RaceRoom - Le topic du FFB

  • pas grave tu m a bien boosté j etais a 2 doigt de tout laché

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Va sur le forum s3

    D'autres ont également des problèmes mmos

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-2#post-191451

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (13 décembre 2019 à 22:38).

  • j ai posté 10 fois deja wait and see merci pour le temps passé a m aider

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • De mon côté j'ai tenté en vain de repartir d'un setup par défaut pour mon TS-PC, mais c'était super fade. J'ai donc repris mes ex-réglages identiques à ceux de D.Laurent et c'était bien mieux mais je trouvais que le volant s'allégeait trop par moment. J'ai passé l'effet de sous-virage de 100 à 50 % et je suis content, je crois que j'ai jamais eu un FFB qui me plaise autant et qui me semble aussi naturel sur ce jeu :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avex un SC2 Pro et le profil du même nom, ça va mieux.

    Mais c'est pas encore idéal. Peu de FFB en piste mais vibreurs brutaux.

    Encore du temps à passer dessus demain.

    Mais comment font ils sur rF2 pour avoir un FFB de tonnerre de dieu en 10 mn ? (et peu importe que ce soit un g25 ou un DD de la mort qui tue).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 tu as essayé quoi comme voiture ?

    Essaye la Nissan Group C (en test gratuit, ça suffira si tu l'as pas) et dis moi si tu as peu de FFB. Avec l'Audi R8 GT3 c'était très plat, avec la Nissan c'était trop lourd pour moi.

    Baisse l'effet des vibreurs, et pour les voitures ou tu ressens pas assez, augmente juste le FFB Multiplier dans le setup (maintenant c'est en haut à droite ce réglage), augmente par paliers de 0,5 pour voir.

  • voila pour ceux qui ont des soucis avec MMOS un nouvel ami chinois de steam a ecrit ca

    The game added MMOs configuration files for us today

    But the problem still hasn't been solved. There's no FFB

    Or the game is still under repair. We need to wait:steamfacepalm:

    I put forward suggestions to the developers, hoping that they will pay attention to it and fix the problems as soon as possible

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • non pis j aime bien mon MMOS pour simucube1 je ne sais pas

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • axxis278 , le profil simucube 2018 està l'ouest... La case ffb inversé cochée à la base doit être décochée. Et passe les vibreurs à 0.2 sinon c'est arrachage de bras. Je ne suis pas allé plus loin...

    Mais il fonctionne...

  • Le SC2 est du même tonneau..... C'est quand même curieux ce non-intérêt de la part de ce studio !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les studios il y a quelques années en arrière avait que des volants "jouet" le top du moment étant le G25.... Maintenant avec tout les produits du marché, je pense que c'est pas trop simple non plus de prendre toutes les spécifications en compte. Le développement se faisant via la communauté des joueurs comme souvent…. comme maintenant :D

  • Si certains jeux fournissent un FFB convenant à tout les volants dispos, c'est que ce n'est pas si sorcier.

    Prévoir des profils bien réglés aussi.

    Je ne cite aucun jeu, mais il y en a au moins quatre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a encore un update des profils

    nous avons un nouveau simucube

    comme le dit stef; GAFFE

    il y a un nouveau directinput utilisé qui s'appelle SAWTOOTH (l'avant-dernier de la liste en partant du bas pour ceux qui sont en francais)

    cet effet a une pastille sur fond noir uniquement si on passe sur un vibreur avec la direction qui se durcit exagérément.

    Il est prudent de ne pas dépasser 1 ou 2% sur le paramètre "vibrations sur les bordures" dans le jeu sous peine d'y laisser la main.

    J'avais démarrer à 40% comme d'hab:hihihi: ma main droite a failli y rester

    si on ne touche pas un autre vibreur dans les 30 sec qui suivent, la pastille repasse sur un fond blanc et repasse sur fond noir au prochain vibreur

    Il faut que je regarde la ligne concernée dans le RCS

    edit :

    FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.


    sur ce profil, le sin wave n'est plus utilisé pour les charges verticales, charges latérales et donc vibreur.

    perso, je n'aime pas ce profil. On ne sent pas grand chose hormis un coup de raquette sur les vibreurs

    Perso, j'en suis là dans mes réglages qui vont pas mal pour les nouvelles voitures mais qui vont pas du tout avec les dtm 2013 à 2016. Ca écrête à mort

    il semble que le nouveau ffb n'aime pas trop les valeurs élevées sur les charges verticales et latérales.

    Pour certaines voitures, ca a tendance a dépasser la ligne rouge sur ffb meter, voire carrément la dépasser

    Il semblerait qu'il y ait un équilibre à trouver entre ces valeurs de charges verticales/latérales et les valeurs des FORCES (intensité du retour de force et intensité de la force de direction)

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    simucube.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (14 décembre 2019 à 10:35).

  • je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, mais dans simucube j'ai laissé que le sine wave (sinus en français) à 50

    tout le reste a 0 pour voir.

    Dans le jeu j'ai modifié (a partir du set simucube2018, l'option retour de force est bien sur off d'origine)

    Intensité du retour de force a 50%

    Intensité de la force de direction a 60%

    sous virage 30%

    force laétrales 80%

    Effet de dérapage 30%

    vibration moteur 5%

    vibrations sur bordures 30%

    effet changement de rapport 5%

    effet collision 15%

    bon je ne trouve pas un ressenti qui me plait mais j'ai plus cette histoire de vibreur qui m'arrache les 2 mains (test sur zolder en M3 E30)

    et je crois bien que j'ai un effet persistant de collision (je tape le rail sortie de stand coté gauche et le volant tire sans arret a gauche ensuite)


    PS : SawTooth = dents de scie

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod

    si tu utilise le set simucube 2018

    dans le rcs tu dois avoir cette ligne

    FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    tu n'utilises donc plus l'effet sine wave. Le mettre à 0 ou 200% ne change rien

    le problème est que tu ne dois pas sentir de charge verticale ni latérale

    pour la collision, il faut mettre l'effet collision à 0% sinon le volant tire d'un côté dès que tu tapes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sinon essaie ca

    avec la M3 dtm 92 A Bathurst avec le multiplicateur ffb à 2 au lieu du défait 2.2

    https://drive.google.com/open?id=1p0d4J…aGJMh8rYomdIXTl

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • BVV

    As tu fait un nouveau profil simucube avec la dernière version de raceroom ?

    J'ai l'impression que ce nouveau raceroom n'aime pas trop les valeurs élevées de charge verticale/charge latérale

    Je suis a 145/135 est ça écrête au-dessus de la ligne rouge sur certaines voitures (dtm 203,204,2015 et 2016)

    Plus (+) de force et moins de charge verticale/latérale ne semble pas produire cet effet d'ecretage

    Je ne m y suis pas du tout attardé pour l instant, j attends les fix apres une aussi grosse maj pour m y remettre.

    J avais aussi le meme genre de charge verticale, c etait genial pour les denivelés. 👍

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png