ACC - Open Forza Italia (Lundi 11 Mai 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open Forza Italia

Lundi 11 Mai 2020, 21:00 – 22:00

Participants

32 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2020 à 21:00
  • C’était toi, tu m'as totalement surpris, je t'aurais laisser le passage juste après, jetais en appuie et je n'ai pas voulu freiner, je tient a mon arrière:sleurp: , reconnais que passer la était un peu kamikaze, dessolé quand même.

    Non pas Kamikaze. Si tu regardes le replay, je tape pas derrière mais à l'inter. car je pensais que tu m'avais vu et que tu prendrais un poil plus large l'épingle car je suis vraiment sur le vibreur.

  • Ouai c'est possible, mais bon dans ce cas tu laisses passer quoi...

    Mais oui l'expérience était positive. Mais je pense qu'ACC doit encore beaucoup progresser dans tous les domaines. Pour une simu qui fait exclusivement du GT3 sur très très peu de circuit, je trouve que pas mal de choses sont moyennes. A voir !

    T'es sur que c'est ACC qui doit progresser ? :pp:hihihi:

  • Sans aucun esprit polémique ou parti-pris, vos débats sur l'attribution des responsabilités en cas de contact et l'attitude à avoir sont l'illustration de la raison qui m'a amené à ne plus participer aux championnats, et à me demander aujourd'hui si je reparticiperai à un open ACC.


    C'est juste intranchable sans que l'une ou l'autre, voir les 2 parties ne se sente frustrée. J'imagine le casse-tête et le temps passé par les orgas à déterminer les responsabilités et les sanctions qui en découlent, plus le fait que comme nous sommes une communauté, donc que tous le monde se connait et a des affinités plus ou moins fortes avec chacun, le jugement peut-être plus ou moins partial (attention je n'ai pas dit malhonnête, hein, mais quand c'est son pôte avec qui on se marre bien à longueur de posts contre un inconnu ou un mec qui nous agace par ses écrits, je suis sur que cela influe de manière inconsciente).

    Pour moi, le juge de paix c'est compter les contacts. Le mec qui sagouine avec 10 personnes aura 10 contacts à la fin, alors que chacune de ses victimes n'en aura qu'un. Et à la fin de la course tu comptes les contacts comme on compte les bouses à la fin du marché et tu vois très clairement qui sont les plus....agressifs. Et après plusieurs courses, l'effet "pas de chance" ne sera plus une excuse.

    Et ensuite libre aux orgas d'en déduire des sanctions ou pas....On peut juste imaginer rendre ces données publiques sur le forum et peut-être que certains seront surpris de constater qu'ils sont impliqués dans beaucoup plus et à chaque course que la moyenne et se poseront des questions.

    Je m'étais amusé à le faire sur des courses rF2 lors d'un championnat un peu "animé" (avec un petit plug-in dont le nom m'échappe tout de suite) et je trouvais que c'était très parlant. Je retrouvais bien les pilotes que je jugeais les plus limites dans le haut du classement et il y avait un vrai écart avec les sanctions appliquées. Quand j'en avais parlé cela avait provoqué un tollé qui m'a valu beaucoup d'inimités qui durent encore, j'espère que cela ne sera pas le cas cette fois.
    Par contre je ne sais pas du tout si c'est possible avec toutes les simus, si c'est applicable à l'échelle de rfro et si cela augmenterai ou diminuerai la charge de travail des orgas.


    C'est le principe iracing, ca fait râler tout le monde mais au bout du bout, sur le long terme, ca fait le job. Et cela n'empêche pas les reports en cas de mauvaise conduite délibérée.

    Merci de ne pas considérer ce post comme une critique ou une injonction, c'est juste ma propre réflexion. Elle est peut-être stupide mais n'est en aucun cas une attaque contre les orgas, les participants, les modérateur, le gouvernement de la France ou tout autre institution :hippie: ;)


  • Sur Pcars et peut'être d'autre simu, quand on publie les résultats de course le site RFRO indique le nombre d'incident et de cut compté pendant la course. Après faut voir se qui compte comme incident. Un contact avec une autre auto oui, mais si il compte également les contacts avec les rails par exemple (compté dans Iracing il me semble) c'est contact la on s'en "fiche" un peu.

    pasted-from-clipboard.png

    522.png

  • Il me semble d'ailleurs qu'une partie du SA est d'ailleurs basée sur le nombre de contacts non ?

