RaceRoom - Le topic du FFB

  • Alex a diffusé des infos sur le forum s3 pour les precos dd1 et dd2

    J'espère qu'il va faire la même chose pour les simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 j'ai testé en passant l'onglet permettant de ressentir le sous virage sur 100%. J'ai trouvé la direction beaucoup moins artificielle avec moins de sensation d'effet ressort. J'ai testé vca vite hier soir. A confirmer...

  • depuis le temps que les DD en mmos fiables sont sortis...c'est un peu foutage de gueule je trouve...le simcube 1 est une évolution software...

    si les possesseurs de fanatec DD1 et DD2 devaient attendre...ils auraient une solution dans 5 ans ???

    ils attendent aussi d'avoir 3 écrans pour ajouter un menu dans le jeu et non une ligne de commande au lancement pour paramétrer ?

    Maintenant bravo a toutes les évolutions faites....et à venir, c'est pour ça que je le conserve dans un tiroir en attendant qu'il me corresponde.

    PS : après 2 jours d’hôpital...suis un peu énervé lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'hôpital....a cause de la grosse mise à jour :coucou2: prompt rétablissement. Pas grave j'espère

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 j'ai testé en passant l'onglet permettant de ressentir le sous virage sur 100%. J'ai trouvé la direction beaucoup moins artificielle avec moins de sensation d'effet ressort. J'ai testé vca vite hier soir. A confirmer...

    Stef Bord

    Paramètre : sous-virage

    Plus tu augmentes le % plus la force diminue lorsque ça sous-vire. Mais bon ça ressemble pas vraiment à un allègement de la direction je trouve.

    Avant la maj j'étais a 50%, voire moins..... maintenant je suis à 17% la preco s3 mais bon ça va avec !es autres paramètres

    Je ne suis pas partisan du 100%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • petite opération...

    Mais pas à cause de la maj...trop fort :B

    Merci

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Stef Bord

    pour pas mourrir idiot, j'ai essayé le paramètre sous-virage à 100%.

    Je me rappellais plus que ca allégait autant la direction. Ca m'a fait un choc

    en cas de sous-virage, la direction devient hyper légère sur l'avant.

    C'était un peu trop pour moi, je l'ai mis à 65% puis 45% puis 17%. Je crois que je suis trop habitué à avoir une direction consistante

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • une chose est bien! c'est que lorsque R3E aurais un réglage pour MMOS je n aurais plus qu a regarder vos réglages pour améliorer mon FFB alors messieurs continuez donc a bien tout vérifier et tout essayer

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • une chose est bien! c'est que lorsque R3E aurais un réglage pour MMOS je n aurais plus qu a regarder vos réglages pour améliorer mon FFB alors messieurs continuez donc a bien tout vérifier et tout essayer

    merci

    Mais plus grand monde utilise MMos, pourquoi ne passe tu pas sous simucbe, il n'y a que des avantages.

  • Alors voila après mes tests (Bathurst + Porsche GT3 -R) je suis partit tout d'abord du setup default (auquel j'ai modifié les valeurs cité par Herve45 :

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    pour information il n'y a que la ligne 1 et 3 a modifier la seconde est déjà a "0".

    Puis je me suis appuyé sur tes réglages encore Herve45 coté simucube et FFB.

    mais la aussi j'ai apporté des modifs (sur le FFB dans raceroom) que voici : https://zupimages.net/up/19/51/2037.jpg

    https://zupimages.net/up/19/51/mz46.jpg

    https://zupimages.net/up/19/51/kr1x.jpg


    Alors j'ai monté j'ai monté l'intensité du retour de force (pour avoir une résistance dans le volant, mais en couplant avec les 40% d'effet de dérapage, c'est avec ces valeurs que j'ai le ressentit de perte du train avant.

    pour les vibreurs vu le bruit que cela générait et les accoups dans le volant j'ai du baisser a 10%

    et pour avoir moins d'accoup dégueulasse dans les virages j'ai baissé la force latéral.

    Voila actuellement je trouve que j'ai un réglage agréable (voir l'intensité sur une course longue si elle est pas un peu trop haute). Si vous avez des suggestions, avis ou question :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Grosphilou (17 décembre 2019 à 21:55).

  • Grosphilou

    Je vais essayer ça demain. J'ai déjà commencé a baisser aussi les charges latérales mais je suis encore a 100:B

    Et dans simucube tu mets quoi ?

    Dans simucube il y a aussi le square wave avec une pastille blanche et je ne trouve pas à quoi ça sert

    L'effet de dérapage y a 40%, ça ne génère pas trop de vibrations fortes. Perso j'ai essayé mais a chaque fois je !e redescend

    Je ne comprends pas pourquoi s3 mets la 1ere ligne a 3:euh2:

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • https://zupimages.net/up/19/51/k7lw.jpg

    voila pour simucube

    ben 40% non sa ne met pas trop de vibrations, mais cela me permet d'avoir les zones de décrochés couplé a l'intensité du retour de force, car testé avec moins au niveau de cette dernière, cela ne génère aucun ressentit. juste une voiture molle de la direction dans chaque virage.

    je n'ai qu'un écran et j'avoue ne pas voir ce qui est déclenché sur simucube pendant que je roule.

  • Grosphilou  Herve45  Stef Bord (j'en oublie peut être)

    ca vous dit pas de créer un post dédié FFB simucube avec le résultat de vos réglages (style vous mettez 3 posts en première page avec vos résultats finaux et toutes vos explications extrêmement intéressantes a lire à la suite)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Au minimum un topic par marque ça serait déjà pas mal, et un encore à part éventuellement pour les DD oui... là faut être honnête on s'y perd :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • IL y a aussi un avantage a tout avoir ici... parfois les utilisateurs d'un matériel sont très pointus dans leurs explications... et c'est dommage de ne pas le voir si on suit par exemple que son matos.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok pour moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash