ACC - Open Forza Italia (Lundi 11 Mai 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open Forza Italia

Lundi 11 Mai 2020, 21:00 – 22:00

Participants

32 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2020 à 21:00
  • oui d'ailleurs je prends souvent des exemples aussi et ca m'inspire pour les autres courses

    Ch4rL1E à la course AC en nissan avec AdrianB c'était top :+:

    (faut que j'arrête les compliments on va croire que j'aime bien tout le monde :)

    allez non faut pas arrêter de se faire du bien !)

  • Au contraire, c'est exactement ce qui reviendrait à faire un tarif à la tête du client : " Tu comptes le plus grand nombre de contact DONC tu portes la responsabilité de tous tes contacts", ce qui est rarement le cas ;)

    Autant tout ce qui a été dit est recevable et dépends des attentes de chacun, autant cela est difficilement compréhensible.

    Le nombre de contact est un fait mathématique indiscutable. Et le fait d'avoir plus de contacts signifie que l'on s'est retrouvé plus souvent en position d'avoir ce contact. Cela peut être totalement indépendant de sa volonté, certes, d'ou le besoin d'une tolérance, mais sur le long terme, si tu te retrouves toujours dans les mauvais coups c'est qu'il y a un souci avec ton comportement. Ce n'est pas forcément trop d'agressivité et un mauvais état d'esprit d'ailleurs, par exemple beaucoup de gens (dont moi) paniquent en voyant un drapeau bleu et freinent brutalement et n'importe comment pour laisser passer, et provoquent un contact. Il n'y a aucune mauvaise intention, juste de la maladresse. Et tu en prends conscience avec ce genre d'indicateurs.

    Et quand tu observe le ranking sur iRacing, quand tu vois un mec avec 3500 d'iR qui est en catégorie C par exemple, tu peux être sûr qu'il est chaud bouillant. Et même s'il peut t'arriver d'être disqualifié d'une course parce que trop de contacts "pas de chance", si cela t'arrive systématiquement il faut se poser la question. Je crois que tous les joueurs iracing sont passés par là.
    Après ce système n'est pas parfait non plus évidemment. Mais quand tu vois les discussions à ne plus en finir après les GP de F1 par exemple, tu te dis que le système incontestable n'est pas pour demain (et ne parlons pas des courses de FE) et ne passera pas par l'humain. Perso je me dis, peut-être à tort, que les progrès de l'ia pourraient en faire demain un mode de jugement à prendre en compte, avoir des arbitres virtuels en quelque sorte. Mais là, on est dans la fiction pure.

    Mais c'est un système à juger sur le long terme. Au début et de temps en temps tu trouves cela injuste mais une fois que le nombre de données est suffisant, la moyenne est représentative.

    C'est ce coté factuel et mathématique qui me plaît, mais je conçois tout à fait que cela en rebutes certains qui vont le trouver "froid et dénué d'humanité".

  • Non pas Kamikaze. Si tu regardes le replay, je tape pas derrière mais à l'inter. car je pensais que tu m'avais vu et que tu prendrais un poil plus large l'épingle car je suis vraiment sur le vibreur.

    Qui a tord, qui a raison peut importe, ce qui est fait est fait, le comprendre pour l’éviter et le seul intérêt.

    Je suis sous drapeau bleu, je dois te facilité le passage, c'est un fait.

    Je viens de laisser le passage dans la ligne droite avant le droit a fond.

    Je suis donc ralenti et tu arrive derrière moi, au virage beaucoup plus vite.

    Je ne te vois pas arriver et je prends ma corde normalement.

    la photo montre le point de contact.

    Excuse moi pour le mot "Kamikaze", c'est juste une expression sans arrière pensée

    Je crois pouvoir dire que je t'ai vu trop tard, mais tu arrivais beaucoup plus vite que moi et dans le doute de ma réaction a libérer la corde, tu aurais du temporiser le dépassement.

    pour moi 1 point partout balle au centre.

    si je t'ai répondu de cette manière, c'est aussi par rapport aux polémiques actuelle sur cette course que je trouve dommage et qui devraient être régler par un peu d’analyse de chacun et une reconnaissance des faits., car la course était très sympa. Dans notre cas, je classerais cela comme un incident de course et même que cela fait partis de la course.

  • c'est assez logique oui ce que tu dis Rick Block

    efficace sur le long terme je suis d'accord, d'ailleurs ce qui manque sur ACC je trouve quand on est sur le lobby c'est l'affichage du ranking dans un coin pour les autres pilotes, ca pourrait donner une idée de l'expérience de chacun, comme le système est très élaboré, c'est dommage de ne voir que le sien (ou alors j'ai loupé un truc)

    dans iRacing tu peux voir le ranking des autres pilotes sur le serveur avec toi ?

    Satanas31 je me souviens avoir insisté pour que tu viennes, car tes "scrupules" en disaient long sur ton souhait de faire une course propre, tes messages le confirme tu as bien fait de venir :)

  • dans iRacing tu peux voir le ranking des autres pilotes sur le serveur avec toi ?

    Le sujet du post n'étant pas le fonctionnement d'iRacing et comme je ne veux pas que l'on me reproche d'en faire l'apologie, je te réponds en mp (mais cette aprem là je vais rouler ;) )

  • C'est ce coté factuel et mathématique qui me plaît, mais je conçois tout à fait que cela en rebutes certains qui vont le trouver "froid et dénué d'humanité".

    On a déjà des pilotes qui s’évertuent de nous montrer au travers de longues tirades que notre système est inadapté et qu’ils se sont juste retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment... un tel système leur octroierai encore plus de de grain à moudre
    :snak:


    En système purement mathématique, on a le SA intégré à ACC, avec les dérives qui ont déjà été soulevées sur le forum :roll:

    264.png

  • Rach 14 mai 2020 à 13:12

    A fermé la discussion
  • Ca va commencer à me gaver

    J'imagine le casse-tête et le temps passé par les orgas à déterminer les responsabilités et les sanctions qui en découlent,

    T'imagine pas à quel point c'est la merde à chaque manche, d'y passer énormément de temps, d'aller demander l'avis des GO des autres simu pour avoir une bonne vue globale de certains accidents afin d'être le plus "juste" possible, et que même malgré ça, ça continue de raler parce que pas d'accord.

    Dans les fait c'est très simple : VOUS N'AVEZ PAS A VOUS PLAINDRE ICI de QUI est reponsable ou pas, pour une raison toute simple : ON A UN PUTAIN DE RÈGLEMENT !

    Ce règlement indique deux choses :
    - 1 : Les réclamations se font en MP ! Point.
    - 2 : Il indique les conditions de courses et les responsabilités en cas d'accrochage.

    Si vous jugez que certains se sont mal comportés, on vous invite vivement à venir nous voir en mp en nous indiquant à quel moment de la course a eu lieu l'accident, et on échange ensemble sur les responsabilités de chacun.
    Cela permet :
    - Soit de bien valider la faute, et indiquer ainsi au fautif ce qu'il n'aurait pas du ou aurai du faire dans le but justement de ne pas répéter les erreurs aux prochaines courses
    - Soit au contraire d'indiquer qu'il avait fait les choses correctement, et que c'est le plaignant qui était en tord.

    Parce que oui, c'est pas parce qu'un gars tente un dépassement qu'il en devient forcément responsable en cas d'accident (une mauvaise défense, ça arrive)
    Parce que non, on ne peut pas comparer avec les exemples des courses IRL, car on n'a pas le même règlement
    Parce qu'à chaud, on n'a pas forcément la meilleure vue de l'accident, et donc le meilleur jugement.
    Parce qu'ici sur le topic de la course ça ne fait qu'envenimer les choses SANS RIEN régler.

    Je ne pensais pas dire ça, mais les courses de champ deviennent visiblement plus facile à gérer que les Opens... :(

    Jack_7 Malheureusement on n'a pas cette donnée sur ACC, on n'a pas les incidents de remontés dans les résultats (juste les cuts) sinon je m'en servirai pour aller chercher TOUS les accidents et faire en sorte que les prochaines courses en deviennent plus propre.


    Du coup pour moi c'est réglé, la conversation ne porte plus sur l'open en général, mais sur les réclamations. Si vous souhaitez continuer, ça sera en MP ;)
    Si vous avez besoin d'éclaircissement sur certaines actions douteuses, vous êtes les bienvenues, histoire qu'on puisse échanger ensemble, plus sereinement. (Avec le timing de l'action sur le replay)

    Je ne veux plus de discussions ici sur les hypothèses de qui est responsable ou pas.

  • non

    on est adultes

    on parle gentiment sans sous entendus, on fait vivre le topic on poursuit la bonne soirée qu'on a passée

    je suis en total désaccord avec ces méthodes

    le topic a été fermé, alors maintenant (juste après) c'est moi qui la ferme comme ca j'arrête de te "gaver" (incroyable)

    dans modération il y a modérer, recadrer gentiment il n'y a pas abus de pouvoir, censure...

    j'ai été modérateur à la gtro je sais ce que sais de passer du temps, moi aussi comme d'autres je passe du temps à valoriser les courses, à faire des résumés etc

    alors ok ca gave ?

    c'est hyper violent et déplacé tout ce qu'on veut, sauf essentiel et pertinent

    c'est ton ressenti seulement tu coupes le micro parce que tu as le bouton pour le faire, abus de pouvoir donc

    je suis ici chez moi autant que tout le monde ici non ? merde j'avais pas compris

    merci d'être venu les autres, on a cru participer à une discussion moi j'arrête

  • Satanas31 je me souviens avoir insisté pour que tu viennes, car tes "scrupules" en disaient long sur ton souhait de faire une course propre, tes messages le confirme tu as bien fait de venir

    Merci, c’est sympa, j’adore le SimRacing.

    Etre nickel en course, cela ne m’a jamais privé du plaisir de belles batailles et de belles courses, cela la même multiplier.

    Ne faisons pas dans le virtuel ce que l’on ne ferait pas dans le réel.

    J’ai regarder la manche SRO de Spa, cela a était un carnage, bravo des Pros.

    Quand je vois ça, je me dis que ce n’est pas gagné, mais , persévérons, si chacun y mets du siens, cela doit être possible.

  • Attention quand même aux discussions autour des faits de course.... :coucou:

    On sait que :

    - les points de vue sont systématiquement différents

    - la maladresse écrite de certains et la susceptibilité d’autre peuvent engendrer des réactions disproportionnées... ;)

    Vous pouvez en échanger entre vous en MP, ou avec les orgas si vous le souhaitez, et on sera ravi de lire vos conclusions à tête reposée sur le forum, mais on ne veut pas que ces colonnes deviennent une foire d’empoigne ^^

    264.png

  • Ne faisons pas dans le virtuel ce que l’on ne ferait pas dans le réel.

    J'aime cette phrase :+++: .... car elle résume très bien ce qui devrait être un peu une règle. ;)

    bbking .... je peux comprendre ton sentiment ... mais d'expérience aussi, je sais que ce genre de discussions finira souvent en "eau de boudin" et aura finalement plus un effet négatif que positif.

    Utiliser le système prescrit ( par par l'Ordre des Médecins :B ) de la réclamation par écrit et en MP sera d'abord plus discrète et bien plus porteuse de fruit avec sa conclusion finale publique par la Direction de Course.

    Elle servira finalement plus à prévenir que guérir, même si elle est accompagnée d'une pénalité quand elle est nécessaire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy

    Non j'ai passé l'âge, si tant est qu'il y en a un, de supporter ces conneries, je ne subis pas et je suis ok avec ça, et je l'assume, comme avec vos avis aussi différents puissent ils être

    on ne sait pas à l'avance comment les discussions se terminent et en l'espèce cette discussion était sereine et argumentée de la part de tous.

    Qui est t'on pour décider de la fin d'une discussion ? tu es au bar, et un mec arrive, t'as 50 piges et il dit à tout le monde :

    "rentrez chez vous les mômes vous dites des conneries je l'ai décidé !!!

    allez hop zou on ferme !"

    on est assez grands pour en décider nous qui participons à tout, j'ai abusé de ma naïveté, j'ai cru que j'étais dans un environnement un peu plus ouvert.

    EDIT

    je viens lire ton message qui suit Rach bon je ne suis pas trop bête, même énervé alors j'ai édité

  • Bon... MEA CULPA :shy3:

    J'ai pris le temps de relire plus à froid, et effectivement vous avez réussi à rester courtois.
    Ya juste un message laissant un sous entendu qui avait commencer à m'agacer car c'est à partir de ce genre de message que ça peut généralement partir en couille pour bien moins que ça, du coup ça a biaisé mon jugement sur la suite des commentaires, alors que finalement c'est resté courtois.

    C'est toujours délicats de percevoir le ton sur les messages sur un forum, gardez quand même bien ça en tête quand vous vous exprimez, pour être sûr que tout le monde comprenne bien votre "intention".
    Alors quand on en est déjà à se prendre le choux presque constamment pour juger des actions de chacun sur la piste et sur le forum, à un moment on en fini par faire quelques raccourcis et réagir de manière plus "directe" parce que notre jauge de "réflexion" est à zéro...

  • Bah voilà. Keep cool. Et même si ces discussions ont été déjà vues des milliers de fois, pour certains c'est la première fois et c'est formateur pour eux. Bien plus que de lire un règlement nécessaire mais qui ne met pas en situation réelle.