    Effectivement, dans les stats, je pense qu'on peut récupérer ces données comme pour les tours invalides. A valider, mais à mon avis, c'est enregistré quelque part.

    Et en l’occurrence, je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas spécialement à l'aise avec les courses en peloton et j'ai surement un SA 'mauvais' à cause des contacts. Mais j'essaie de me soigner.

    501.png

  • Pour moi, le juge de paix c'est compter les contacts. Le mec qui sagouine avec 10 personnes aura 10 contacts à la fin, alors que chacune de ses victimes n'en aura qu'un. Et à la fin de la course tu comptes les contacts comme on compte les bouses à la fin du marché et tu vois très clairement qui sont les plus....agressifs. Et après plusieurs courses, l'effet "pas de chance" ne sera plus une excuse.

    Au contraire, c'est exactement ce qui reviendrait à faire un tarif à la tête du client : " Tu comptes le plus grand nombre de contact DONC tu portes la responsabilité de tous tes contacts", ce qui est rarement le cas ;)

    tous le monde se connait et a des affinités plus ou moins fortes avec chacun

    ça ne rentre absolument pas en ligne de compte... les faits, rien que les faits ;) (points de freinages, trajectoires, visibilité et prédictabilité de l'attaque, de la défense....)

    Après, celui qui est coutumier des sanctions et responsable d'actions litigieuses se verra attribuer de plus lourdes sanctions ; n'y voyez pas de l’acharnement mais juste la volonté qu'il "rentre dans le rang" afin d'avoir des courses de plus en plus propres :coucou:

    264.png

  • Je suis assez d.accord sur le fait que certains on plus d’accro que d’autre.

    Je pense que parfois c’est plus de la fébrilité que de l’agressivité

    Mais, il faudrait que les concernés soit capable d’en prendre conscience par eux mêmes.

    Peut être aussi, que le fait d’être qu’une simu supprime la notion de risque ( pour soi et pour sa machine) et que certain ne tiennent pas compte de cette réalité dans la simu.

    Après, je pense aussi que les dégâts ne sont pas assez réalistes, vu le bouchon que l’on m’a mis, dans la réalité, je pense qu’il y aurait eu pace car avec les deux voitures hors course.

    Le SA peut se récupérer facilement avec les IA, si il était pris en compte seulement en multi, chacun devrait faire attention à le préserver.

    Que chacun soit capable de faire son mea culpa et le bilan de sa course pour éviter encore de gendarmer.

    Je pense que c’est pénible pour les organisateurs de devoir faire le gendarme, il sont aussi la pour le plaisir.

  • sur Raceroom aussi je crois que c'est compté, axxis278 pourra confirmer

    de toute facon c'est très difficile à bien analyser, au début de la course j'ai pris plein de mains au cul, j'ai donc eu plein de contacts non consenti (et en plus c'étaient des mecs) donc je ne sais pas comment une appli aurait interprété ca, elle aurait compter bêtement et on aurait tirer la conclusion que j'avais touché alors que j'avais été touché.

    en fait je n'ai pas de solution

    je pense que c'est une bonne école pour prendre les bonnes décisions :

    soit on lâche prise, on roule et on s'en fout ce qui compte c'est la soirée, et si ca se passe mal on sort ou on continue, c'est pas grave on s'amuse

    soit on boycotte la course si on a repéré un boulet

    soit on ne roule pas si on n'aime pas le circuit (comme moi hier sur le championnat 964 j'avais pas envie de faire d'effort)

    soit on ne roule pas du tout, mais c'est con

    sur le lobby c'est verdun souvent, et donc générateur de frustrations

    la meilleure solution c'est la notre, rouler ensemble, avoir des règles, se connaitre et donc s'apprécier et reconnaitre chez les autres les erreurs que l'on peut s'autoriser aussi à soi même

    ouais une bonne école pour se sentir bien, centré, en confiance, sur de soi, une super bonne école parce qu'il n'y a rien à perdre que des trucs chouettes à gagner (des potes même virtuels, des bons moments de course, des bons souvenirs)

    d'ailleurs merci Rick Block pour ton message au sujet de mes résumés, ca a fait résonner quelque chose chez moi au bon moment, bon on se fait des cadeaux sur le forum avec nos messages, "nos j'aime", en course je vois souvent qu'on fait pareil

    donc je suis très content de venir à chaque fois en course :)

  • ah non je ne savais pas je ne savais que c'était aussi poussé

    non je pensais au nombre de contacts ou incidents peut être que c'est le mot juste

  • elle aurait compter bêtement et on aurait tirer la conclusion que j'avais touché alors que j'avais été touché.

