DIY - Cockpit en bois de Flat-twin

  • Je me suis posé la question de les peindre couleur laiton pour aller avec le bureau où on a pris des raccords en laiton pour aller sur les tuyaux en acier noir. Mais ça m'aurait pris trop de temps de tout démonter, j'avais vraiment pas la motivation pour aller jusque là. En revanche je réalise trop tard suite à une discussion hier avec madame que j'aurais dû laisser la tablette de support du shifter non peinte pour justement avoir un petit rappel comme le bureau et pour aussi faire d'autres tablettes à venir (pour la souris et le joystick/frein à main) dans le même style. Tant pis.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (15 mai 2020 à 18:06).

  • :hihihi::hihihi:

    T'as oublié la filasse, y' a pas de fuites ?? :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il y a du loctite bleu :B Mais c'est vrai que ça empêche pas les fuites :/

    Chérie viens voir, les copains ils disent qu'on a fait de la merde !!

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Flat-twin (15 mai 2020 à 21:39).

  • 49898441362_7e637c91e1_c.jpg


    J’aime bien l’idée des tuyaux noir et des raccords en laiton. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 mai 2020 à 00:32).

  • Ça ressemble à quelque chose :B

    Bon le siège n'est pas encore fixé mais j'ai lancé le jeu pour voir.

    Maintenant nouveau soucis à régler, le volant n'est pas vu dans les jeux (j'ai testé wreckfest et assetto corsa et je n'ai aucun périphérique détecté). Je viens de redémarrer pour voir (le profiler logitech est démarré et voit bien le volant).

    Signature-STI-soon.png

  • L'autre a une mise à jour en cours. Et je pense avoir trouvé ma connerie. Je n'ai pas joué avec le volant depuis que je suis passé à windows 10 à noël donc le driver est vieux (version 5.10).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (16 mai 2020 à 01:21).

  • Je trouve ton poste de pilotage très réussi tout en noir. :+++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est bon problème réglé, en fait c'était Big Picture dans Steam qui foutait la merde (à cause de réglages cochés pour utiliser en remote sur la tv).

    Je ne sais pas trop où je pourrais mettre ça car c'est dissocié d'un jeu spécifique et même d'un volant spécifique :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (16 mai 2020 à 18:04).

  • Si vous avez du temps à perdre je vous ai une vidéo en mode youtuber bricolage pour vous montrer dans quelles conditions je travaille surtout. Je me suis rendu compte hier en faisant quelques tests que j'avais trop mal au bras gauche tout bêtement parce que le volant est trop loin. Je me demande bien comment j'ai fait pendant 2 ans comme ça mais bon...

    Donc un peu de bricolage pas forcément intéressant mais si ça peut vous amusez... Attention je n'ai fait aucun montage, il y a des passages bien longs (genre toute la vidéo :B ).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (17 mai 2020 à 16:31).

  • Pas encore regardé la vidéo, mais je le ferai ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :LOL:

    Le bricolage sur la vidéo c'était pour faire ça :

    La position est bien mieux (je pourrais sûrement reculer un poil le pédalier maintenant en rapprochant un peu le siège car aujourd'hui si je suis trop prêt mes genoux tapent dans les supports du G27).

    Je viens de finir de peindre le dessus, le dessous ce sera pour demain forcément (encore que si j'y pense vu que c'est sec en 1h je le ferai peut-être ce soir). Je passe au barbecue maintenant.

    Signature-STI-soon.png