pas le nombre de pixel en hauteur n'est pas la même.

    Ipod moi ça été de 40" mono écran, au triple 32", c'est plus une claque c'est un uppercut :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • je confirme puisque je suis passé au triple semaine dernière...et c'est un truc de fou l'immersion. Je suis resté sur ma 1ere idée un 27pouces en 1080 et profiter au max des performances in game 😎

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C’est clair y’a pas photo :B Le jour ou j’ai joué pour la première fois ,sur mon triple, je n’en revenait pas de ce que je voyais, sur les côtés de la voiture :sleurp:

    T’as beau avoir le plus grand écran en diagonale, ça reste un mono écran et ont le voit bien , il manque il manque pas mal de chose sur les côtés.

    Philm12 c’est possible ,sauf que Windows ou le logiciel de ta carte ,va choisir la résolution la plus basse , donc 1080.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (16 février 2023 à 21:51).

  • oui clairément les cotés..avec les voitures qui passent en baguarre c'est géniale! perso j'adore et le 27 me suffit largement, ave un 32 si tu veut voir le bout des écrans dans ton champ de vision a mon avis faut les éloigner, la je suis a 70cm c'est niquel. Après soit disans le 32 c'est ce qui se rapproche le plus de la taille d'un cockpit alors je sais pas, apres 27 ou 32 c'est le bon compromis certainement

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • ouais clairement pour le 32", tourner la tête pour voir ce qui se passe à gauche ou à droite en sortant des stands.

    voir les voitures qui te doublent à gauche ou à droite, c'est super immersif.

    j'ai longuement hésité avec un casque VR quand j'ai fait l'acquisition de mon triple screen, et je ne regrette rien.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • ave un 32 si tu veut voir le bout des écrans dans ton champ de vision a mon avis faut les éloigner, la je suis a 70cm c'est niquel

    non pas du tout j'étais a moins de 70 cm de l'écran central en 32", le fov n'a rien a voir avec la taille de l'affichage mais la distance des yeux..., la grosse différence c'est que c'est bien plus enveloppant (avec un bon angle entre les écrans)

    car j'ai vu aussi de config ou les écrans sont quasi a plat...la aussi sacrée erreur.

    Le jour ou j'ai essayé pour la première fois la vr avec le g2, le premier effet qui m'a absolument impressionné par rapport au triple, c'est la sensation de hauteur dans la voiture, qu'on a pas sur écran...et puis bien sur le fait de vraiment se croire DANS la voiture.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'ajout d'un auvent / "screen hood" / "screen canopy" au-dessus d'un triple ajoute encore à l'immersion : c'est dans ma to do list

    post-8090-0-57885200-1394162538.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En comparant les prix de 3 écrans et plus ce truc, la VR n'est plus aussi chère !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l'ajout d'un auvent / "screen hood" / "screen canopy" au-dessus d'un triple ajoute encore à l'immersion : c'est dans ma to do list

    post-8090-0-57885200-1394162538.jpg

    Ça a l'air sympa. Par contre là ses écrans sont tellement loin que je pense que son FOV est plus réduit qu'avec mes 24" :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (17 février 2023 à 11:02).