RaceRoom - Le topic du FFB

  • Je ne saurais te dire, j'ai prit les réglages sur le forum, ceux que tout le monde semble apprécier.

    C'est en dehors des réglages FFB, dans les paramètres avancés je crois. Vérifie que tu as bien 50 % pour la direction sinon elle n'est pas linéaire.

  • Ça tombe bien que vous parliez de FFB car la 934 sortie je vais passer à la caisse € ;)

    Et comme ça doit bien faire 5 mois que je n'ai pas joué à ce jeu , le FFB semble avoir changé, je voudrais savoir si il vaudrait mieux que je supprime le fichier j.sons ( j'ai pas le nom exact) pour repartir sur un nouveau règlage, je roule avec un T500.

    Si c'est le cas le fichier se trouve bien dans mes documents et R3E ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je viens de faire un essai et ca ne fait pas ça

    on voit bien la voiture bouger un peu mais 10° c'est pas très violent sur cette voiture

    es-tu à 720 en rotation volant ou plus ou moins ?

    je suis à 720 et blocage de direction à 15

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (20 décembre 2018 à 17:11).

  • J'avais 20 à blocage de direction. En le passant à 15 je n'ai pas vu grande différence sauf que je me suis aperçu que j'ai aussi le phénomène en ligne droite. De grand coup de volant, 60°, de gauche à droite et la voiture ne bronche quasiment pas :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci les pilotes pour vos réponses :++::B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tagada83

    essaie de supprimer ton profil RCS pour en créer un nouveau

    sais-t-on jamais...:euh2:

    moi je vais là et je supprime tout

    .........\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    tu es sous DD et simucube ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (20 décembre 2018 à 18:24).

  • Petite interrogation suite à ma prise en main de R3E.

    En testant les M1 Procar sur Indianapolis, lorsque l'on est dans le virage de l'ovale, j'ai la colonne de direction qui semble avoir été faite en Carambar. C'est flou, mou et même en tournant la direction de 15° de gauche à droite, il ne se passe strictement rien. Pas de changement d'appuie, rien. Est ce les réglages de mon FFB qui sont à revoir ou est ce "normal" ?

    J'ai un TS-PC Racer et j'ai le même effet avec la BMW M1 ... même pas besoin d'être sur la courbe d'Indianapolis, en ligne droite j'ai le même ressenti.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça tombe bien que vous parliez de FFB car la 934 sortie je vais passer à la caisse € ;)

    Et comme ça doit bien faire 5 mois que je n'ai pas joué à ce jeu , le FFB semble avoir changé, je voudrais savoir si il vaudrait mieux que je supprime le fichier j.sons ( j'ai pas le nom exact) pour repartir sur un nouveau règlage, je roule avec un T500.

    Si c'est le cas le fichier se trouve bien dans mes documents et R3E ?

    Suite aux dernieres mises a jour, j'ai passé un moment a refaire le FFB car je trouvais un petit changement (sans trop savoir quoi) ... pour retomber quasiment au réglage par défaut proposé pour mon volant (tx)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De mon côté j'ai une nouvelle fois supprimé le *.rcs de configuration sans amélioration ni correction :non:. Tant pis, je m'y remettrais dans quelques temps voir ;).

    Membres : 5, depuis 1964