    Gardons l'esprit course Open jusque dans les discussions de l'après course.

  • oui mais bon (après je me tais)

    mais bon comment c'est possible de croire que ca va dégénérer ? qu'on n'est pas capables d'avoir une discussion (sur un jeu en plus) sans se balancer de la merde ? surtout là où était clean

    on échange (quel joli mot) et surtout si on est différents, on s'apporte des choses, on prend du recul, on incite à revenir en course, on fait que du POSITIF !!!

    j'ai confiance, et je m'en fous si ca gave :) mais faut pas trop m'emmerder quand même avec des règlements à la con (pléonasme) parce qu'ils ne servent à rien quand on est en bonne compagnie (c'est le cas non ?)

    Les règlements on peut se cacher derrière que si on voit qu'on ne peut pas faire autrement, ca fait serieux peut être, mais mal servi c'est juste infantilisant

    bon pardon je suis monté dans les tours comme une ferrari un soir de course, mais c'était "sain", sans doute suis je sensible à ce type d'interdits, de malentendus, de décisions

    Rach merci d'avoir pris le temps de repondre à mon MP il était pas forcément très sympa à lire j'imagine mais tu l'as fait

  • mais bon comment c'est possible de croire que ca va dégénérer ? qu'on n'est pas capables d'avoir une discussion (sur un jeu en plus) sans se balancer de la merde ? surtout là où était clean

    J'ai le topic des modo en accès (même si pour rappel, je ne fait pas parti des modos ;) je ne contrôle que mes propres sujets) ou on a une vue d'ensemble des sujets qui dégénèrent, et bien souvent entre membres très actifs et bien connu ici, et pourtant, ça peut vite partir en couille.
    Ca arrive bien plus souvent que tu ne le crois, et si tu ne t'en rends pas compte, c'est peut-être justement parce que les modo et admin y veillent ;)

    Pour le règlement, si je me réfère à celui du comportement en course, désolé mais là ça reste parfaitement utile, justement pour clarifier les choses en cas de pépin (le monde tourne comme ça, sans règlement ça s'appelle l'anarchie)
    Et ça va rejoindre ce que tu dis, mais forcément, un règlement, si on le sort quand il y a conflit, ça veut bien dire que tant que les gens respectent les règles, on n'a bien entendu aucune utilité de le sortir :)
    Mais on est forcément obliger d'en avoir un, ne serait-ce que pour clarifier, par exemple, ce qu'on a le droit de faire pour effectuer un dépassement. Ca doit être la source de conflit la plus fréquente, et c'est clairement là que tu te rends compte que chacun a sa vision, bien différente, de ce qu'est un dépassement réglementaire ou pas. En sachant en plus que d'une league à l'autre, on n'a pas les mêmes restrictions.

    On ne peut pas se retrancher derrière le "bon sens". Car le bon sens, on n'a pas tous le même.

  • oui c'est mon côté sauvage, ours anar mais bonne pâte quand même qui ressort

    je comprends bien que c'est difficile de définir la longueur de la bride, mais j'ai bien fait de râler :)

    à plus sur la piste !!!

  • Euh ... tu ne confonds pas ... Marguerite ( la bonne pâte issue de la Vache et le Prisonnier ) et Yoursenar ( Ours anar ) ?

    ( zut ! encore un jeu de mot idiot dont je n'ai pu m'empêcher ! :shy: :siffle::tusors2:? ... :dehors: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • course open ........

    Bah voilà. Keep cool. Et même si ces discussions ont été déjà vues des milliers de fois, pour certains c'est la première fois et c'est formateur pour eux. Bien plus que de lire un règlement nécessaire mais qui ne met pas en situation réelle.

    Gardons l'esprit course Open jusque dans les discussions de l'après course.

    courses Open ......... ne pourrait t'on pas le voir comme une course test personnel des pilotes qui y participe, et soumettre ce test a commentaires.

    Pourquoi ne pas faire soi-même son mea culpa d’après course ici sur le forum.

    je fais souvent cela, cela oblige a se poser des questions sur son propre comportement et aussi sur les améliorations a apporter a son pilotage (traj, freinage, dépassement , ect...)

    Les phases que tu trouve limite, tu les exposes ici, soumis au commentaires des autres pilotes de la course.

    c'est aussi une façon conviviale de sentir la vision des autres pilotes, c'est formateur, si un seul te dit un peut trop agressif, tu peut douter, si c'est une impression partager par plusieurs, il faut se poser les bonnes questions.:voispas: