pas grave tu m a bien boosté j etais a 2 doigt de tout laché
RaceRoom - Le topic du FFB
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Va sur le forum s3
D'autres ont également des problèmes mmos
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-2#post-191451
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j ai posté 10 fois deja wait and see merci pour le temps passé a m aider
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De mon côté j'ai tenté en vain de repartir d'un setup par défaut pour mon TS-PC, mais c'était super fade. J'ai donc repris mes ex-réglages identiques à ceux de D.Laurent et c'était bien mieux mais je trouvais que le volant s'allégeait trop par moment. J'ai passé l'effet de sous-virage de 100 à 50 % et je suis content, je crois que j'ai jamais eu un FFB qui me plaise autant et qui me semble aussi naturel sur ce jeu
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Avex un SC2 Pro et le profil du même nom, ça va mieux.
Mais c'est pas encore idéal. Peu de FFB en piste mais vibreurs brutaux.
Encore du temps à passer dessus demain.
Mais comment font ils sur rF2 pour avoir un FFB de tonnerre de dieu en 10 mn ? (et peu importe que ce soit un g25 ou un DD de la mort qui tue).
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- Official Post
mixer49 tu as essayé quoi comme voiture ?
Essaye la Nissan Group C (en test gratuit, ça suffira si tu l'as pas) et dis moi si tu as peu de FFB. Avec l'Audi R8 GT3 c'était très plat, avec la Nissan c'était trop lourd pour moi.
Baisse l'effet des vibreurs, et pour les voitures ou tu ressens pas assez, augmente juste le FFB Multiplier dans le setup (maintenant c'est en haut à droite ce réglage), augmente par paliers de 0,5 pour voir.
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voila pour ceux qui ont des soucis avec MMOS un nouvel ami chinois de steam a ecrit ca
The game added MMOs configuration files for us today
But the problem still hasn't been solved. There's no FFB
Or the game is still under repair. We need to wait:steamfacepalm:
I put forward suggestions to the developers, hoping that they will pay attention to it and fix the problems as soon as possible
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- Official Post
mais ceux qui en Simucube 1, le profil livré fonctionne ou pas du coup ?
Et pourquoi rester sous MMOS Lahaye ? Ton matos est pas compatible pour passer sous le soft Simucube ?
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non pis j aime bien mon MMOS pour simucube1 je ne sais pas
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Pour SC1, Herve45 est la personne qui sait !
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axxis278 , le profil simucube 2018 està l'ouest... La case ffb inversé cochée à la base doit être décochée. Et passe les vibreurs à 0.2 sinon c'est arrachage de bras. Je ne suis pas allé plus loin...
Mais il fonctionne...
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Le SC2 est du même tonneau..... C'est quand même curieux ce non-intérêt de la part de ce studio !
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Les studios il y a quelques années en arrière avait que des volants "jouet" le top du moment étant le G25.... Maintenant avec tout les produits du marché, je pense que c'est pas trop simple non plus de prendre toutes les spécifications en compte. Le développement se faisant via la communauté des joueurs comme souvent…. comme maintenant
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Si certains jeux fournissent un FFB convenant à tout les volants dispos, c'est que ce n'est pas si sorcier.
Prévoir des profils bien réglés aussi.
Je ne cite aucun jeu, mais il y en a au moins quatre.
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Il y a encore un update des profils
nous avons un nouveau simucube
comme le dit stef; GAFFE
il y a un nouveau directinput utilisé qui s'appelle SAWTOOTH (l'avant-dernier de la liste en partant du bas pour ceux qui sont en francais)
cet effet a une pastille sur fond noir uniquement si on passe sur un vibreur avec la direction qui se durcit exagérément.
Il est prudent de ne pas dépasser 1 ou 2% sur le paramètre "vibrations sur les bordures" dans le jeu sous peine d'y laisser la main.
J'avais démarrer à 40% comme d'hab ma main droite a failli y rester
si on ne touche pas un autre vibreur dans les 30 sec qui suivent, la pastille repasse sur un fond blanc et repasse sur fond noir au prochain vibreur
Il faut que je regarde la ligne concernée dans le RCS
edit :
FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
sur ce profil, le sin wave n'est plus utilisé pour les charges verticales, charges latérales et donc vibreur.
perso, je n'aime pas ce profil. On ne sent pas grand chose hormis un coup de raquette sur les vibreurs
Perso, j'en suis là dans mes réglages qui vont pas mal pour les nouvelles voitures mais qui vont pas du tout avec les dtm 2013 à 2016. Ca écrête à mort
il semble que le nouveau ffb n'aime pas trop les valeurs élevées sur les charges verticales et latérales.
Pour certaines voitures, ca a tendance a dépasser la ligne rouge sur ffb meter, voire carrément la dépasser
Il semblerait qu'il y ait un équilibre à trouver entre ces valeurs de charges verticales/latérales et les valeurs des FORCES (intensité du retour de force et intensité de la force de direction)
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je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, mais dans simucube j'ai laissé que le sine wave (sinus en français) à 50
tout le reste a 0 pour voir.
Dans le jeu j'ai modifié (a partir du set simucube2018, l'option retour de force est bien sur off d'origine)
Intensité du retour de force a 50%
Intensité de la force de direction a 60%
sous virage 30%
force laétrales 80%
Effet de dérapage 30%
vibration moteur 5%
vibrations sur bordures 30%
effet changement de rapport 5%
effet collision 15%
bon je ne trouve pas un ressenti qui me plait mais j'ai plus cette histoire de vibreur qui m'arrache les 2 mains (test sur zolder en M3 E30)
et je crois bien que j'ai un effet persistant de collision (je tape le rail sortie de stand coté gauche et le volant tire sans arret a gauche ensuite)
PS : SawTooth = dents de scie
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si tu utilise le set simucube 2018
dans le rcs tu dois avoir cette ligne
FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
tu n'utilises donc plus l'effet sine wave. Le mettre à 0 ou 200% ne change rien
le problème est que tu ne dois pas sentir de charge verticale ni latérale
pour la collision, il faut mettre l'effet collision à 0% sinon le volant tire d'un côté dès que tu tapes
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EXACT je modifie et je teste de nouveau
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sinon essaie ca
avec la M3 dtm 92 A Bathurst avec le multiplicateur ffb à 2 au lieu du défait 2.2
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As tu fait un nouveau profil simucube avec la dernière version de raceroom ?
J'ai l'impression que ce nouveau raceroom n'aime pas trop les valeurs élevées de charge verticale/charge latérale
Je suis a 145/135 est ça écrête au-dessus de la ligne rouge sur certaines voitures (dtm 203,204,2015 et 2016)
Plus (+) de force et moins de charge verticale/latérale ne semble pas produire cet effet d'ecretage
Je ne m y suis pas du tout attardé pour l instant, j attends les fix apres une aussi grosse maj pour m y remettre.
J avais aussi le meme genre de charge verticale, c etait genial pour les denivelés. 👍
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