iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

  • pas forcément. Mais tu peux essayer un ratio de 2x. Du coup tu serai à 50.

    La deuxième ligne est la puissance max de ton volant donc bien à mettre à 25 si ton DD2 fait cette force

    Vous diminuez la valeur dans votre logiciel de volant ?

    Car à 50 et 25 dans iracing, faut que je diminue fortement dans le logiciel sinon je tourne pas le volant d'un centimètres.

    522.png

  • Jack_7 tu as bien la première ligne en Max force nm, et pas en Strenght?

    Comme je fais de l'endurance j'ai baissé a 80% dans simucube, mais c'est conduisible à 100% chez moi.

  • Vous diminuez la valeur dans votre logiciel de volant ?

    Car à 50 et 25 dans iracing, faut que je diminue fortement dans le logiciel sinon je tourne pas le volant d'un centimètres.

    Oui c’est ça faut diminuer le FBB de la base. Si tu baisses trop le FFB (Max Force) dans iRacing à un moment donné tu n’auras pas toutes les informations que iRacing peut transmettre au volant.

    C’est pour ça qu’il est préférable d’ajuster le Max Force selon la voiture et de baisser le FFB dans la base selon ce que tu aimes et selon le diamètre de ton volant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mai 2021 à 15:19).

  • Tiens sur Monza en GT3 à la sortie de la première chicane le force feedback est trop fort. J'ai l'impression que ça vient du côté pif paf de la chicane + le fait de monter sur le vibreur. Vous savez quel réglage je pourrai modifier dans True Drive pour diminuer cet effet sans devoir modifier le force feedback général et donc perdre en information dans les autres virages ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Comme ça je dirais le static force réduction à petites doses, commence avec 5%.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut a tous .. perso j'ai un DD Simagic 10 NM .. si je suis vos commentaires ..je laisses 10 Nm ds le jeu et je diminues sur l'application de ma base ?? La je suis a 100% .. mais j'avoues que je perds mon français avec tout ces réglages ..clipping ? damping ,effets de sol, etc etc

    Sur la MX5 dans le black box je suis a 25, 3 Nm

    Merci de vos lumières

  • Salut,

    Ton volant fait 10 nm tu mets 10 nm dans Wheel Force

    Ensuite tu ajustes le Max Force Force selon la voiture, pour la MX5 c'est 36 nm.

    Ensuite tu ajustes le FFB de la base selon ce que tu aimes comme force.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 mars 2023 à 15:44).

  • Salut,

    Ton volant fait 10 nm tu mets 10 nm dans Max Force.

    Ensuite tu ajustes le Wheel force selon la voiture, pour la MX5 c'est 36 nm.

    Ensuite tu ajustes le FFB de la base selon ce que tu aimes comme force.

    Salut marc et Merci j'ai deja tester mais avec ce réglages je suis toujours ds le rouge !!! J'ai donc suivi une video YT et c'est la raison pour laquelle suis a 26,3 .. je dois alors tester et régler autre chose dans mon application Race Manager

  • Le Max Force des voitures doit avoir changé lors d'une mise à jour de iRacing. Donc il serait préférable de refaire des donuts sur la piste pour trouver la bonne valeur et ne plus se fier à la liste de la page 1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 mars 2023 à 15:45).

  • Avec le Fanatec CSL DD, j’ai commencé à faire un petit réglage avec la FR2.0, j’ai testé la F3 avec, puis ensuite les GT3, ça colle avec toutes les voitures je trouve comme ça, juste à régler le FFB Strenght dans le jeu sur chaque auto et c’est Good 👌 Je partage pour ceux que ça pourrait intéresser, c’est donc pour iRacing :

    -SENSIT : 1080

    -F.FEEDB : 90

    -FF SCAL : PEAK

    -NAT DMP : 70

    -NAT FRI : Off

    -NAT INE : Off

    -FFB INT : 12

    -F.EFF.INT : 80

    -FORCE : 100

    -SPRING : 100

    -DAMPER : 100

    -SHCK.VIB : 40

    -MPS FNC : Auto

    Dans le jeu :

    -FFB Strenght : à régler selon préférence par auto (je suis entre 15 et 18 en général)

    -Wheel Force : 7,2nm

    Réglage spécifique pour les voitures de RX :

    -SENSIT : 1080

    -F.FEEDB : 90

    -FF SCAL : PEAK

    -NAT DMP : 80

    -NAT FRI : Off

    -NAT INE : Off

    -FFB INT : 8

    -F.EFF.INT : 90

    -FORCE : 100

    -SPRING : 100

    -DAMPER : 100

    -SHCK.VIB : 40

    -MPS FNC : Auto

    Dans le jeu :

    -FFB Strenght a 12 (a voir selon préférence)

    -Wheel Force : 7,2nm

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 août 2021 à 13:23).

  • Je viens de lire tous les postes au niveau du réglage mais une question que je me pose si on achète un volant 25 Nn ce n’est pas pour le transformer en 12nn J’ai du mal à comprendre que l’on demande de modifier la puissance du volant c’est comme si on avait une voiture de 600 chevaux et quand lui demander de la brider à 300 chevaux c’est pas cohérent on doit utiliser le maximum de puissance du volant et régler au niveau du logiciel à fin de pouvoir avoir un couple par exemple de 25 nn dans une situation particulière

    J’avoue que après avoir lu tous les postes un peu tout et son contraire mais quand je discute avec des pro eracer Ils ont tous la puissance de leur volant au maximum

    Quand on conduit une voiture de 600 chevaux c’est l accélérateur fait que l’on augmente puissance on bride pas le moteur

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Franckleboss (16 novembre 2022 à 23:26).

  • Ça peut aider à comprendre ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J interviens ici car le sujet m'intéresse, voulant bientôt échanger mon csl dd pour qlq chose de plus puissant

    Dans la vidéo il laisse la base a100% et baisse dans le jeu

    Mais d après ce que je lis à gauche à droite sur le net

    Il y en a certain qui baisse la base et monte dans le jeu mais en faisant comme cela on ne profite plus de la pleine puissance de son dd

    Donc la question est quel est finalement le bon réglage ? 🤔

  • 25 NM c’est énorme et injouable.

    J’ai horreur des FFB lourd.

    Ayant moi-même un DD1, j’avoue que je joue avec des FFB doux.

    Attention il y a tout de même de la force mais rien à voir avec des FFB parfois posté sur les forums.

    La chose à savoir c’est que même avec des retours de force qui n’utilisent que très partiellement la force totale de mon volant j’ai gagné immédiatement en performance après mon achat.

    Pourquoi ?

    Parce que la qualité des informations est supérieure et elles sont restituées plus rapidement.

    Certes on ne bride pas une voiture à 300 cheveaux lorsque qu’elle en possède 600.

    Mais ces voitures, qu’elles t’ont de plus ? Du couple, de la puissance.

    C’est exactement ce que nous permettent ces volants.

    Nous pouvons exploiter leurs couples et si le réglage est bon, il n’y a pas de saturation.

    Après les goûts et les couleurs.

    Tout se discute.

    Mais personnellement je ne trouve pas qu’un volant hyper dur qui envoie des grosses boîtes à tout va soit représentatif de la réalité ( en général).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (17 novembre 2022 à 13:04).

  • Voilà très bien résumé Densler et la vidéo juste au dessus j’ai failli le poster je l’ai vue y’a 2 jours :+++:

    Entièrement d’accord avec

    R1jerome , les réglages des un ne sont pas forcément ceux que tu vas apprécier, peut-être un point de départ pour

    t’ orienter le réglage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J entend bien tout ça et non je n ai aucune envie d un volant hyper dur mais je aimerais ressentir la contrainte du volant lors de virage en appui ou les bosses etc

    Enfin toute les force exercé dans une voiture de course

    Je trouve ça trop fouillis avec le csl dd

    Et c est pour Ça que plus de puissance m interresse car d après ce que je comprend

    Plus de puissance/couple= plus de clarté dans le ressenti

    Maintenant ma question plus haut était pt être pas clair. Je voulais juste savoir si on descend la puissance a la base même

    par ex 50% ne nous privons nous pas de 50% de puissance, de clarté, de ressenti lorsque la situation se présente ?

  • Si, Si tu regarde bien la vidéo au dessus, à un moment il baisse la puissance du moteur, dans le logiciel du volant et il l’augmente en jeu , et tu vois bien lorsque le jeu envoie plus il y a des pertes d’infos,puisque il limite la puissance du moteur, dans tout les cas dans ma tête moteur au max et affiner en jeu , soit par le gain global, soit par FFB par voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça peut aider à comprendre ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cette vidéo a pour but de montré la différence entre un DD 8nm et un 25nm.

    Et nous ce qu'on fait dans ce topic c'est de transformé nos DD de 20nm en 10nm, du coup pour moi elle est plutôt de l'avis de Franck que du sujet..

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: