• Allez deux autres petites vidéos:

    Le Mans de nuit et sous la pluie: les flaques ne sont pas nos amies. Au passage, ce système de Live Track est complètement dingue, et le ressenti de l'aquaplaning dans le FFB est vraiment excellent !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et du RallyCross. A ce propos, je révise un peu mon jugement sur le RallyCross. En fait c'est bien, mais c'est dur ! J'étais resté bloqué sur la comparaison avec Dirt, et c'est beaucoup mieux. Conduite plus pointue, beaucoup moins permissive:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Si le rallycross est mieux que dans Dirt Rally ça doit vraiment être bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut à tous :)

    voici le début de la carrière sur le jeu histoire de donner un aperçu à ceux qui n'ont pas encore le jeu :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bonne journée à tous :)

  • J'ai pas mal galéré pour uploader cette vidéo sur YouTube ( j'ai réussi à partir de mon téléphone sous android mais pas à partir de mon ordi...:euh2:. S'il y a un informaticien ici qui peut trouver une explication, je suis preneur.)

    Voici un petit test de "big one" sur l'oval de Daytona. Bon, si ça peut vous rassurer, je zigzague moins sur la route...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Je viens de re-rouler plus longtemps, clairement simu. Yaura bien des choses qui paraitront bizarre à certains, surtout après avoir pris l'habitude d'autres simu, mais pour moi ça ne resterai que du chippotage, et pour moi à ce niveau là seul un vrai pilote pourrait réellement trancher sur la "réalité" des physiques.
    En tout cas pour sûr, c'est plus chaud que Pcars 1. Mordre dans l'herbe en plein virage s'avère fatal, alors qu'avant ça se rattrapait facilement.
    Les dégats lors des chocs deviennent hyper pénalisant (et quand je vois les vidéos IRL d'accidents, je trouve réaliste) ya plus de subtilités niveau physique, ça part plus facilement en couille, les freinages sont plus compliqué à doser. (bon là pourtant ya l'ABS mais ça bloque quand même les roues, alors qu'inversement le TC s'active trop rapidement)
    Bref, je sais pas si c'est plus proche de la réalité, mais c'est plus poussé que Pcars 1.
    Je ne peux pas dire que c'est du même niveau qu'AC par exemple, mais c'est différent.

  • Je crois bien qu'il n'y a pas plus simu que Pcars 2, entre la physique plutôt réussi, le FFB plus que correct, les dégâts proche du réel, les réglages de ouf qui vont loin dans les détails, les conditions de pistes température/météo/cycle... je n'ai jamais ressenti l'environnement d'une vraie course autre que dans ce jeu, on s'y croirait :love:

    Lorsque la piste d'assèche, qu'il faut passer en slicks tout en évitant l'aquaplaning en passant dans les flaques... C'est d'un réalisme grandiose.

    Ça c'est, bling-bling ? Non, c'est juste des conditions réelles de course. Une simu qui se prend au sérieux :)

  • j'ai fait beaucoup de courses en multijoueur, au hasard , sans me soucier du combo, et à chaque fois j'ai été agréablement surpris, même les disciplines que je n'affectione pas plus que ça habituellement comme les monoplace.

    Et Oui c'est simu pour ma part , faut faite gaffe à tout , freinage , accélération, coup de volant etc.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je reviens sur le TC, quand on lit le texte explicatif dans le jeu, c'est moyennement clair.

    Moi je comprend qu'à 100%, c'est en fait zéro % de TC. 100% de glisse autorisé.

    Quelqu'un a testé ?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Petite course online sur Daytona

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je reviens sur le TC, quand on lit le texte explicatif dans le jeu, c'est moyennement clair.

    Moi je comprend qu'à 100%, c'est en fait zéro % de TC. 100% de glisse autorisé.

    Quelqu'un a testé ?

    Oui j'ai testé, et c'est comme ça que je l'ai compris et ressenti sur la piste.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je crois bien qu'il n'y a pas plus simu que Pcars 2, entre la physique plutôt réussi, le FFB plus que correct, les dégâts proche du réel, les réglages de ouf qui vont loin dans les détails, les conditions de pistes température/météo/cycle... je n'ai jamais ressenti l'environnement d'une vraie course autre que dans ce jeu, on s'y croirait :love:

    Lorsque la piste d'assèche, qu'il faut passer en slicks tout en évitant l'aquaplaning en passant dans les flaques... C'est d'un réalisme grandiose.

    Ça c'est, bling-bling ? Non, c'est juste des conditions réelles de course. Une simu qui se prend au sérieux :)

    Je confirme. Ce ne sont sans doute pas les physiques ni le ffb les plus aboutis du marché, mais pris dans sa globalité j'ai tendance à penser que c'est la meilleure expérience de course du moment. A confirmer ces prochaines semaines, après les premiers open ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • test en français :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je reviens sur le TC, quand on lit le texte explicatif dans le jeu, c'est moyennement clair.

    Moi je comprend qu'à 100%, c'est en fait zéro % de TC. 100% de glisse autorisé.

    Quelqu'un a testé ?

    Dans le doute, je suis passé de aide "réelle" a "rien du tout", comme ça au moins... :hihihi: