DIY - Blocage de chaise

  • Salut à tous,

    Ayant investi dans un pédalier ayant une brake MOD, j'aimerais sécuriser ma chaise afin de ne pas glisser en arrière à chaque freinage :)

    Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me monter un cockpit pour le moment donc je recherche une méthode ou une idée pour ma chaise!

    Pour info, c'est une chaise de salon à 4 brins et le sol est en PVC imitation parquet.

    Merci :)

    A+


    Adrien

  • regarde mon installation dans ma signature

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci pour vos retours!


    L’idée du tapis me semble pas mal, surtout si je prends un revêtement anti-dérapant.

    J’ai pensé à un caillebotis en caoutchouc me permettant de mettre mes pieds de chaise dans les trous: https://tapiscaoutchouc24.fr/caillebotis-ca…CCABEgIaWvD_BwE


    Qu’en pensez-vous?


    Je vous fais une photo de mon installation dans la journée 😊


    le pédalier repose à même le sol et est calé contre un mur via sa face arrière

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adri13 (12 mai 2020 à 12:41).

  • tapis caoutchouc avec découpes trous aux l'emplacements pieds de la chaise... fini de jouer, tu roules le tapis...


    damned, grilled....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (12 mai 2020 à 12:48).

  • Voici les photos de mon installation!

    Je suis en pleine réflexion pour changer mon volant/base également mais ce ne sera pas pour un DD donc je continuerai à conduire en étant sur le bureau.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adri13 (13 mai 2020 à 16:39).

  • Je n'ai pas réussi à mettre les photos dans le bon sens malgré le fait qu'elles soient bien orientées dans mon folder sur mon PC

    Si c'est à cause du DFGT je n'y peux malheureusement rien :)

    • Official Post

    Il y a une solution, tu sélectionnes ta photo d'origine et tu l'orientes différemment une fois, tu la réorientes dans le bon sens et tu uploades.

    Je t'encourage d'ailleurs à le tester avec tes deux photos ci-dessus, je ne sais pas pourquoi mais en principe ça résout le problème d'orientation.

    Et ça commence à me le faire depuis quelques jours avec le téléphone alors que je n'ai jamais eu ce problème avant.

    Si c'est à cause du DFGT je n'y peux malheureusement rien :)

    Je ne parle pas du matos mais bien de l'orientation des photos, chacun est libre d'avoir le matos qu'il veut ou peut ;)

  • Photos mises à jour dans le bon sens cette fois-ci!

    Après réflexion, le caillebotis en caoutchouc ne serait pas si idéal que ça car ça a l'air de pas mal bouger et de ne pas être si stable.

    Je pense partir sur l'idée de Stribond sur base d'une planche en bois si vous n'avez pas d'autres idées

  • Le gros avantage de cette idée c'est que sans rien changer tu poses ton pédalier à la distance que tu veux, il faut juste repérer les emplacements utilisés par chacun des utilisateurs. Très pratique avec mon fils de 11 ans.

    Et pour un prix .... 20€ max

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Photos mises à jour dans le bon sens cette fois-ci!

    bah non, je les vois toujours de côté ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour kopek666 aussi manifestement. ça doit venir de chez moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je n'ai pas d'idées non plus.

    Un épais tapis sous ta chaise et ton pédalier peut-être.

    Le parquet (ou lino) glisse beaucoup.

    Moi j'avais ce soucis avec ma chaise à roulettes mais j'ai acheté des roulettes bloquantes

    602.png

  • Salut Adri,

    J'arrive un peu tard peut-être sur ce topic mais te voici une idée :

    Tu découpes (ou faits découper en GSB) un panneau (MDF, aggloméré, mélaminé...) :

    - largeur légèrement supérieure à l'écartement de l'écartement des pieds

    - longueur légèrement supérieure à la distance entre ton mur et la position des pieds avant de ta chaise

    Tu y fixes ton pédalier sur la partie avant.

    Tu y perces des trous pour insérer les pieds avant de ta chaise et hop!

    J'utilise ce "système" depuis des mois avec mon siège & pédalier DIY et cela ne bouge pas.

    Voici des photos pour te donner une idée plus précise :) :

    79VZ18R.png?1

    lIAWGYN.png?1

    Edit : Je n'avais pas vu l'installation de Stribond !!! :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thifremana87 (6 août 2020 à 12:51).

  • Avec un peu de retard, je réponds à ce post!

    Je me suis fait un support avec une chute d'aggloméré me permettant de maintenir ensemble mon pédalier et la chaise. J'ai d'ailleurs fait deux points de fixation de chaise pour avoir la possibilité de reculer mon assise.

    Ça tient plutôt pas mal! Par contre, le jour où je passerai sur du pédalier LC, je pense que ça sera trop léger..