ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • Dimanche passé, j'avais eu un problème de calibrage .... le volant passant de gauche à droite pour revenir sur la gauche et ne plus se centrer.

    J'avais péniblement trouvé un outil appelé "TXRW_CalibMotor_v3_00.exe" et appliqué la méthode prévue .... ce qui avait réglé ( semble-t-il ) la question: nouveau calibrage qui avait fonctionné parfaitement, volant centré.

    Soit c'était un problème passager ( car de fait il s'est encore calibré 2 fois correctement ensuite ) .... soit un problème récurrent comme je l'avais lu sur de nombreux autres commentaires.

    salut à tous

    Tu connais peut être, mais à-tu essayer cela, juste au cas où ..... :

    https://support.thrustmaster.com/fr/kb/3764-fr/

  • salut à tous

    Tu connais peut être, mais à-tu essayer cela, juste au cas où ..... :

    https://support.thrustmaster.com/fr/kb/3764-fr/

    :coucou: Oui, je connais ... mais c'est juste pour résoudre un problème de centrage après calibrage.

    Dans mon cas, c'est carrément un problème de calibrage .....

    Seul le calibrage spécial ( roue enlevée ) permet un calibrage correct .... et tient pour 2 ou 3 nouveaux calibrages, semble-t il.

    Je l'ai refait hier soir tard et il re-fonctionne encore correctement aujourd'hui .... plus qu'à tenter une panne franche.... si je désire le faire réparer correctement chez Thrustmaster.

    Je tente donc le coup plusieurs fois avant de décider: réparation ? ... achat d'un nouveau ? ( les ruptures de stock actuellement, il y en a assez bien, ce qui réduit vraiment trop le choix ).

    Fin du HS. ;)

    EDIT: kopek666 ... jamais eu de problème avec le G27 pendant des années ... mais vrai que la douceur :siffle: d'emploi du G27 comparée au Thrustmaster est tout de même assez importante et les sensations nettement moins précises.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy Ok je comprends mieux.

    Perso, j’ai un Thrustmaster TX Racing Wheel LEATHER EDITION, je n’ ai jamais eu de problème, pourvu que ça dure, car j’aime bien les sensations que j’ai avec.

    Bon courage pour les choix que tu dois faire.

  • Plus de 300 tours pour Rick BlockOo:pardon:

    Quelle belle implication pour ta préparation , mention excellent également pour @baliko qui approche les 300 boucles :merci:

    et Crazy qui touche au 200 laps !!!:dingue:

    Bravo, a tout le monde qui tourne beaucoup pour préparer au mieux l'épreuve,

    reste plus qu'un petit tuto pour bien expliquer les arrêts au stand car j'ai pu apercevoir que certain pourrait louper leur course pour une étourderie.:/

  • Notamment ne pas oublier de décocher les réparations ou le changement des "Brakes" par exemple .... ça coûte 45 secondes de plus

    NB: et je le sais car .... j'ai juste oublié de le faire il y a 10 minutes ! :chut:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • que 200 tours pour Crazy ?? Que 200 qui compte il a du en faire plus il est dessus depuis 3 semaines :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Plus de 300 tours pour Rick BlockOo:pardon:

    Quelle belle implication pour ta préparation , mention excellent également pour @baliko qui approche les 300 boucles :merci:

    et Crazy qui touche au 200 laps !!!:dingue:

    Bravo, a tout le monde qui tourne beaucoup pour préparer au mieux l'épreuve,

    reste plus qu'un petit tuto pour bien expliquer les arrêts au stand car j'ai pu apercevoir que certain pourrait louper leur course pour une étourderie.:/

    300 tours très lents en plus, histoire d'y passer encore plus de temps :hihihi::hihihi:

    Et en plus je ne pense pas participer à l'open ;)

    Le truc c'est que moins je comprends un truc, plus je m'acharne, et là je ne comprends vraiment pas ces voitures. Et je crois que c'est la 1ere fois que je tourne autant sur un seul circuit avec la même voiture quasiment

  • j'arrive pas à descendre sous 1'43, j'ai testé plusieurs voitures, j'ai amélioré vite au début et là je stagne.... et ca me saoule :non:, pourtant j'aime ça tourner sur un circuit...

    (hier comme je pouvais pas me connecter au serv j'ai tourné en solo une cinquantaine de tours..)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (6 juin 2020 à 22:48).

  • j'ai amélioré vite au début et là je stagne....

    regarde sur YouTube il y a des vidéos intéressantes pour les trajectoire .

    Ensuite tu essaies ça, mais le plus compliqué c'est pas de regarder faire, mais de trouver un bon setup ou tu te sentiras bien n'importe ou sur circuit.

    Courage à vous tous et je continue à vous encourager à améliorer :+:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci à vous. Ce qui me rassure , j'ai regardé la 1ere video, et je n'ai rien qui diffère au niveau trajectoire, freinages, etc.. donc ca me rassure un peu, j'ai fait de la piste moto en réel et je pense que les trajectoires au bout des quelques tours j'arrive à pas mal les comprendre. Par contre ce qui me rassure moins, c'est qu'il tourne en 1'40'5 et pas moi :B j'aimerais gagner 1 sec et etre dans les 1'42 (je suis en 1'43'3), au delà ca me parait reservé auux meilleurs que moi. En analysant un peu je pense que je force trop dans certains virages et perd un peu en sortie, pourtant je me force à rouler plus coulé mais il faut continuer.

    Bref, je ne suis pas un cas d'école :B, merci pour vos conseils, je vais essayer de re tourner mais bon demain j'ai une moto à aller chercher :bounce2:

    EDIT : ah j'oubliais , je prends le set up agressif et je ne modifie quasi rien, sauf TC / ABS, un peu aileron parfois, et je pense qu'il y a à gagner sur les suspensions par exemple mais pas mis le nez dedans encore...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (6 juin 2020 à 23:17).

  • J'ai fait 300 tours et j'ai l'impression que mon temps est fixé par la voiture en fait. Si je prends la BM je serai autour de 1'44"5, la Lambo me fera descendre sous les 1'43. Et je ne progresse absolument pas au fil du temps. J'ai vraiment l'impression que c'est la voiture qui décide.

  • salut Rick Block

    Je ne le verrai pas sous cet angle là a vrai dire ^^

    La BOP et plutôt fiable (quoique :hihihi: )

    Je dirais plutôt que tu as trouvé une voiture qui correspond à ton style de pilotage , car Lambo et M6 son vraiment différentes dans leur approches de virage tenu de courbe....

    La lambo se rapproche plus (+) de la R8 ,qui devrait te convenir également.

    Pour moi perso j'utilise la M6 au Paul Ricard pour ses entrées en courbe rapide phénoménale.

  • C'est logique qu'une voiture corresponde plus à un style et à un circuit qu'une autre. Mais à ce point ?

    Je trouve que les voitures sont noyées sous l'électronique et qu'il faut quasiment les déconnecter pour commencer à percevoir la personnalité de chacune. Mais c'est peut-être comme çà en vrai, je ne sais pas.
    Et du coup je fais quasiment le même temps après 10 tours qu'après 300, et ce temps est fixé par la voiture, comme si c'était elle qui pilotait.
    Tu as l'impression que quand tu dépasses la limite, le seul indicateur perceptible est le voyant du hud qui passe au rouge et que la voiture corrige elle-même sans t'envoyer de signal, ou très peu. Cela vient peut-être aussi du ffb très faible, mais je ne sais pas si c'est le ffb qui est faible, ou le fait que la voiture gomme tout. Je penche plus pour la 2eme solution parce que j'ai beau augmenter le ffb, il reste faible et la jauge très loin de la zone de clipping.

    Par exemple, sur le Nurb, dans les S de Schumacher c'est flagrant, si tu mords trop sur les vibreurs, tu vas partir à la faute mais tu n'as quasiment pas reçu le signal des vibreurs. Sur d'autres simus, tu te prends un coup de volant qui t'expédie à la faute, du coup tu as un signal pour comprendre et rattraper si tu peux. Ici, non, tu pars et c'est tout.

    C'est difficile à expliquer ce que je ressens.
    Et ce n'est pas un jugement de valeur sur les pilotes, hein, les meilleurs continuent à aller plus vite et savent tirer la quintessence de la voiture en fonction des remontées du jeu utilisé, ce que je n'arrive clairement pas à faire. Et quelque soit la simu, les meilleurs resteront plus rapides et les classement grosso-modo les mêmes.

    Quoi qu'il en soit, cela reste un excellent jeu à l'immersion folle et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces 300 tours.