    Il me semble que le SA dans ACC indique juste qu'il y a eu contact entre 2 véhicules....

    Je ne pense pas qu'il fasse de différence entre le véhicule arrêté sur la piste suite à une sortie et qui se fait percuter de plein fouet par une voiture qui aurait pu l'éviter, et d'un autre coté le gars qui suit sa trajectoire et vitesse "normales", et qui se fait empapaouter l'arrière train par un goret qui n'a pas trouvé les freins... :roll:

    264.png

  • en tout cas mon SA a fait -1 effectivement juste après les touchettes, le jeu ne peut pas, encore moins que nous, déterminer les "responsabilités"

  • De mon avis, Je pense que quand un individus tente plusieurs dépassement et qu'il y ait contact, et bien c'est sanction c'est tout :jecpa:

    De mon propre aveu, il m'est arrivé d'essayé de passer "en force" en frottant la carrosserie, et si ça passe ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter

    Quand réellement je sors quelqu'un, ou que à cause de moi il soit sorti, là oui, je l'attends et c'est ma faute. Aucune excuse pour ça.

    Et je pense aussi que quand un pilote tamponne au delà de 3 contacts dans une course, c'est sanction.

    Edit: Je me suis répété comme un con :mdr:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • et oui, on ne peut pas éternellement attendre la faute du gars de devant pour passer, faut bien attaquer à un moment

    ca frotte, ou block pass comme on dit, c'est la course

    c'est ce que je me dis, plus je vais rouler dans ces conditions, et plus je vais maitriser

    c'est pour ca que je suis toujours là, jamais été sorti, jamais été agressé, que des accidents que j'aurai pu provoquer moi même (les portières de Christian Dauger s'en souviennent) :)

    pour un bon exemple regardez le live d'hier Raceroom et la baston axxis278  waaouu puis Dave Baud je pense qu'ils en ont un bon souvenir :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1:06,29

    1:10

    etc

  • block pass comme on dit, c'est la course

    Block pass...... pas souvent en fait :hihihi::hihihi:

    Comme quoi, chacun a son ressenti. Perso, c'est le système "mathématique" qui m'a fait rejoindre et apprécier iRacing, et le fait de rouler à 99% du cas avec des inconnus, même si sur une saison on apprends à mieux connaître certains de ses adversaires. Et c'est comme çà que j'ai mes meilleures émotions en course et que je me suis fait mes meilleurs souvenir de sim-racing.
    Mais j'ai également beaucoup apprécié des opens ici, avec un très bon état d'esprit. Mais les championnats ce n'est pas pour moi.

    Comme quoi le principal c'est que tout le monde trouve chaussure à son pied.

    Et à la prochaine en piste. :coucou2:

  • Effectivement belle bataille.

    Mais sinon, je pense qu'il est vrai que quand on roule avec des gens du Forum avec qui on parle souvent, même si c'est la course, on fait toujours un peu attention.

    Et encore plus en championnat. C'est pour ça que je me suis inscrit au championnat ACC, c'est surtout pour disputer des courses propres et se bourrer la gueule ( façon de parler)

    En tout cas, tu as un bon état d'esprit bbking ça fait plaisir !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • oui block pass c'est vrai, si c'est comme Valentino à Jerez contre Giberneau c'est pas bon, je retire :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En tout cas, tu as un bon état d'esprit bbking ça fait plaisir !

    C’est à nous tous, pilotes, de cultiver cet état d’esprit, d’abord sur nos serveurs, puis en dehors ;)

    Pour les petits nouveaux qui ne comprennent pas la subtilité ou n’en voient pas l’intérêt, soient ils rentreront dans le rang à force pour « s’intégrer » soient ils finiront par passer leur chemin... Le plus astreignant est d’être plus patient que ces brebis égarées :hihihi:

    264.png